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anbanb

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À propos de anbanb

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    A3 8P1 2004
  • Motorisation
    1.9 TDI 105 BKC

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  1. Merci @le_yoyo_80, malheureusement je n'ai pas VCDS .. Elle tourne bien comme ça, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra m'aider avec son pc ! Depuis, j'ai changé mon embrayage pour un kit conversion Valeo rigide. La pédale est depuis très molle. On m'a dit que c'est normal car embrayage neuf. Peux-tu confirmer ? Merci d'avance anbanb
  2. Re-bonjour @le_yoyo_80 J'ai fait la distribution. Tout semble fonctionner correctement. Ma question est la suivante : Depuis toujours, la voiture a du mal à démarrer à chaud. Elle broute, parfois 5 secondes avant de démarrer. A froid, jamais aucun soucis, elle démarre même "trop vite" si je peux dire ça En faisant la distribution hier, j'ai calé la poulie vilbrequin et la poulie arbre à cames. Je n'ai pas désseré les 3 boulons en question. Par contre, j'ai remarqué que la courroie avait déjà été faite une fois, et que ces boulons ne sont pas au milieu des trous oblons (voir photo) Est-ce que le soucis de démarrage à chaud peut venir de là ? Merci d'avance anbanb (désolé pour la photo, c'est la seule que j'ai, et c'était pour caler ma pige...)
  3. Merci @le_yoyo_80, je vais essayer sans dévisser, dans un premier temps, histoire de ne pas jouer sur le réglage avance-retard Bonne journée ! anbanb
  4. Bonjour tout le monde Je m'apprête à changer la distribution et me rend compte, après avoir suivi différents tutoriels, que certains déssèrent les 3 boulons de la poulie d'arbre à cames (avec pige de calage), et certains pas. J'ai cru comprendre que ça sert à régler avance/retard, mais qu'il faut par après faire une manip avec VCDS ? Personnellement, je compter caler la poulie vilbrequin grâce à l'outil spécifique, mettre une pige dans la poulie d'arbre à cames, et ne pas toucher ces 3 boulons Quelqu'un a une réponse à ma question ? Merci d'avance !! anbanb
  5. Bonjour Sam0808 J'ai récemment changé mon neiman. Ca a commencé par quelques fois des points un peu durs quand je tournais la clef, puis le volant ne se bloquait plus, jusqu'à un jour ne plus pouvoir tourner la clef, et donc plus démarrer. Je vais te dire ce qu'on m'a dit là où j'ai commandé cette pièce : tant que tu peux encore tourner le barillet dans le neiman, fais-le : 1 - Ce problème est connu des garages, donc fréquent 2 - Si tu arrives au point où le neiman ne te permet plus de tourner ton barillet, tu ne pourras plus le sortir ; Si tu ne peux plus sortir ton barillet du neiman, ça devient plus compliqué ... Et changer le barillet veut dire nouvelles clefs, nouvelle serrure porte, blablabla + tu ne pourras plus démarrer Bonne chance, vaut mieux prévenir que guérir
  6. Re, Merci @Bap33 pour ta réponse Petite question, en voulant changer le capteur ABS, je me rends compte que le câble du capteur est un peu bidouillé avec de la toile isolante. Ma question est la suivante : où se câble se connecte-t-il? Car à partir du moment où il passe à travers le châssis, je ne le trouve pas de l'autre côté. Je vais enlever la vanne EGR pour y voir plus clair. Merci d'avance tout le monde
  7. Re tout le monde, Alors aux dernières nouvelles, il y a aussi un capteur ABS défectueux (que j'ai commandé) Le mécanicien m'a donc conseillé de remplacer ce capteur (selon lui, il pourrait empêcher la calibration avec les butées) Ensuite, je vais changer la "bague airbag" , la pièce qui s'enfile sur l'axe derrière le volant. Je vous reviens avec les nouvelles mais je vous avoue commencer à perdre patience, 4mois sans direction assistée c'est irrritant.
  8. Re-bonjour tout le monde, Alors voilà les dernières nouvelles ; J'ai changé le "capteur d'angle de braquage" qui se trouve être une petite carte électronique derrière le volant. N'ayant pas VCDS, j'ai essayé la calibration avec Delphi, mais rien ne change, toujours pas de direction assistée. En revanche, en allant consulter les données en temps réel, Delphi me renvoie des valeurs lorsque je tourne le volant ( avant changement de la pièce, VCDS ne renvoyait rien) J'attends que le gars qui possède VCDS soit disponible afin de tenter la recalibration via valise qui n'est pas possible avec Delphi La piste restante serait la "bague avec ruban" qui se glisse sur l'axe de direction ( le capteur que j'ai changé se connecte également à cette pièce) Je vous tient au courant
  9. Hello @le_yoyo_80 et merci pour ton aide, Après passage à la valise avec VCDS (je ne l'ai pas mais un gars fait ça pas loin de chez moi) il semblerait que le G85 Capteur d'angle de braquage soit HS ? Le code d'erreur renvoi à ça, et lors du test des données en temps réel dans VCDS, rien bouge lorsqu'on tourne le volant. Je vais re-vérifier pour la 3ème fois les fusibles demain et si tout est bon, changer le G85. Je vous tiens au courant
  10. Bonjour tout le monde, Je viens en quête d'aide car je suis en face d'un problème coriace ! Je vous explique ma situation : Il y a quelques jours, j'ai changé mon alternateur + courroie acc. car l'ancien commençait à faire un vilain bruit Après cela, quand je redémarre, voyant de volant rouge + voyant batterie. Le fusible de 200 sous le capot avait sauté. Je le remplace : plus de voyant batterie et la direction est revenue après la manip. gauche droite. Jusque là tout va bien, sauf que le voyant volant rouge reste. Je passe la voiture à la valise avec Delphi afin de supprimer le code défaut. À ma surprise, les codes ne s'effacent pas, et après avoir fini l'étape de calibrage, la direction ne revient pas .. (je l'ai faite au moins 15 fois sur les 2 derniers jours) J'ai aussi pris l'autoroute (20 min aller 20 min retour) pour aller bosser ces deux derniers jours, la direction ne revient pas. Voici les codes qui ressortent pour la direction : 02546 - Butée de direction - Réglage de base/adaptation défectueux ou absent - Permanent 00778 - Capteur angle de direction - Pas de symptôme - Permanent Je vous remercie d'avance Bonne journée à tous
  11. Pseudo : anbanb Prénom : Romain Age : 27 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Belgique - Wallonie Métier/Etudes : Crew controller/Commerce international Vos voitures actuelles : Audi A3 8P1 1.9 TDI 105 Vos anciennes autos : Peugeot 307 1.6 HDi 90 Volkswagen Polo 1.9 TDI 90 Ford Laser 1.6 (Australie) Ford Falcon 4.0 6cylindres en ligne (Australie) Des passions : Moto, Jeux vidéos, Voyages Comment avez vous connu ce forum ? Suite à une panne Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager ainsi qu'apporter mon aide si possible Votre première impression ? Enthousiaste de la communauté et agréablement surpris du site web une fois inscrit Autres (texte libre)... :
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