Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement batterie A3 8V


Messages recommandés

Bonjour

Mon A3 commence à avoir quelque difficultés à démarrer aussi bien quand on démarre a froid ou quand le stop and start se déclanche (il peut arriver de s'y reprendre à plusieurs fois)

Je souhaite donc changer la batterie, y a un process particulier à respecter ?

Un batterie adaptée j'imagine et surtout faut il se connecter avec le VDS et faire quelque chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j 'ai changé ma batterie moi même également. Apres avoir placé la nouvelle batterie et mis le contact: quelques témoins au tableau de bord. Il suffit de rouler quelques centaines de mètres et tout revient dans l'ordre.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement un codage à faire sur le module gateway pour changer le numéro de série de la batterie et ainsi indiquer au véhicule qu'il a reçu une batterie neuve.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 14:04, Pilote590 a dit :

Bonjour,

 

j 'ai changé ma batterie moi même également. Apres avoir placé la nouvelle batterie et mis le contact: quelques témoins au tableau de bord. Il suffit de rouler quelques centaines de mètres et tout revient dans l'ordre.

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en profite maintenant que la batterie est changer je voudrais recoder l'ODB mais je ne trouve pas les informations suivantes

La capacité nominale de la batterie (ca j'ai trouvé mais c'est juste pour rappel)

La technologie de la batterie

  • Edit -> ca semble être AGM et il faut donc garder Etoffe

Le fabriquant de la batterie (c'est Bosch mais il y a surement un code correspondant)

  • Edit -> ca pourrait être BOS

Le N° de série de la batterie (surtout sont emplacement sur la Bosch)

  • il y a noté ca sur la la batterie mais est ce bien celui ci ?
    • 570901076 - edit -> ca semble être ca

Les exemples en PJ du VCDS proviennent de l'ancienne batterie VARTA
Merci

 

 

 

 

01.JPG

 

02.JPG

 

03.JPG

 

04.JPG

 

1670150929985.jpg

Modifié par fabbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série n'est disponible que sur les batteries audi/volkswagen (étiquette BEM CODE). Pour une batterie achetée hors réseau, il suffit simplement de changer un chiffre de l'ancien numéro de série par exemple pour indiquer au véhicule que la batterie est nouvelle. C'est bien etoffe pour une batterie AGM.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto disponible en section Q3 8U donne le processus à suivre pour recoder correctement. ;) 

(lien disponible dans le sujet « Bricoler soi-même sur son. Q3 8U » épinglé en 1ere page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...