Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche de la S5 ou RS5


bartpop

Messages recommandés

Hello, comme annoncé dans ma présentation, je suis actuellement en recherche d'une S5 voir RS5 B9. J'ai vendu il y a peu de temps ma S3 sportback.

j'ai un budget de 70k, 75k si vraiment LA grosse affaire.

j'aurais voulu savoir si au niveau entretien, il y a un vrai écart de tarif entre les 2? 

à l'achat d'occasion, je cherche à partir de 2017 et j'aimerais pas dépasser 80000kms

quels sont les points à vérifier hormis le suivi classique et consommables?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Max10 a dit :

Bonsoir , tu cherches en sportback ou coupé ?  

 

de préférence Sportback, plus simple d'utilisation pour la famille, mais vu qu'ils sont encore jeune, une coupé peut me convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis quelques jours j'ai flashé sur celle ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2255622742.htm

 

mais je viens de lui demander la liste des options/packs comme preuve, et su sa facture certaines choses n'apparaissent pas...

comme le pack stationnement, ou la lecture des panneaux qui sont censé être des options

Modifié par bartpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en rouge et plutôt bien équipée.  Quelle configuration intérieure ?  Finition carbone ?

MANQUE juste les freins céramiques j'ai l,impression .

Surveillés les craquements dans la direction , soucis connu , ils m'ont remplacé la colonne complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Max10 a dit :

Très jolie en rouge et plutôt bien équipée.  Quelle configuration intérieure ?  Finition carbone ?

MANQUE juste les freins céramiques j'ai l,impression .

Surveillés les craquements dans la direction , soucis connu , ils m'ont remplacé la colonne complète. 

 

j'ai réussi à avoir des infos

niveau entretien les plaquettes av:ar viennent d'être changé ainsi que amortisseurs (pris en garantieà

 

au niveau des options il m'a envoyé la liste sur la facture il y a:

Affichage tête haute

Cuir Nappa fin

Etrier de frein rouge

PAck dynamique RS

pack cle confort

jantes alu 20

pack rangement et coffre

échappement sport

éclairage ambiance

applications decorative carbone

toit ouvrant

élément habitacle cuir nappa fin

couleur rouge misano nacre

systeme  controle pression de pneus

son bang & olufsen

 

bien équipé, manque en grosse option les freins céramique, et éventuellement le pack design rs avec surpiqure rouge que je voulais,  mais avec le rouge en peinture, ça parait "trop" rouge

 

niveau tarif vous en pensez quoi? elle doit vite partir il l'a fait reprendre par un garage et j'hésite

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le marché est compliqué en ce moment notamment sur les sportives malus payé.  

En tarif on voit de tout , de 55000 à 75000 , tout dépend de l'historique , équipement et surtout sur le fait qu'elle soit déjà immatriculé en France ( LA plupart ne le sont pas ), j'étais dans la même situation que toi il y a 1 an et ai fini pour avoir un bon model tres équipé par l'acheter en concession allemande et régler le malus 😥

Le tarif semble correct , d'ailleurs c'est sur cette base que je partirai pour vendre la mienne ( Je roule trop peu avec et suis en pleine réflexion ) avec même kilométrage,  un peu plus récente,  fin 2017 , avec les céramiques en plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est plus que correct surtout si c'est vraiment une première main ce qui semble être le cas. Après il faut voir l'état de près

Pour les freins céramiques, à 7 500 euros l'option tu comprends un peu que le gars ait fait des choix

Perso je pense que c'est bien mieux d'avoir le Pack Dynamique RS (qui devrait être de série sur une voiture comme ça et vu le prix AP-Smiles_u1F61E.png) sans les freins céramiques plutôt que l'inverse

Les freins céramiques, à moins de faire du circuit régulièrement ou de l'autobahn tous les jours, c'est pas forcément indispensable. A moins d'être un fou du volant évidemment...

450 ch et vu le poids qui reste largement sous les 2 tonnes ça passe encore (d'ailleurs l'option n'est que pour l'avant sur la RS5)

Pour la catégorie au dessus RS6 et RS7, 600 ch, 800 Nm, 2,2 tonnes à arrêter, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est effectivement très aléatoire, et je ne sais pas trop comment ça va évoluer, c'est un peu du n'importe quoi avec des personnes qui veulent s'en mettre plein les poches

pour la question des freins céramique, je pense effectivement c'est un plus à la revente, mais à titre perso je m'en fiche un peu, ce n'est pas en tête d'affiche de mes options

malheureusement la personne doit la céder à la concession pour une reprise et l'achat de son nouveau véhicule dans qques jours, ça va être dur d'aller la voir avant car je n'habite pas tout proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a pas dit combien lui reprend le concessionnaire j'imagine ... pour les céramiques c'est sur que l'on les exploite assez peu sur route au quotidien , mais venant d'une rs3 v 1 avec tous les soucis de freins que l'on connaît,  c'est que du bonheur , la sensation d'avoir de vrais freins et gain de poid non négligeable sur le train avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne sais pas combien reprends son concessionnaire, mais je suppose moins que son prix de vente forcément ... je vais lui faire une offre au culot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Max10 a dit :

Sur que c'est entre 62 et 65 

sa seule offre c'est passer de 67900 à 67500... autant dire rien

ça me donne presque pas envi de faire l'effort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel type de garage il s'agit, mais pour faire une reprise sur une RS5, je pense qu'ils ont probablement le client qui attend derrière selon moi.

