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Problème 2.0 tfsi : perte de puissance en 6 a 130


Julien78Cupra

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

 

Alors voilà, j’ai acheté une Leon Cupra 240 de 2010. J’ai appris le soir seulement par le biais d’un ami que le moteur a été refait il y a un an suite à une casse, que la peinture a été refaite il y a 2 ans suite à un vandalisme… bref pleins de petites choses que le propriétaire s’est caché de me dire. 
 

Par contre, je suis embêté maintenant. J’ai une perte de puissance quand je suis à 130 en 6eme et que je cherche à appuyer plus fort. J’ai appelé l’ancien proprio qui m’a dit que c’est parce qu’il a réglé la wastegate d’une manière et que j’avais juste à la re régler comme je voulais. Je compte le faire ce week-end. Mais est-ce que ce problème est arrivé à quelqu’un d’autre afin que je puisse être sûr que la seul chose à régler est la wastegate. 
 

Je vous remercie de votre attention,

 

Sportivement,

 

Julien78Cupra

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Si ta  N75 est similaire à celle de l'A6 c'est la membrane qui se crève à cause de la chaleur du turbo (perso je l'ai changée à 150000kms )en premier je la regarderai, le G31 allume le voyant aussi mais c'est plus électrique je l'ai eu aussi sur l'A6 

Donnes ton code moteur, et l'année de ta voiture  boite méca auto,  cela pourra aidé la recherche sur elsa  pour les connaisseurs de la marque 

 

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Le code moteur c’est ea113 BWJ, année 2010 en boîte meca.

Merci pour les info, c’est ce que j’avais vu aussi pour la N75 je vais commencer par changer ça et je vous tiens au courant.

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Il y a 9 heures, La Menace a dit :

Si ta  N75 est similaire à celle de l'A6

Autant pour moi, j'ai confondu avec la N249 qui elle à une membrane et qui est plus facile d'accès que la N75 

 

 

 

 

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Salut, 

 

Alors la N75 a été changé par l’ancien proprio. Donc je pense pas que ça vienne de la. Il y a quelques durites et tuyaux qui ont été entouré de scotch. Je pense qu’il y a tout ça à changer.

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Ta  N75 été changée par une pièce d'origine ou une trouvée sur Aliexpress car elle est peut être défectueuse, 

Tu dis manque de puissance à 130, c'est que tu rame ou tu as des ratées comme si tu manquais d'essence ?

 

Oui il a certainement voulu colmater les fuites avec son scotch 

Quel sont les autres défauts ? car souvent une piece défectueuse génère d'autres défauts qui en fait n'en sont pas 

ta voiture a combien de kms

Ton moteur c'est le 240ch ?

 

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Ma voiture a 165 000 km.

J’ai découvert que c’est n’est pas seulement en 6eme mais en 3/4/5/6 (enfin ça dépend de si j’ai assez chauffé la voiture pour la 3 et 4). Et j’ai une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus correctement et qu’il s’était mit en sécurité. Il faut que je redémarre la voiture pour que ma puissance revienne à la normal (enfin jusqu’à ce que ce problème revienne).

 

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Le 03/11/2022 à 21:44, Julien78Cupra a dit :

Il y a 6 défauts qui sont apparus. Et surtout le P0234

C'est volontairement que tu ne cites pas les 5 autres DTC ? il y a peut être un rapport avec tes soucis ....

