Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fan de la série TT et heureux possesseur d'un TT 2.00 TFSI j'ai pu tester le 5 cylindre et je suis "in love".

Pour ce changement, j'essaye de vendre mon TT actuellement, ce qui est très difficile et je m'interroge si je ferai pas mieux de choisir le RS3 qui est meilleur marché et qui est plus "passe partout" au niveau de l'esthétique.

L'idée serait de me faire plaisir mais de le revendre d'ici 2 / 3 ans et j'avoue que je ne sais pas si ça perd bcp de valeur et quel est le marché actuellement : est il aussi difficile à revendre que le TT normal?

Si vous avez des expériences ou un avis je suis preneur !:

A bientôt.

Posté(e)

D'après ce que je vois sur les groupes FB, les RS3 semblent bien se vendre etje pense que ça continuera encore quelques temps.

On voit beaucoup moins passer d'annonces de TTRS.

La RS3 est plus polyvalente que le TTRS, mais évidement moins exclusive.

Ça dépend aussi un peu de tes besoins en place...

Posté(e)

La cote des TT RS est relativement stable depuis 1 an.

Posté(e)
Le 16/11/2022 à 19:17, FrancisYam a dit :

D'après ce que je vois sur les groupes FB, les RS3 semblent bien se vendre etje pense que ça continuera encore quelques temps.

On voit beaucoup moins passer d'annonces de TTRS.

La RS3 est plus polyvalente que le TTRS, mais évidement moins exclusive.

Ça dépend aussi un peu de tes besoins en place...

Merci pour ton retour j’ai également observé ça .. environ 3 fois plus de rs3 que de tt ce qui paraît normal quand on voit la proportion qu’on croise sur la route . Après niveau place le tt me convient, je trouve le look avec l’aileron plus sportif mais surtout j’ai lu qu’à la conduite le châssis fait une belle différence sur la tenue de route … 

Posté(e)

Ok merci de l’info intéressante . La question que je me pose : est ce que la cote va pas être intéressante dans les 2/3 prochaines années étant donné l’arrêt de production du 5 cylindres … 

Posté(e)

La tenue de route du TT RS est meilleure en raison du poids plus contenu et du centre de gravité plus bas. Mais il est moins polyvalent et moins confortable.

Posté(e)
Le 18/11/2022 à 07:34, Rico67200 a dit :

Ok merci de l’info intéressante . La question que je me pose : est ce que la cote va pas être intéressante dans les 2/3 prochaines années étant donné l’arrêt de production du 5 cylindres … 

Hello,
De mon coté j'ai justement acheté mon TT RS plutôt qu'une RS3 pour son exclusivité. Pour moi la seule RS3 qui tiendra la cote sera la toute dernière (mais qui était hors budget pour moi). J'ai préféré trouver d'occasion en Allemagne un dernier modèle de TT RS en prenant le pari qu'elle tiendra la cote voir qu'elle augmentera. Pour l'instant après 5 mois l'achat je suis toujours à 10K€ en revente au-dessus de mon pris d'achat. Les prix ne baissent pas du moins pour les TT RS.

Après c'est une vraie sportive à réserver pour les sorties le week-end, rouler au quotidien avec me semble pas vraiment intéressant (Confort, praticité, kilométrage).

Chassis et moteur sont vraiment top :)

J'ai les valves ouvertes en permanence et le son contribue vraiment au plaisir de conduire :) de ce fabuleux moteur qui à lui seul fera garder la cote (afin j'espère).

Posté(e)

J'ai roulé tous les jours pendant 3 ans en TTRS car c'était mon daily.

Cela dépend donc de chaque personne. Je trouve un peu réducteur de dire que c'est une voiture uniquement pour le weekend.

• Aime 2
Posté(e)

C'etait surtout dans le sens de préserver un faible kilométrage annuel gage de maintien de la cote sur ce type de véhicule.

Posté(e)

Merci pour vos réponses .

Je comprends vos 2 points de vue…

effectivement j’étudie aussi l’import d’Allemagne pour acheter au mieux.

Du coup j’ai demandé d’étudier l’option rs 4 … ça garde une bonne cote et j’avoue que je préférerais ce modèle au rs3 si finalement je prends pas le tt. 

Posté(e)

Je viens de trouver une annonce qui me parait intéressante mais j’avoue que le modèle me surprend : est ce une série limitée ? 

EA44FE4B-7CF3-46A1-B5D3-D1E7B8B0EAD8.jpeg

Posté(e)
Le 20/11/2022 à 14:55, Steck31 a dit :

Hello,
De mon coté j'ai justement acheté mon TT RS plutôt qu'une RS3 pour son exclusivité. Pour moi la seule RS3 qui tiendra la cote sera la toute dernière (mais qui était hors budget pour moi). J'ai préféré trouver d'occasion en Allemagne un dernier modèle de TT RS en prenant le pari qu'elle tiendra la cote voir qu'elle augmentera. Pour l'instant après 5 mois l'achat je suis toujours à 10K€ en revente au-dessus de mon pris d'achat. Les prix ne baissent pas du moins pour les TT RS.

Après c'est une vraie sportive à réserver pour les sorties le week-end, rouler au quotidien avec me semble pas vraiment intéressant (Confort, praticité, kilométrage).

Chassis et moteur sont vraiment top :)

J'ai les valves ouvertes en permanence et le son contribue vraiment au plaisir de conduire :) de ce fabuleux moteur qui à lui seul fera garder la cote (afin j'espère).

Bonjour , merci pour ton avis ! Bon dimanche .