Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé et boite bloquées, plus d'info, ni courant (ou presque)


Messages recommandés

bonsoir à tous et toutes,

Angoisse du soir... sur mon a6 c6 allroad 3.2.

je l'ai montée sur des rampes, ( mis le frein à main éléct., boite sur P), pour vérifier qlqs choses sous le moteur, quand j'ai voulu la démarrer pour la redescendre, je lance le démarreur qui hésite et ne se lance pas..., re-essai (un peu rapide avant la fin du checkup) et pas mieux..., re-essai en maintenant la clé (comme quand on était jeune ;) ) et la plus RIEN (même pas les warning) ou presque.

plus de courant, impossible d'ouvrir le coffre, la boite à gant, de diagnostique au tableau de bord,... sauf  5 voyant au TdB: EPC, ESP/ASR, airbag, ABS et système de freinage (frein à main).

quand je branche mon VCDS, il ne s'allume pas, et aucune infos n'arrive à l'ordi.

Impossible de bouger le levier de vitesse de la position P ( et bien sur en appuyant sur la pédale de frein...)

Impossible de sortir la clé du neiman, mais elle tourne normalement.

test batterie changée ce printemps = 12.5V

Je vais débrancher la batterie un moment pour essayer de faire un RESET (vous avez une idées du temps qu'il faut).

si ça ne fonctionne pas, je vérifierais les fusibles / relais demain après le boulot.

Toute aide / conseil sera la bien venue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu le dire ;(

j'ai rebranché la batterie ce matin et tjrs le même problème, il y a juste les 5 voyants au TdB, j'ai re-débranché.

triste vision avec son nez en l'air sur les rampes ;(((

a suivre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!! ça marche

je détail la raison toute bête (comme dab)

ce matin j’ appel un ami électricien auto, lui explique le pb, réponse: vérifie les fusibles.

donc après le boulot, je décide de partir de la batterie (pour les fusibles sur le bornier du +) et de remonter le circuit de Boite à Fusible l'une après l'autre.

donc va dans le coffre en passant par la banquette AR, enlève les fonds, la roue de secours (pour dévisser les vis qui tiennent la batterie et ouvrir le cache du bornier).

et quand je tire la batterie, je vois la cosse du - qui pivote ... elle était desserrer ;(((.

Voilà, bien que je pense l'avoir serré correctement lors du changement de la batterie, je vérifierais ça dans 6 mois au cas ou!

Cela explique aussi peut-être les hésitations du démarreur de temps en temps, bien qu'il y est d'autre raisons développées sur le forum.

merci à vous

demain je m'attaque au démontage de la face AV pour trouver et réparer une fuite vers la pompe à eau (inaccessible dans le peu d’espace entre le moteur et le radiateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

petit complément d'information suite à mon Pb.

en janvier je me suis retrouvé à avoir progressivement les mêmes problèmes de démarrage, avec la batterie qui se rechargée ± en roulant, ce qui m’obligè à me promener avec un booster au cas ou...

Passage chez Mr le marchant de batterie et après qlqs test et vérification des connections, il se trouve qu'un coupe-circuit installé sur le - par le précédent propriétaire (qui n’utilisai la voiture que l'hiver pour aller au ski ...) était oxydé..., mais pour bien le voir il fallait dévisser complétement le C-C. Donc démontage du C-C et depuis démarrage / charge sans problèmes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...