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Non c’est juste que ce défaut là est apparu 9 fois. Sinon, les autres défauts sont :

-P0123 (Potentiomètre de papillon, Signal trop important)

-P0222 (Transmetteur d’angle 2 de l’entraînement de papillon, Signal trop important)

-P2014 (Transmetteur position volet de tubulure d’admission)

-P1602 (Alim. En tension borne 30 Tension trop faible)

-P0441 (Système de dégazage du réservoir à carburant)

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Tes défauts dates de quand /kilomètres?  

recharges ta batterie et refais un scan  car moi aussi j'avais une borne 30 trop faible après une bonne recharge  (lente,par le bornier) beaucoup ont disparu !

la N80 est très facile à changée et ne coûte pas chère 

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Il y a 14 heures, La Menace a dit :

Tes défauts dates de quand /kilomètres?  

recharges ta batterie et refais un scan  car moi aussi j'avais une borne 30 trop faible après une bonne recharge  (lente,par le bornier) beaucoup ont disparu !

la N80 est très facile à changée et ne coûte pas chère 

Ok je vais regarder tout ça. Je vais rapidement changer cette n80. Je pense que je vais pas tarder à démonter le turbo aussi pour voir si c’est la bonne réf ou si l’ancien proprio a changé le turbo par un de chez wish.

 

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très certainement, si ta voiture roule tu devrais effacer les défauts UN à UN et aller faire un tour avec une batterie bien chargée pour voir ce qu'il en ressort 

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Il y a 17 heures, s4_ludovic a dit :

ramène la voiture direct au vendeur là, on dirait que tu as une belle merguez ...

Le problème est qu’il habite à 600 km de chez moi. Je n’ai même pas envie de parler avec lui tellement je suis dégoûté. Puis la voiture me plaît et j’aimerai régler les problèmes que la jeter.

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Je commence à m’attendre au pire. Je sais qu’il a remplacer le turbo et J’ai peur qu’il l’ait remplacer par un de chez wish. Je me demande combien ça coûte un turbo de 2.0 TFSI.

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Il y a 6 heures, Julien78Cupra a dit :

Je me demande combien ça coûte un turbo de 2.0 TFSI.

Surtout qu'il doit être remplacé avec le collecteur d'échappement d'après elsawin 

 

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  • 4 semaines plus tard...
Le 08/12/2022 à 12:22, Manu_Quattro a dit :

lol

 

Je commence a lire tout en haut, et plus je descends plus je me dis que l'ancien proprio a merdé la reprog de pompe a carburant.

Salut,

 

Tu penses qu’il y a des pièces à changer par précaution vu comment elles ont dû être exploitée par l’autre carto mal faite ? 

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Non, je dirais de reprogrammer le tout correctement. Maintenant, quand une reprog va au dela des spécifications de débit d'une pompe a carburant, c'est la que tu mets une pompe plus grosse. Hier je regardais un gars qui avait une caisse avec de la grosse puissance, il faisait tourner 2 pompes a carburant pour réussir a envoyer le carburant vers le moteur.

 

Difficile a dire sans voir la voiture. Si je la conduisais j'aurais su  te dire au ressenti, mais t'as fait ce qu'il fallait en repartant de zéro. J'ai déja fait ca avant, annuler la carto de l'ancien proprio, et laisser ma voiture chez un spécialiste local et reprog tous les parametres. Il suffit de un truc mal réglé pour que l'ensemble se mette a faire de la contre performance.

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Ok ça marche. 
 

J’ai fait faire la carto par un ami. La voiture a beaucoup moins de couple qu’avant à bas régime. Mais au moins je n’ai plus de perte de puissance.
Et j’avais déjà prévu de changer quelques pièces (cam follower, PCV, etc…). Au passage une petite révision faite par mes soins, pour repartir de zéro comme tu dis.

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Ce que tu me décris, le gars qui a fait l'ancienne carto a avancé la map beaucoup trop tot, ca expliquerait la perte de souffle quand t'es plus haut. LA puissance qui arrive plus vite, mais qui repart aussi plus vite, sans tenir compte des autres parametres... Un truc qui va etre intéressant a comparer, c'est la conso avant et apres....

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Je t’avoue que je ne faisais pas très attention à la conso. Étant donné que je ne l’avais que depuis un mois. Je sais qu’actuellement elle consomme pas mal vu que je fais bcp de ville en général. 
Tu penses que la conso a dû augmenter par rapport à avant ou l’inverse ?

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