Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les propriétaires de TT.

J'ai fait une rapide recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de synthèse de tous ceux qui ont été obligés de changer le porte-instrument (PI)...

merci aux modos de faire le nécessaire si ce sujet existait déjà et je ne l'aie pas trouvé wink.gif

Je commence :

1 - Nobodythere (80 000 kms)

2 - Boogie (sous garantie à 3 mois…)

3 - TT-passe-ou

4 - Mister Loulou (47000 kms)

PS : pour la synthèse il faudra que je reprenne la liste... puisque n'étant pas modo je ne peux rééditer mes messages indéfiniment sad.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

+ 1 pour la jauge essence et puis ... le compte-tour peut après tongue.gif £Remplacé sous garantie après seulement 3 mois d'existence bleble.gif

Posté(e)

+ 1

Je viens d'acheter le TT d'occaz et remarque dans les papiers d'entretien un PI changé en 2002.

Posté(e)

Je vous aide :

TOUTES LES TT le change avant 100000 ange.gifbiggthumpup.gif

voir 25/30000 ange.gif

Posté(e) (modifié)
Je vous aide :

TOUTES LES TT le change avant 100000  ange.gif  biggthumpup.gif

voir 25/30000  ange.gif

405396[/snapback]

C'est bien là le hic..... si tous les TT ont le même problème il va falloir faire une démarche pour qu'Audi accepte de prendre en charge, même rétroactivement, le problème ! Je n'accepte pas que le porte instrument puisse être assimilé à une pièce d'usure bleble.gif

TTfab.... tu l'as changé toi ou non ?

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Je suis parmis vous bien.gif

L'ancien proprio l'a changé à 47 400 kms.

Pour le moment, il a l'air de tenir (à 800000kms)

Je laisse ma place au suivant !

Posté(e)

Tite question: Je n'ai pas d'ordi de bord et ma titine a + de 100000 km...

Tout ceux qui ont changé le PI ont-ils tous l'ordi de bord ? exclamation.gif

Je suis dans le métier, et les cartes des 2 PI avec et sans odi peuvent très bien être fabriqués à des endroits différents et ne pas souffrir des même défauts...

Merci donc d'indiquer également si vous avez ou non l'ordi... carre.gif

Si aviez gardé vos PI HS, nous aurions pu refaire notre propre traçabilité pour étayer le dossier cool.gif

Tazman

Posté(e) (modifié)
Tite question: Je n'ai pas d'ordi de bord et ma titine a + de 100000 km...

Tout ceux qui ont changé le PI ont-ils tous l'ordi de bord ? exclamation.gif

Je suis dans le métier, et les cartes des 2 PI avec et sans odi peuvent très bien être fabriqués à des endroits différents et ne pas souffrir des même défauts...

Merci donc d'indiquer également si vous avez ou non l'ordi... carre.gif

Si aviez gardé vos PI HS, nous aurions pu refaire notre propre traçabilité pour étayer le dossier cool.gif

Tazman

405607[/snapback]

J'ai l'odb.... mais je ne savais même pas qu'il y avait des TT qui n'avaient pas d'odb !!!

Pour ce qui est de garder le PI HS.... je sais pas pour vous mais moi même à 700(précisement je sais plus...) Euros la pièce il s'agissait d'un "échange standard" ! blink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
C'est bien là le hic..... si tous les TT ont le même problème il va falloir faire une démarche pour qu'Audi accepte de prendre en charge, même rétroactivement, le problème ! Je n'accepte pas que le porte instrument puisse être assimilé à une pièce d'usure  bleble.gif

TTfab.... tu l'as changé toi ou non ?

405486[/snapback]

3 fois et 3 fois Gratos diablotin.gifbiggthumpup.gif

-18000

-34000

-57000

Même aprés la Garantie ... ange.gif

Posté(e)
Il me semble que sur le clan tt,ils ont fait une action dry.gif

405787[/snapback]

AP aussi ange.gif

sur l'ancien Forum il y avait un liste des personnes ayant changés le leur ange.gif

Sinon au Clan TT ils ont arrivés a obtenir quelque chose ??? unsure.gif

A titre individuel je connais la procédure, mais à titre collectif sad.gif

Posté(e) (modifié)

Récapitulatif provisoire :

3 - TT-passe-ou

5 - TTfab (3 fois à 18000, 34000 et 57000 kms !!!)

6 - TTstyle (49 000 kms)

A titre collectif.... je connais pas la procédure mais je suis presque certain que des revues comme Autoplus (and Co) se feraient un plaisir de voir ca si on leur propose une liste de 40-50 personnes qui ont rencontré la même panne !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

A titre collectif.... je connais pas la procédure mais je suis presque certain que des revues comme Autoplus (and Co) se feraient un plaisir de voir ca si on leur propose une liste de 40-50 personnes qui ont rencontré la même panne !

406174[/snapback]

A mon humble avis , je vois pas AUDI revenir sur ce soucis, surtout sur un vehicule en fin de carrière ...

Ils ont déjà mis 5 ans pour les debitmetres et encore, il faut "soit disant" en payer une partie biggthumpup.gif ( perso aussi 3 debitmetres et GRATOS .... )

Posté(e) (modifié)
A mon humble avis , je vois pas AUDI revenir sur ce soucis, surtout sur un vehicule en fin de carrière ...

tu as probablement raison... mais un petit article sur le manque de fiabilité et le mécontentement des propriétaires de véhicules de la marque quant au SAV n'est jamais une bonne chose pour une marque rolleyes.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Pour ma part j'y suis passé a 49 000 kms, heureusement que c'est le garage aupres duquel j'avais acheté la TT qui a pris la réparation en charge sinon ca allait vraiment chier a la concession... vraiment chier...

