Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et Conseil avant Achat 1.9 TDI 130 ( 2003 )

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde 

je tombe par hazard sur ce Forum car je cherchait des informations sur une A3 1.9 TDI 130 de 2003 sur Google 

C'est une A3 qui totalise 215 000 pour un prix de 3300 , pour l'instant je l'ai testé et vu vite fait car de nuit sous la pluie pas genial 

je la revoit demain .

le Mec a l'air assez serieux et a fait l'embrayage et la distrib , j'ai que la facture achat pieces car il est mecano dans un garage et a donc fait ca lui meme dans son Garage

les petits " bofs " un petit pet au parchoc AR , phares un peu ternis et une jante rayée

et quelques defauts " eraflures ou eclats " a droite a gauche qu'il m'a clairement montré car je e les avait pas vu

mais par rapport a ce que j'ai deja vu ailleurs c'est vraiment pas grand chose 

et selon lui ( mais je la revoit demain ) l'interieur beige est un peu "salit" par endroit ce que je peut comprendre 

elle est passé au CT hier : 2 défaut mineurs coupelles a changer ( écrit : mauvaise fixation des amortisseur je croit ) 

dysimetrie de 0 a l'avant et 8% a l 'AR

bizarement y'a 6 mois au dernier CT c'etait dysimetrie a l'avant de 6% et AR 0 

et anti brouillard mal réglé 

rien d'autre 

Egalement la ou on se posait des questions c'est de savoir de quel modele " appelation " il s'agissait . 

interieur beige tissus , sieges semibaquet chaufant , ESP , CLIM , Retro elec .. je croit que c'est une Full Option

il a rajouté en plus un Apple Car Play avec camera de recul 

Donc voila si vous avez des conseils a me donner je suis preneur que ce soit pour le prix ou autres choses a verifier / demander 

je vous remercies d'avance 

PS : Niveau conso on est comment ? Car je la voit donné sur certains sites comme l'Argus pour un mixte de 5.1

j'espere juste ne pas consommer plus que mon vieux 1.9D ,

Pour le taff j'ai une conduite assez cool et econome et sur mon 1.9D , je tourne a 30L pour 600km Quotidien 

( pas plus de 90 Sur Periph qui represente 90% du parcours ) et a la base elle est donné pour une conso de 6.5 Mixte 

sur Autoroute et long trajets j'ai pas calculé mais je suis a 130 / 140 , mais je dirait que je suis a 6 Litres 

c'est surtout que quand j'en entend certains sur les forums qui disent conduire cool et qui font du 600 KM avec les 55 Litres ca fait un peu peur 

certains me diront pourquoi je prend un TDI 130 Alors ... ba en fait j'ai juste cette occaz qui me passe sous le nez

et mon 1.9 n'a plus le CT et est en fin de vie donc j'evite de trop trainer , ca aurait pu etre un TDI 90 j'aurais pris aussi 

je voulait un truc fiable , loin des FAP et autre 1.4 et 1.6 te autres multiplexes 

A3DKXX.jpeg

A3DKXX2.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, pas de soucis à te faire le tdi 130 est très fiable , si le volant moteur a déjà été changé c'est une bonne chose, perso le mien la réserve sonne au environ des 800km , vérifie si moteur bien chaud ta température moteur reste fixe a 90 Degré si c'est pas le cas changé le thermostat , Respect des temps de chauffe et d'arrêt et il t'emmène loin