Donc pas impossible que le prix du garage soit un peu plus haut que le marché de la reprise.

Après entre les difficultés d'approvisionnement, le malus et la disparition pure et simple des modèles sportifs essence (exemple avec la S5) les vendeurs sont effectivement en position de force ces derniers temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible qu'il y est que 1000 € entre la reprise garage et son prix de vente , ou il bluffe un peu ... et dans ces prix tu trouves rien de comparable ? Fixé sur du rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le côté confort / tranquillité aussi. Quand tu arrives avec une voiture et repart avec une autre, sans stress du chèque de banque et la logistique. J'ai connu ça qu'une fois quand j'ai fait l'échange de mon actuelle, ça vaut bien quelques centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fixé sur le rouge, sinon ça serait limité tellement y en a peu.

je vais prendre le pari d'attendre la reprise et voir si je retombe dessus par le pro... y aura peut être pas tant d'écart que ça, il bluff peut être sur ce qu'il me dit

je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : ce concessionnaire est pourri.

J'étais chez eux pour mon A3 8V1 achetée avant que cela devienne BYmyCAR et quand ca a changé de propriétaire le service s'est énormément dégradé, tout les " bons " sont partis, ...

Quand j'ai voulu acheter ma RS3 8V2 ils étaient au global presque 10 000 Euros plus cher que l'autre concessionnaire lyonnais (remise et reprise très différentes).

Sans parler de leur comportement très désagréable...

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout Bymycar, je viens d'aller voir leur site

d'ailleurs il y a celle ci:

https://www.bymycar.fr/audi-rs5-coupe-v6-29-tfsi-450-tiptronic-8-quattro-occasion-2022-lyon-1190351?queryID=55a70410a9124ab7d42e9b28e73e8fb9

mais j'ai un doute qu'elle doit immatriculé francaise

Modifié par bartpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir central autos

je viens de contacter bymycar pour le lien mis plus haut, la RS5 noire

450€ de frais de mise en route à rajouter, elle a quelques kilometres de plus mais  elle est encore mieux équipée sauf le carbone

mais je n'ai pas l'état des consommables, j'apellerai Lundi

 

Modifié par bartpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise langue, ils m'ont rappelé lol mais effectivement ça m'a l'air light chez eux

il ne savait rien me dire sur les consommables, en quelles état sont les plaquettes et les disques. il me dit qu'une fois acheté, ils font un check up et change les pièces si trop d'usure, mais en gros une fois qu'elle est vendue..

et le moteur a été changé à 50000kms mais sans savoir me dit pourquoi...

 

beaucoup trop vague tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux ne pas être trop vague sur les consommables , rien que les disques arrières et plaquettes , chez Audi c'est 1700 € ... et on parle que de l,arrière la 

Moteur remplacer,  peut être un lien avec le sujet évoqué dans la section rs4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello, pendant 3 mois je cherchais activement, je désespérais un peu vu mes critères, et je viens de tomber sur celle ci:

https://starkmotors.fr/shop/audi-rs5-ii-2-9-tfsi-450-quattro-tiptronic-8-117

Origine france, bien optionné, un prix pas trop déconnant au vue du marché depuis 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le prix est relativement correct si on s'appuie sur le marché actuel et le prix neuf de la voiture avec options comprises.

Ce rouge misano est pour moi un chef d’œuvre à lui seul, mais lorsqu'il est appliqué comme ici sur une RS5 c'est le summum de l'art. :AP-Smiles_u1F60D: Pour la couleur c'est ma préférée.

Pour en revenir au prix, la centrale la donne à 67199 €, donc je pense que si tu souhaites négocier cela ne sera pas facile, mais il faut essayer.

Reste à voir le suivi, mais pour cela il te faudrait récupérer le numéro VIN et te rapprocher de ta concession même si le vendeur est en mesure de te donner l'historique de cette magnifique RS5.

