Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prôblème éléctrique


Baloo.biker

Messages recommandés

Salut les Passionné(é)s,

 

Voilà je fais ce poste car je rencontre un gros souci sur ma A8 Diplomatique, c'est une 4.2 TDI V8 de 328cv de 2006. Autant dire que j'adore cette voiture, et je suis en train de la réparé pour plusieurs choses. Et mon problême est le suivant j'ai changer la batterie par une Varta avec la référence du constructeur et donc la même que celle qui était d'origine. Chose que j'ai toujours fait pour le changement de mes batteries sur mes Audis.

 

Le souci est que maintenant le frein à mains électronique ne se desserre plus et le voyant clignote, j'ai brancher mon VCDS afin de voir le problème, et là tout les système électronique de la voiture affiche le code 0010. et ce malgré que la voiture démarre avec la clé dans le contact, mais pas avec le bouton. mais je ne peux rien faire de plus et je ne sais pas quoi faire pour que cela se régle. J'ai besoin d'aide car je ne comprends pas, je précise que j'ai bien enregistré la batterie, et que en 1 semaine elle se décharge si je la laisse brancher (j'entends un clik-clik-clik rapide au niveau de l'aile arrière droit (niveau batterie).

 

Voilà je pige pas et je me retrouve avec ma voiture bloqué chez moi.

 

Je vous remercie déjà de vos réponse et aides, belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un forumeur a eu une mésaventure après changement de batterie : il avait mal renseigné le code (faute de frappe !) et la batterie se vidait ... (pourtant, c'est un utilisateur "chevronné" du VCDS).

Si tu as les caractéristiques de ta batterie (marque, modèle, ...) on peut trouver un code qui aille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de chuinter le calculateur de la batterie car j'ai une batterie napa sans code, et comme je l'ai déchargé à plusieurs reprises, le système me donnait plein d'erreur.  J'ai donner un code bidon en respectant les caractéristiques de la batterie 110h/h ---900a  et maintenant tout va bien.  Par contre, je l'ai démonté et rechargé avec un chargeur intelligent lol ! Puis attendu quelque jours pour voir sa décharge avant de la remonter et de remplir le mmi de code pourri . :AP-Smiles_155:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part le code est juste. Mais elle reviens toujours à l'ancien malgré l'enregistrement.

 

Mais ce que je comprends pas c'est ce code 0010 qui s'affiche partout et je ne sais pas comment le réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baloo.biker,

 

Déjà c'est un peu bizarre que le code ne reste pas en mémoire !

Je vais vérifier demain si le mien est bien resté. Mais normalement il y est toujours ! Sinon tu me diras ce que tu as fait comme procédure et si tu as mis un code vrai ou un générique.

Sinon pour tes 0010, si tu as un soucis de batterie ; c'est normal que tous les calculateurs t'en mettent un peu partout des erreurs ! Dès qu'il y a une sous tension ils se mettent pour la plupart en "veille" et déclenchent une erreur.

De plus si ton code ne reste pas en mémoire, cela veut dire que le système considère que tu as toujours ton ancienne batterie "morte" ? et qu'il doit réduire la conso de tous les cotés !

 

Alors en premier il faut régler le soucis de la mémoire du code et en second effacer toutes les erreurs avec un outil VCDS. Ensuite tu roules quelques jours avec et tu refaits un scan pour voir quelles sont les erreurs qui reviennent.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon et bien tu dois me porter la poisse toi ! :AP-Smiles_77:

 

Hier j'ai pris la voiture et suis resté 1h30 dedans à écouter de la musique ! Et bien en redémarrant boum !!! plus de batterie.

Bref je suis allez en acheter une car je suis certain que même si elle ne perdait pas trop son voltage, elle était morte ! Et remonter à l'arrache une batterie sur une A8 le soir dans le noir quand on est dans la rue c'est pas trop top !

Sinon j'ai pris une Varta L1 110ah et 920 A.

J'ai regardé vite fait mon codage, il était toujours en mémoire. Demain je vais essayer de trouver le bon code et de renseigner le calculateur.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retour, et navré de la mésaventure de @Cacalsof, Je viens de faire le changement de ma batterie varta que j'avais installer pour mettre la même que toi la varta 110hA 920A, Pour voir si cela changerais qqch mais voici les codes erreur que j'ai encore et nottament mon frein à mains qui reste bloqué, j'ai besoin juste de ça pour que je puisse emmener la voiture chez mon garagiste.

 

Au niveau du codage batterie il reste sur la "morte" et oui si je laisse branche en une semaine j'ai plus de jus. Alors soit je mets pas le bon numéro de codage de la batterie, soit bah je ne sais pas ^^.

 

Ce qui me gonfle le plus (un va me prendre pour un vieux disque rayé ) c'est mon frein à main qui ne veux pas se déstresser.

