Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, est que sur votre A4 AVANT l'aiguille de la température du LDR bloque à 90°C ? Car moi la mienne (A4 AVANT de 2012 143cv) j'atteint rarement les 90°C, de temps en temps à 90°C mais le plus souvent vers les 80°C on dire et dès que je roule normal ça reste entre 70°C et 90°C. Est ce normal ou faut changer quelque chose, des risques ??? Merci

Modifié par chris81700
Posté(e) (modifié)

Salut,

Sauf erreur de ma part, tous les moteurs du groupe VW sont à 90°.

Soit t'a sonde déconne (mais je n'y crois pas), soit c'est le calorstat qui déconne (très probable).

Rouler comme ça = y pas grand risque mais ce n'est pas top. Les pièces moteur n'atteignent pas leurs température nominales. 

Changer un calorstat ne coûte pas grand chose (mais parfois difficile d'accès).

Modifié par Rookie-Alexis
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, c'est celui là qu'il faut changer car chez AUDI on me dit que y a qu'un seul calorstat mais il est où ?????

Screenshot_2023-05-16-15-29-27-409_com.facebook.orca-edit[1].jpg

Posté(e)

Salut, sauf erreur de ma part ce que tu a partagé n'est pas un calorstat, pour pouvoir t'aider il faudrait d'abord savoir quel ai ton moteur ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 25/05/2023 à 06:12, Rohanito a dit :

Salut, sauf erreur de ma part ce que tu a partagé n'est pas un calorstat, pour pouvoir t'aider il faudrait d'abord savoir quel ai ton moteur ?

Salut sur la photo c bien un calorstat j'ai changer le miens sur ma a4 b8 break de 2009 

Par contre une vrai galère à changer il se trouve juste à coter de l'alternateur 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur la photo c'est bien un calorstat.

J'ai eu le même problème il y a quelques mois sur mon A3 140 Tdi Cab.

Cela venait du calorstat régulant le refroidissement de la boite auto. Je ne savais même pas que ça existait :AP-Smiles_u1F9D0:. En fait, sur mon modèle il existe 2 calorstats différents (moteur et boite).

En hiver l'aiguille ne décollait pas en dessous d'une t° extérieurs d'au moins 15° et en été elle montait péniblement à 75°...

Comme sur mon modèle, le calorstat seul qui vaut env 20 € ne se détaille pas, j'ai dû faire changer l'ensemble (calorstat + durites), total une pièce à 250,00 €

En espérant t'avoir un peu aidé....

Modifié par Gyorgy92