Posté(e)
J'ai l'odb.... mais je ne savais même pas qu'il y avait des TT qui n'avaient pas d'odb !!!

ben si icon22.gif

Posté(e)

Ils ont déjà mis 5 ans pour les debitmetres et encore, il faut "soit disant" en payer une partie  biggthumpup.gif  ( perso aussi 3 debitmetres et GRATOS .... )

406735[/snapback]

Tu as des actions chez eux pour avoir tous gratos....????? dry.gif

++

Posté(e)
Tu as des actions chez eux pour avoir tous gratos....????? dry.gif

++

407422[/snapback]

Non mais je ne lache rien ... diablotin.gif

Quéstion de principe, d'ailleurs c'est le même principe qu'applique le SAV AUDI en sachant que 80% des gens lache l'affaire ... ange.gif

Pour les 20% qui restent ca fait du budget rolleyes.gif

Posté(e)

le mien a été a changer par l'ancien proprio 1 mois avant que j'achete la voiture a 65 990 kms,j'espere etre a l'abris pour un petit moment,car quand je vois la facture ça fait peur,mais bon je sais tres bien qu'il peu redecooné a tout moment.

Posté(e)
(....) quand je vois la facture ça fait peur,mais bon je sais tres bien qu'il peu redecooné a tout moment.

408001[/snapback]

C'est justement ça qui m'insupporte.... s'il est remplacé il ne devrait pas retomber en panne... jamais !!!!

Ce qui m'agace c'est qu'il existe manifestement un défaut de fiablité de cette pièce qu'audi refuse d'admettre et en profite pour faire payer des sommes astronomiques à ses (futur-ex) clients bleble.gif

Encore une fois, il ne s'agit en aucun cas d'une pièce d'usure !!!

3 - TT-passe-ou

6 - TTstyle (49 000 kms)

7 - Sebdu03 (65 990 kms)

Posté(e)

Hello,

pour la petition inutile de multiplier les inventaires ...

une seule adresse : https://pie.dyndns.org/ppi/index.php

Belgo

C'est justement ça qui m'insupporte.... s'il est remplacé il ne devrait pas retomber en panne... jamais !!!!

Ce qui m'agace c'est qu'il existe manifestement un défaut de fiablité de cette pièce qu'audi refuse d'admettre et en profite pour faire payer des sommes astronomiques à ses (futur-ex) clients  bleble.gif

Encore une fois, il ne s'agit en aucun cas d'une pièce d'usure !!!

3 - TT-passe-ou

6 - TTstyle (49 000 kms)

7 -  Sebdu03 (65 990 kms)

408010[/snapback]

Posté(e)

en fait les nouvelles generations de PI sont maintenant assez "fiable" ...

rien que pour la TT il doit y avoir pas moins de 20 à 25 versions blink.gif

( entre les 180-255 etc ... )

AUDI a vraiment bossé dessus a partir de 2000 bien.gif

mon premier pi a été changé par le 1er proprio

le 2eme a cause de la jauge a essence qui delirait

le 3eme par ce que je les soulaient et qu'ils n'arrivaient pas a trouver pourquoi elle chauffait dry.gif

Posté(e) (modifié)
+1 à 35000km, sous garantie des 24mois.

wacko.gif

408474[/snapback]

+ 2

Défaut jauge essence sur mon premier TT coupé à 39000 kms, sous garantie Audi occasion. Il leur aura fallu en commander 2 avant d'en avoir un qui marche...

Et rebelotte sur mon TT roadster à 35000 kms, la jauge de températeur moteur qui est décallée de +30°. Audi accepte de payer la piece, la main d'oeuvre restant à ma charge (environ 350 euros)... furious.gif

Modifié par ESteban_45
Posté(e) (modifié)

récapitulatif provisoire :

3 - TT-passe-ou

6 - TTstyle (49 000 kms)

7 - Sebdu03 (65 990 kms)

8 - Shumway (35000 kms, sous garantie)

9 - Eteban_45 : 39000 kms sur coupé

10 - Esteban_45 : TTroadster, 35000 kms (pièce prise en charge... mais pas MO)

11 - lemau... pas encore remplacé mais probablement bientot (jauge)

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

ok

tu peux me rajouter ,j ai une jauge qui marche au coup de poing sur le tableau de bord , pas normal , non ? lol ! !!!

hot.gif

Posté(e)

Une question : dry.gif

c'est quoi les symptomes d'un p.i hs ??

ça arrive d'un coup ? blink.gif

@+

carre.gif

Posté(e)
Une question : dry.gif

c'est quoi les symptomes d'un p.i hs ??

ça arrive d'un coup ? blink.gif

@+

carre.gif

414606[/snapback]

Il n'y a pas de prodrome pathognomonique.... en français = pas de signe annociateur typique wink.gif

le plus souvent , jauge qui déconne, Température décalée... voyants qui s'allument pour rien.. sur le mien, plus aucun affichage au tableau de bord !!! (j'ai roulé 300 kms avec pour tachymètre mon GPS !).

Posté(e)

juste une petite question, quand vous changez le PI, le kilometrage se remet à zero ?

Si il est stocké dedans c'est la merde ...