20221202_173552.jpg

20221202_173603.jpg

20221202_173618.jpg

20221202_173626.jpg

20221202_173747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 21:10, Cacalsof a dit :

Salut Baloo.biker,

 

Déjà c'est un peu bizarre que le code ne reste pas en mémoire !

Je vais vérifier demain si le mien est bien resté. Mais normalement il y est toujours ! Sinon tu me diras ce que tu as fait comme procédure et si tu as mis un code vrai ou un générique.

Sinon pour tes 0010, si tu as un soucis de batterie ; c'est normal que tous les calculateurs t'en mettent un peu partout des erreurs ! Dès qu'il y a une sous tension ils se mettent pour la plupart en "veille" et déclenchent une erreur.

De plus si ton code ne reste pas en mémoire, cela veut dire que le système considère que tu as toujours ton ancienne batterie "morte" ? et qu'il doit réduire la conso de tous les cotés !

 

Alors en premier il faut régler le soucis de la mémoire du code et en second effacer toutes les erreurs avec un outil VCDS. Ensuite tu roules quelques jours avec et tu refaits un scan pour voir quelles sont les erreurs qui reviennent.

 

Hello, merci pour tes retours.

 

J'ai mon VCDS une version assez récente. J'ai fais au moins 20 fois l’effacement des erreurs, mais rien y fait cela reste.

 

Comme c'est la première fois que je lui change la batterie, je sais que je dois l'enregistrer dans le VCDS. Mais il ne veut pas il remets aussitôt l'ancien, je mets peut-être la faux code (ça veux dire surement que je ne l'ai pas trouver sur ma batterie ). Car je ne comprends pas. Je suis pas un Champion en VCDS mais je me débrouille et si je connais vraiment pas je fais pas.

 

Oui il considère clairement que il y a une sous-tension, car elle démarre de suite mais j'ai une guirlande de noël dans le cockpit, et sur le cadran j'ai l'alerte "frein de stationnement" qui sonne et le logo P barrer avec les éclaire, et quant j'appuie sur le bouton le logo "frein sérré" rouge dans le compte tours qui clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:16, remi_rco a dit :

Bonjour,

un forumeur a eu une mésaventure après changement de batterie : il avait mal renseigné le code (faute de frappe !) et la batterie se vidait ... (pourtant, c'est un utilisateur "chevronné" du VCDS).

Si tu as les caractéristiques de ta batterie (marque, modèle, ...) on peut trouver un code qui aille ?

Hello, merci pour ta réponse alors ma batterie c'est la varta H1 110hA 920A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas une H1 mais une L1.

Je vais m'occuper du code cet aprem, j'ai pas encore eu le temps. Car j'ai eu un problème de voyant du LDR qui s'est allumé! Je vais voir ça aussi.

De toute façon comme on a la même batterie, on aura le même code !

Sinon pour ton soucis de frein de stationnement :

Moteur tournant si tu as le voyant "P" qui est allumé, tu ne pourras pas fermer ton frein ! Quand tu tires sur le levier, le voyant clignote et c'est tout !

Mais normalement si tes étriers fonctionnent, moteur éteint, quand tu tires sur le levier ; ils doivent se fermer et s'ouvrir.

Sinon, pour savoir si tes étriers de freins fonctionnent, tu dois faire la même procédure que si tu changeais tes plaquettes AR.

Tu rentres dans le menu frein au vcds et tu suis la procédure : elles est notée dans un post dans mon sujet sur le problème d'ABS.

Si tu entends les étriers s'ouvrir ! c'est tout bon.

Pour tous tes codes, il faut résoudre le soucis de batterie d'abord ! et être certain que tout est ok ! charge batterie...

Cela pourrait même résoudre le soucis de frein sans rien faire. à voir....

Moi perso, je retirerais la batterie, vérifierais son voltage et éventuellement la recharger, même si elle est neuve, sauf si le voltage est supérieur 12.5 - 12.6.

Remonterais la batterie, rentrer les codes de batterie. Rouler mais ça tu peux pas. Ensuite effacer tous les codes en allant sur chaque calculateur et voir lesquels reviennent.

Modifié par Cacalsof
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:24, Cacalsof a dit :

Salut,

C'est pas une H1 mais une L1.

Je vais m'occuper du code cet aprem, j'ai pas encore eu le temps. Car j'ai eu un problème de voyant du LDR qui s'est allumé! Je vais voir ça aussi.

De toute façon comme on a la même batterie, on aura le même code !

Sinon pour ton soucis de frein de stationnement :

Moteur tournant si tu as le voyant "P" qui est allumé, tu ne pourras pas fermer ton frein ! Quand tu tires sur le levier, le voyant clignote et c'est tout !

Mais normalement si tes étriers fonctionnent, moteur éteint, quand tu tires sur le levier ; ils doivent se fermer et s'ouvrir.

