Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution A3 8P1 BKC 105


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je m'apprête à changer la distribution et me rend compte, après avoir suivi différents tutoriels, que certains déssèrent les 3 boulons de la poulie d'arbre à cames (avec pige de calage), et certains pas.

J'ai cru comprendre que ça sert à régler avance/retard, mais qu'il faut par après faire une manip avec VCDS ?

Personnellement, je compter caler la poulie vilbrequin grâce à l'outil spécifique, mettre une pige dans la poulie d'arbre à cames, et ne pas toucher ces 3 boulons 

Quelqu'un a une réponse à ma question ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci d'avance !!

anbanb

 

image.png.e56e9414d872114ad859da6c07bb57d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta poulie n'est pas solidaire, du triangle de positionnement derrière, donc quand tu dévisses, tu peux bouger ta poulie sans que ton triangle de positionnement ne soit affecté, Tu peux desserrer sans soucis, le desserrage des boulons ne sert qu'à repartir la tension d'une manière équitable de ta courroie crantée et sert à peaufiner le réglage d'avance ou retard, attention toutefois avec le réglage de l'avance ou retard, celà se fait au dixième de millimètre. Attention toutefois avec poulies crantées, tu peux les bouger mais au moment du resserrage, il faut que tes boulons soient au mieux dans le milieu des trou oblongs, et il faut le faire avec un outils pour faire contre appuie, sinon tes piges vont dérouiller au risque de ne plus pouvoir les sortir, et au pire de les cisailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour 

 

@le_yoyo_80 J'ai fait la distribution. Tout semble fonctionner correctement.

Ma question est la suivante

Depuis toujours, la voiture a du mal à démarrer à chaud. Elle broute, parfois 5 secondes avant de démarrer. A froid, jamais aucun soucis, elle démarre même "trop vite" si je peux dire ça

En faisant la distribution hier, j'ai calé la poulie vilbrequin et la poulie arbre à cames. Je n'ai pas désseré les 3 boulons en question.

Par contre, j'ai remarqué que la courroie avait déjà été faite une fois, et que ces boulons ne sont pas au milieu des trous oblons (voir photo)

Est-ce que le soucis de démarrage à chaud peut venir de là ?

 

Merci d'avance

 

anbanb

(désolé pour la photo, c'est la seule que j'ai, et c'était pour caler ma pige...)

image.thumb.jpeg.403caa90d082f1bf59f82245a5ec6294.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire deux choses, voir si ta torsion value est dans les normes idéal 0°, voir -0,5 ° si ok, voir si tes injecteurs sont bien réglés, car au fur et à mesure du temps les cames d'appui sur les IP s'usent, prennent du jeu et font en sorte que celà ne démarre pas ou plus, vient ensuite ta sonde lambda, à vérifier si au fur et à mesure que ta voiture chauffe, la valeur est dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite via VCDS tu peux voir si ta distribution est bien faite, tu as le fonction TDI timing qui te permet de voir si ta distribution est bien fait, tu dois être le plus proche de la ligne du milieu; attention de sélectionner ton type de moteur en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @le_yoyo_80, malheureusement je n'ai pas VCDS .. Elle tourne bien comme ça, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra m'aider avec son pc !

Depuis, j'ai changé mon embrayage pour un kit conversion Valeo rigide. La pédale est depuis très molle. On m'a dit que c'est normal car embrayage neuf. Peux-tu confirmer ? 

Merci d'avance

anbanb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu es passé en mode simple au lieu du bi masse, au lieu que ce soit lui qui encaisse le mouvement acyclique du moteur, c'est ta boite qui va trinquer, mais normalement ton embrayage doit être de même fermeté, je te conseille de faire la purge de ton embrayage, si toujours pareil, la mollesse peut être normale, mais fait ta purge avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...