Je n'ai pas les fonds pour un tel monstre, mais si cela était le cas je me laisserai tenter par celle-ci. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu que ne pas avoir le pack RS DEsign est un frein à la revente? il n'y a pas non plus les Packs assistance route et assistance stationnement, moi je m'en fiche mais j'ai l'impression que les personnes achetant ce type de véhicule aiment avoir un peu la totale, quitte à augmenter le budget

pour comparer par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2324983156.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis et il n'engage que moi, mais tout est question de budget. Je m'explique, quelqu'un qui auras un budget de X (je dis X volontairement car le prix est peu important) cherchera toujours à avoir un maximum d'option sur sa voiture sauf quelques acquéreurs peu enclin à la technologie moderne des voitures.

Il me semble évident qu'un modèle de voiture avec plait or d'options se revendra toujours mieux qu'une voiture avec peu ou sans option, mais forcément le prix de vente sera bien différent. Donc le client avec le budget X de la voiture sans ou peu d'option, n'aura pas forcément le budget Y pour la voiture fortement optionnée avec un prix bien supérieur.

Pour moi les deux se revendront, mais ne toucherons pas forcément la même clientèle.

Je pense que dans ton cas, tu te soucis trop de la revente. Je serais toi (je ne le suis pas :AP-Smiles_10:) je chercherais d'abord à me faire plaisir avec des options que toi tu auras le plaisir d'avoir ou d'utiliser sur ta voiture, le tout dans un budget maximum fixé à l'avance. C'est bien connu on en veut toujours plus et c'est plutôt naturel.

J'espère que mon argumentation t'aidera à franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'aide pas lol mais dans le fond tu as tout à fait raison.

pour ma part, certaines options sont indispensables, et au bout de X mois de recherches, à un moment il faut faire des concessions, car à chaque fois soit il en manque une, soit il y a tout mais trop kilométré ou trop cher, soit une couleur que je n'aime pas etc etc

celle que j'ai mis le lien il y a une semaine, ça m'embête qu'il n'y ait pas le RS Design, je trouve le volant tellement mieux.

et pour les S5 c'est idem... j'ai même l'impression que les S5 le prix s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en Misano, même si je ne suis pas fan des éléments alu...

 

Par contre, dommage qu'elle n'ait pas le pack assistance c'est vrai, ni le pack Design... mais comme ça a été dit, le prix affiché est en conséquence.

 

Reste le design de ces jantes, perso ce sont celles que j'aime le moins :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci est apparu Samedi et cette fois je pense avoir la bonne!!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/2326097382.htm

à 1H de chez moi, il m'a envoyé la liste exact, elle possède le pack design RS, pack assistance route, pack assistance stationnement, et toute les autres options comme l'annonce de celle plus haut

elle est importé en 2018 mais lui la possède que depuis 4 mois, et 22000 kms... y a que ça qui me fait tiquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérald, je vient de regarder l'annonce. La voiture est de 2017 et aurait un total de 22000 kms à ce jour. Le fait que le dernier propriétaire ne la garde que 4 mois est effectivement suspicieux.

Dans un premier temps fait toi communiquer le numéro VIN. Le numéro de série te permettra bien entendu de vérifier les options mais aussi de vérifier auprès de ton concessionnaire tout ce qui aura été réalisé dans le réseau sur cette voiture, c'est impératif.

Voir si le dernier propriétaire dispose des factures depuis l'arrivée en France de la voiture.

Normalement elle doit disposer d'un contrôle technique pour la vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

Gérald, je vient de regarder l'annonce. La voiture est de 2017 et aurait un total de 22000 kms à ce jour. Le fait que le dernier propriétaire ne la garde que 4 mois est effectivement suspicieux.

Dans un premier temps fait toi communiquer le numéro VIN. Le numéro de série te permettra bien entendu de vérifier les options mais aussi de vérifier auprès de ton concessionnaire tout ce qui aura été réalisé dans le réseau sur cette voiture, c'est impératif.

Voir si le dernier propriétaire dispose des factures depuis l'arrivée en France de la voiture.

Normalement elle doit disposer d'un contrôle technique pour la vente.

 

Il m'a donné le vin, depuis l'application, je vois l'historique, et en 2021 elle avait 17000 kms lors de l'entretien. Il me dit qu'il l'a acheté à un papy.

lui ne la garde pas soi disant projet immobilier comme beaucoup, je suppose qu'il a du l'acheter moins cher, et vu le marché actuel...

mais au niveau kilométrage ça semble cohérent de ce fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le kilométrage semble cohérent. Je pense que son projet immobilier, il le connaissait déjà il y a quatre mois, mais en achetant la RS5, il s'est dit je peux faire une plus value.

Je pense que tu peux jouer sur son projet immobilier pour négocier la voiture. Cependant cela risque d'être chaud car après avoir fait une cote affinée sur le site de "la centrale" son prix est de 74480 €.

En définitive, même si il gagne un peu d'argent, tu n'es pas non plus perdant vu le marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...