Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

souhaitant acquérir un rs3 prochainement , j’ai mis en vente mon tt 2.00 tfsi mais la période est délicate . 

J’ai des propositions de reprise et la meilleure est celle d’audi a 27 000 mais je pensais plutôt la vendre a 31 000 étant donné son super état et la config qui me parait vraiment sympa ( voir plus bas ). Je précise qu’elle est équipée de gentes rs en 20 pouces .

Pensez vous qu’il est préférable d’attendre le printemps et de maintenir un prix vers les 30000 euros plutôt que d accepter l’offre a 27 000 du concessionnaire ?

config

Audi TT 2.0 L TFSI 230 ch S-line Quattro S Tronic

Description : 

2.0 TFSI 230 ch
Boite S-TRONIC 6
Quattro
92 000 km 
S Line  extérieur 
Couleur Gris Nano 
intérieur cuir noir
Climatisation Automatique
Projecteurs LED matrix Audi
Feux LED arrière
Virtual Cockpit
Régulateur de vitesse
Sièges cuir nappa fin
Radars avant et arrière
Sièges avant sport S chauffants
Vitres surteintées
Système Sans Clé keyless go
Système Active Lane Assist
(dépassement ligne blanche)
Audi Parking System Plus
Audi Sound System Bang & Olufsen
Réglage Electrique des sièges avant
Climatisation automatique
Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse
Système start-stop
Module téléphone bluetooth
Surveillance de pression des pneus
Pack rangement et bagages
Pack lumière led interieur
Inserts décoratifs laqué piano noir
Audi connect
Jantes RS en 20" titane mat
Suspension Audi magnetic ride
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables élect
4 pneus Michelin pilot changés il y a 10 000 km 

Posté(e)

Les offres de reprises des concessionnaires sont toujours plus basses que la valeur réelle à laquelle tu pourrais la revendre toi-même.

C'est tout à fait normal car il vont la revendre plus chère pour se dégager une marge.

C'est à toi de voir.

Sur ton bon de commande tu peux leur demander de mettre la reprise à 27'000 mais que tu te réserve le droit de la vendre toi même avant le jour de la livraison.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Quand j'ai voulu acheter ma RS3, je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a répondu (sans même aller voir la voiture achetée et entretenus chez eux) :

- Reprise A3 8V1 à l'Argus pro moins 20 %,

- Prix RS3 8V2 : prix tarif.

Tout ça en me regardant de haut avec un sourire en coin et sans connaître la RS3...

Ça m'a " un peu agacé ", j'ai donc appelé un autre concessionnaire...

Le commercial est un vrai passionné de la marque, connaît tous les modèles par coeur, bref rien à voir.

Résultat :

- Reprise A3 8V1 à l'Argus particuliers sans décote et en tenant compte des options et du faible kilométrage,

- Prix RS3 8V2 : presque 5 000 Euros de remise.

Au total, environ 10 000 Euros de moins...

Inutile de dire que j'ai changé de concessionnaire !

Dans ton cas, je te conseille vraiment d'interroger un autre concessionnaire et effectivement de te garder la possibilité de vendre ta voiture en direct " au cas ou ". Moi, c'est un collègue qui me l'a achetée quand il a appris que je la vendais (et ça fait environ 5 ans qu'il en est enchanté).

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Posté(e) (modifié)

Quand tu arrives dans ces tarifs, quelle que soit l'auto les acheteurs sont moins présents. Elle est bien équipée, entretien a jour ? Tu l'as mis en vente a quelle date ? des contacts ?

Modifié par georges.d3
Posté(e)

C’est sûr que tu perds de l’argent avec une reprise concessionnaire, mais c’est le prix de la tranquillité 😉

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, georges.d3 a dit :

Quand tu arrives dans ces tarifs, quelle que soit l'auto les acheteurs sont moins présents. Elle est bien équipée, entretien a jour ? Tu l'as mis en vente a quelle date ? des contacts ?

Entretien complet a jour réalisée en concession . Mis en vente début octobre  et aucun contact. La saison actuelle n’est pas vraiment propice mais si j’attends trop elle passera le cap des 100 000 km.

Posté(e)
Le 27/11/2022 à 11:43, Chip'S a dit :

Les offres de reprises des concessionnaires sont toujours plus basses que la valeur réelle à laquelle tu pourrais la revendre toi-même.

C'est tout à fait normal car il vont la revendre plus chère pour se dégager une marge.

C'est à toi de voir.

Sur ton bon de commande tu peux leur demander de mettre la reprise à 27'000 mais que tu te réserve le droit de la vendre toi même avant le jour de la livraison.

Ok merci pour cette idée ! 

Posté(e)
Le 27/11/2022 à 13:58, FrancisYam a dit :

Quand j'ai voulu acheter ma RS3, je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a répondu (sans même aller voir la voiture achetée et entretenus chez eux) :

- Reprise A3 8V1 à l'Argus pro moins 20 %,

- Prix RS3 8V2 : prix tarif.

Tout ça en me regardant de haut avec un sourire en coin et sans connaître la RS3...

Ça m'a " un peu agacé ", j'ai donc appelé un autre concessionnaire...

Le commercial est un vrai passionné de la marque, connaît tous les modèles par coeur, bref rien à voir.

Résultat :

- Reprise A3 8V1 à l'Argus particuliers sans décote et en tenant compte des options et du faible kilométrage,

- Prix RS3 8V2 : presque 5 000 Euros de remise.

Au total, environ 10 000 Euros de moins...

Inutile de dire que j'ai changé de concessionnaire !

Dans ton cas, je te conseille vraiment d'interroger un autre concessionnaire et effectivement de te garder la possibilité de vendre ta voiture en direct " au cas ou ". Moi, c'est un collègue qui me l'a achetée quand il a appris que je la vendais (et ça fait environ 5 ans qu'il en est enchanté).

Je n’ai pas précisé mais le rs3 serait d’occasion. 
Merci en tous cas de l’info et je te rejoins sur le fait d’aller voir un autre concessionnaire, ce que j’ai déjà fait et en effet

offre reprise autre concessionnaire Audi  : 24 a 25 000 euros 

offre reprise revendeur de véhicule d’occasion : 20 000 euros 

on peut donc voir que l’offre a 27 est pas si male finalement mais maintenant que j’ai une offre pour rs3 que je vais décliner ils iront pas au delà de 27 pour la reprise .. 

bref merci à tous pour vos avis . 

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Rico67200 a dit :

Entretien complet a jour réalisée en concession . Mis en vente début octobre  et aucun contact. La saison actuelle n’est pas vraiment propice mais si j’attends trop elle passera le cap des 100 000 km.

ça a bien changé :AP-Smiles_28: quand j'ai acheté le mien en 2018 les modèles bien optionnés partaient rapidement. Pas mis en vente sur la Centrale ?

Modifié par georges.d3
Posté(e)

Merci de ta réponse.

Oui en effet je n'ai pas essayé la centrale.

• 4 semaines plus tard...