Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intervalle changement de courroie de distribution


boules

Messages recommandés

bonjour. sur le guide d entretien de mon de mon a4de 2016 tdi 150 cv , il préconise 210000 km pour changer la courroie de distribution . je trouve que ça fait beaucoup. a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la préco pour les 1.6 et 2.0 Tdi de mémoire ...... Rien n'empêche de vérifier très régulièrement et de faire le nécessaire avant ce kilométrage :AP-Smiles_57:

 

Mieux vaut une anticipation maîtrisée qu'une catastrophe non prévue :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Intervalle changement de courroie de distribution
Il y a 14 heures, Frix a dit :

Mieux vaut une anticipation maîtrisée qu'une catastrophe non prévue :AP-Smiles_2:

Excellente parole pour commencer la semaine ! :AP-Smiles_20::AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 

sur la doc de ma B7 c'est idem kilométrage mais sans limite de temps ... ( :AP-Smiles_84: )

 

Au bout de 10 ans n'ayant pas atteint le fameux kilométrage j'ai quand même fait la totale ( kit complet : courroie de distribution, pompe à eau, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand le kilométrage n'est pas atteint, je change tous les 7 ans. J'ai tué ma toute premiere voiture (jeune, co... et ignorant) a cause de la distri, c'était une lecon qui a couté cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 ans c'est un peu long, après ça dépend de plein de choses aussi (si la voiture couche dehors ou pas par exemple, le froid et l'air humide n'aide pas à la préservation du caoutchouc...)

6-7 ans me parait un intervalle raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous ,

 

Suite aux messages ci dessous  j'ai eu comme un doute dans ma tête ayant soit disant un plan d'entretien numérique ,en faite je me rends compte que j'ai carrément aucune info précise sur ma voiture A4B9 quattro 252 ch 2017

des intervalles a faire autre que vidange et révision classique ,donc courroie 7 ans ok bien ,vidange boite auto tous les 60 000 bref y a possibilité de trouver ces infos quelque part ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 2 litres TFSI qui a une chaîne de distribution, celle-ci n'a pas besoin d'être changée mais contrôlée.

J'ai lu que la fréquence de contrôle est de 200 000 km, ça me semble beaucoup quand même.

Dans la doc jointe, il y a un tableau montrant les entretiens supplémentaires avec les intervalles, à effectuer en plus des entretiens normaux et majeurs selon le kilométrage.

entretien annee-modele-2018-francais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigi ,

 

Nickel pour le tableau c'est top ....en effet il parle même pas de la chaine de distribution ......et merci d'avoir confirmer qu'il y a bien une chaine sur nos quattro 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 04/12/2022 à 18:46, boules a dit :

bonjour. sur le guide d entretien de mon de mon a4de 2016 tdi 150 cv , il préconise 210000 km pour changer la courroie de distribution . je trouve que ça fait beaucoup. a votre avis

Bonjour, 

 

210000km ou 10 ans le 1er changement 😱

Moi j'ai entendu parlé de 160000KM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...