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Pilote590

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À propos de Pilote590

  • Date de naissance 23/02/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Serge
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V Sportbag
  • Motorisation
    1.6 tdi 105cv (@150)

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  1. Bonjour, pour la taille des pneus, suivant un tableau d'équivalence ( Équivalence Taille Pneus » Oponeo.be (pneus-oponeo.be) entre 225/45/17 et 225/40/18 , la correspondance en 19 est : 225/35/19 et pas 235/35/19. 35 n'est pas la hauteur du pneu, mais un rapport entre la hauteur et la largeur. Bonne semaine à tous, Serge
  2. Bonjour, j 'ai changé ma batterie moi même également. Apres avoir placé la nouvelle batterie et mis le contact: quelques témoins au tableau de bord. Il suffit de rouler quelques centaines de mètres et tout revient dans l'ordre. Serge
  3. Bonjour, même symptômes. Pompe à eau défectueuse à 110000km. Remplacement de celle-ci et de la distribution en même temps. Plus aucuns soucis... Bonne journée, serge
  4. Bonjour, effectivement c'est planifié à 210000... mais rien ne t’empêche, ni ne t'oblige de le faire avant. surtout qu'elle a bientôt 8 ans, comme la mienne. J'ai eu une fuite à la pompe à eau l'année passée, j'en ai profité pour faire la totale, elle avait 115000km (pour info: 650€ chez mon garagiste) Les km c'est une chose, mais la vétusté également. A bon entendeur... bonne journée, Serge
  5. Bonjour, je suis de Belgique. Pour ma part je roule en 19" en été et 17" en hiver. Avec les 19" je suis refusé au CT car elles n'apparaissent pas sur le certificat de conformité de mon A3. Ils reconnaissent que le diamètre est correct et que cette monte est autorisée sur les S3 et RS3 mais pas sur les autres versions. voir avec AUDI... . Je ne cherche donc pas la petite bête et quand je vais au CT, je monte mes 17"... Bonne journée, Serge
  6. Bonjour, rassures toi, il n'y a eu que du ldr rose. C'est juste que lors de la constatation du vase d'expansion vide, je n'étais pas chez moi et je n'avais qu'une bouteille d'eau sous la main. j'ai pris rv au garage et il me confirme que c'est un point faible de ces moteurs (au fait, moi j'ai le 1.6 tdi). Bonne journée, Serge
  7. Bonjour, je me permets de poster sur le sujet suite à mon expérience. Depuis son achat (occasion de 2014) je devais régulièrement ajuster mon niveau de ldr pour rester entre le min et le max. Je roule peu avec ce véhicule (14000km en 2 ans...) possédant un véhicule pour mes loisirs et pratiquant le vélo pour mes déplacement vers le boulot. Pas de trace visible de fuite ... . En rentrant de vacances il y a quelques jours, alors que la voiture est stockée dans un hangar à l'abris , au sec, ... après quelques km, le témoin de niveau ldr rouge au tableau de bord : arrêter le moteur immédiatement! je constate que le liquide est dans le fond du vase, je complète jusqu'à remettre le niveau correct avec de l'eau en bouteille (je n'avais que ca sous la main). le lendemain après avoir roulé une dizaine de kilomètres, je recontrôle mon niveau et... il est sous le min! je complète (avec du ldr rose cette fois) et, surprise, je vois des gouttes sous la voiture! la pompe à eau vient de lâcher! Je vais donc devoir procéder au remplacement de celle ci, en profitant pour faire la distribution alors que la voiture n'a que 110000 km, mais comme ce sera accessible... . A bientôt, Serge
  8. voila, je pense que c'était via cette façon de procéder. Remise à zéro entretien avec VCDS - Trucs de pro Bonne journée, Serge
  9. Bonjour, j'ai reseter le message avec mon vagcom. Je regarde des que je peux pour retrouver la procédure et je reviens vers toi. Serge
  10. Bonjour, je n'avais pas envisagé un bouchon, mais plutôt une fuite au niveau du radiateur... Bien vu! ;-) Merci pour l'aide, Serge
  11. Bonjour, je lis ce post avec intérêt, depuis cette hiver mon vase d'expansion est passé du max au min en quelques semaines… . Dans ce cas précis, le tapis de sol ne serait il pas mouillé? si non, ou va le liquide? Merci pour cet info! Serge.
  12. Bonjour, je pense que le problème provient du passage de ton faisceau électrique entre le toit et le hayon (fils sectionnés dans le passage flexible). Attention ils peuvent être sectionné sans que l'isolant ne soit coupé. Donc pas visible directement... . Serge
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