Sinon, pour savoir si tes étriers de freins fonctionnent, tu dois faire la même procédure que si tu changeais tes plaquettes AR.

Tu rentres dans le menu frein au vcds et tu suis la procédure : elles est notée dans un post dans mon sujet sur le problème d'ABS.

Si tu entends les étriers s'ouvrir ! c'est tout bon.

Pour tous tes codes, il faut résoudre le soucis de batterie d'abord ! et être certain que tout est ok ! charge batterie...

Cela pourrait même résoudre le soucis de frein sans rien faire. à voir....

Moi perso, je retirerais la batterie, vérifierais son voltage et éventuellement la recharger, même si elle est neuve, sauf si le voltage est supérieur 12.5 - 12.6.

Remonterais la batterie, rentrer les codes de batterie. Rouler mais ça tu peux pas. Ensuite effacer tous les codes en allant sur chaque calculateur et voir lesquels reviennent.

Salut,

 

Je te remercie pour ton retour, je vais voir tout cela aujourd'hui.

Et je vais aussi tester le codage batterie que tu m'as envoyer.

 

Je te tiens au courant.

 

Par contre même à l'arrêt les étrier reste bloqué, lors du changement de batterie quant j'ai appuyé pour voir si ils allaient se débloqué, j'ai entendu un bruit et senti une vibration par à coup puis plus rien c'est rester bloqué. Mais je vais faire le codage et tout ce que tu me conseille avant.

 

Je te fais un retour.

 

Encore merci sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 20:11, remi_rco a dit :

Hello,

 

Je te remercie

 

Belle journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour pour la batterie.

J'ai bien rentré les codes

000915105DL

39020550B5

Pour le second je n'avais pas assez de place pour rentrer VAO devant !

Tout a été accepté et tout est resté en mémoire.

 

@remi_rco Oui les étriers peuvent s'ouvrir avec le VCDS et la procédure que j'ai donné. Par contre c'est une procédure pour travailler sur les étriers ! Il est normalement totalement interdit de conduire comme ça ! D'ailleurs je ne sais même pas ce qui se passe si on démarre sans avoir refermé les étriers ? Est ce qu'ils se ferment automatiquement ? Sinon pas de frein sur l'arrière ?

Mais de toute façon si les servo moteur des étriers sont mort, ils ne vont pas s'ouvrir ! ou si le calculateurs de frein de stationnement est grillé : pareil ! ou si il y a une coupure de faisceau au niveau des étriers : à voir !

Par contre si ils s'ouvrent..... That is the question !:AP-Smiles_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à toutes et tous, bonne année 2023 meilleurs vœux.

 

Alors après avoir essayé tous vos conseils rien y fait. J'ai même contrôler au cas où si mon alternateur était HS mais non, tension 14,7 volt allumé.

 

Je ne vois que la solution de démonter les étriers bloqué. Car là je vois plus d'autres solutions. 

 

Je sais pas si qqun du forum a fait un tuto, mais avec plaisir si vous avez des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que normalement il faut changer le code batterie lors du changement de la batterie ... je ne l'ai jamais fait sur mes 2 précédentes A8 ni sur l'actuelle. C'est pas bien lol

 

Une batterie faible va créer tout un tas de défaut et de problème juste après. Théoriquement ils partent après avoir été effacé. S'il en reste il y a peut-être autre chose. Pour les étriers arrière, j'ai déjà du en changer un aussi à cause de soucis sur le servomoteur. je ne me souviens plus trop des défauts qu'il y a avait. En cas de changement il faut les recalibrer, peut-être cette procédure à ré essayer ?

 

Il faudrait rechercher dans les archives mais de mémoires il y a eu plusieurs problèmes qui peuvent engendrer des consommations de batterie anormale. Une fois les codes défauts effacés et avant que le batterie ne se vide à nouveau il y a quoi comme code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Adieu c't'équipe, J'espère que vous allez toutes et tous bien.

 

Je viens vous donner des new's par rapport à ma grosse:

 

Après avoir chercher, chercher. et pour finir chercher. J'ai changer le module frein à main. et fais une procédure de test (3 ouverture et fermeture via VCDS) et miracle mon frein est déssérrer. Mais le problème du frein à main est toujours là mais en ouvert cette fois. Ce qui va me permettre de la rouler chez le magicien du VCDS que je connais (même audi lui envoie leurs voiture tellement il est balèze, et il peux mettre un virtual cokpite fonctionnel dans un audi 80 ). Je vous remercie en tout cas pour vos réponse et c'est grace à mes recherche sur le forum que j'ai trouver la solution (j'ai dû lire facile plus de 100 sujet ^^. Je vous tiens au courant du retour du magicien.

 

A tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Baloo,

 

Content que tu ai résolu le problème à moitié. J'espère que ton gars va réussir la suite...

Tiens nous au courant...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...