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Help pour erreur P306 persistante


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Salut la team AP-Smiles_u1F609.png

 

Je viens vers vous au cas où vous auriez les connaissances pour m'aider.

 

Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mon moteur ne tournait pas correctement: démarrage + difficile, tremblements importants surtout au démarrage et a froid, perte puissance et voyant moteur qui clignote si j'accélère franchement.

 

Après passage de mon OBD, code P306 signalé.

 

J'ai changé la bougie du cylindre 6 (le + proche du conducteur) et également la bobine par precaution.

 

Après ça le moteur tourne un peu mieux mais malgré ça il broute sévèrement par moments après démarrage a froid avec voyant moteur qui clignote, et une fois chaud le moteur tourne a peu près bien en roulant tranquille mais même problème si j'accélère franchement (perte puissance, voyant qui clignote).

 

Auriez-vous une idée du problème et éventuellement de la pièce à changer?

 

Je pensais vérifier compression voir changer capteur d'arbre à cames.

 

Merci de votre aide

 

A6 c6 3.2l  311000kms conversion E85

Screenshot_20221009-092128_OBDeleven.jpg

Screenshot_20221009-092202_OBDeleven.jpg

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Système trop pauvre, donc pas assez de carburant.

Sans connaissance particulière de ce moteur, et en laissant aux spécialistes le soin d'affiner/affirmer mieux...

En E85, vu ton kilométrage, le 1er suspect devrait être la pompe HP, puis BP, sans oublier filtre à essence, avant d'envisager les injecteurs.

A moduler suivant que ces pièces aient été changées récemment sur ta belle.

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juste sur un cylindre, peut-être permuter deux injecteurs (pour voir si ça change de cylindre)?

je souligne le "peut-être" vu la faiblesse de mes connaissances mécaniques AP-Smiles_u1F60F.png

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Tkt je suis mécanicien moto de formation et je me prends la tête quand même. Y a trop de complications dans l'auto.

 

En final j'ai prit RDV pour jeudi au garage spécialiste MANNES à Ivry sur seine pour déjà un passage valise approfondi afin de voir si une anomalie est mesurée sur l'un des éléments. Je peux pas me permettre de tomber en panne et peux pas me déplacer sans voiture dû à des séquelles d'un accident de moto.

Je vous remonterais le diag.

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Bilan: 200€ de perdus pour un diag INUTILE

 

Ca fait cher le passage valise juste pour te dire:" on a bien vu que c'est sur cylindre 6 qu'il y a un soucis mais on peut pas savoir ce que c'est"

 

Ils ont même pas mesuré la compression alors que ça prend 15 min... mais pour te facturer 2h de MO juste pour passer la valise, ça y'a pas de soucis.

 

Franchement Garage MANNES à fuir.

 

Et pour mon problème ben ça peut être soupapes, piston/segmentation voir cylindre ou culasse.

 

Elle roule a peu près bien comme ça et vais pas me lancer dans un demontage moteur même seul.

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  • 3 semaines plus tard...

Pour continuer le sujet au cas où ça aiderait d'autre:

 

J'ai changé la pompe dans le réservoir, meilleure montée en régime et + nerveuse, montée en régime sans soucis à l'arrêt  jusqu'à la bride elec mais toujours le même soucis en roulant: arrivé cette fois vers 3000-3500 trs le même pb de voyant moteur, perte de puissance et vibrations. Diag: ratés de combustion cyl 6 et melange trop pauvre.

 

Désespéré je decide de commander d'autres bougies et bobines. Et cherche à mesurer compression chez un pote garagiste.

 

Mais un miracle est apparu ce matin !!!!

 

Ne trouvant pas de E85 et me disant que mettre du E98 pourrait éventuellement faire du bien aux injecteurs pour les "lubrifier" un peu,

Je mets 20L de E98 dans mes 25L de E85 restants...

 

Et là le miracle apparu !!!

 

0 vibrations, 0 voyant erreur, accélérant à fond 0 problème.

 

Voiture méconnaissable par rapport aux 2 derniers mois.

 

Bilan: reprogrammation E85 à faire refaire.

 

Le truc totalement improbable vu que je n'avais jamais eu de soucis depuis la reprogrammation mais là c'est arrivé.

 

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Le 13/10/2022 à 11:51, STIFLER93330 a dit :

Bilan: 200€ de perdus pour un diag INUTILE

 

Pour te consoler dis-toi qu'en concession Audi c'est 290€ ...  :AP-Smiles_57:

 

 

Il y a 13 heures, STIFLER93330 a dit :

Ne trouvant pas de E85 et me disant que mettre du E98 pourrait éventuellement faire du bien aux injecteurs pour les "lubrifier" un peu,

Je mets 20L de E98 dans mes 25L de E85 restants...

 

Juste par curiosité ..... Tu as trouvé où du 98 ??  :AP-Smiles_33:     Par chez moi c'est introuvable .

En tous cas, l'origine de ton problème est maintenant connue :AP-Smiles_2: 

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Moi j'en ai trouvé à la station Total de Savigny le Temple (c'était ça ou du diesel !) ... heureusement, car le réservoir de la moto criait famine !

Pour savoir qui a quoi, il y a une appli : SLMC (station la moins chère). ça te dit qui a quoi et à quel prix autour de toi (ou sur une localisation déterminée).

image.png.f2b63b9d727d4a4197fef1ab09479499.png

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Bonjour. J'ai aussi cette appli. pas mal fiable en effet.
Ici, sur le nord de l'yonne, très peu de station avec du SP. Hier, je suis rentré d'occitanie par le macif central, dans l'allier, quasi toutes les stations étaient sans carburant.
Ils ont dit aux infos hier que la bourgogne était ravitaillée par le dépot à coté de Lyon qui est encore en grève.

 

Pour info, j'ai commandé du Fioul de chauffage le 20 septembre, je ne suis pas encore livré.

J'ai rappelé ce matin, et en faisant le forcing, je dois ètre livré lundi prochain, en tout cas, j'espère !!!!!! 

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Il y a 6 heures, caloulou89 a dit :

je suis rentré d'occitanie par le macif central, dans l'allier

Hello,

Hors sujet, mais du coup toujours tes soucis de voyant de préchauffage qui clignote en montée?

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Bonjour à vous tous.

Réponse au HS:

Alors pour mes pertes de puissance ainsi que le témoin de préchauffage qui clignotait, je ne l'ai pas trop poussée dans les longues cotes (pas plus de 120 km/h) donc pas eu de soucis. J'ai aussi changé le turbo par un neuf avant cet aller retour. 
Je verrais une prochaine fois, la,  je n'étais pas au meilleur de ma forme.

Maintenant, turbo complet neuf, N75 changée et capteur pression turbo aussi, en espérant que mes PB seront résolus.

Modifié par caloulou89
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Mon A4 avait le meme probleme... Résolu quand j'ai arrété de prendre de l'essence de supermarché, et fait quelques pleins de Shell V-Power. Avec les ratés j'avais aussi de gros problemes de fumée. Résolu juste en changeant de marque de carburant.

 

Sinon en Angleterre ici j'ai le probleme inverse a la station en ce moment, y'a quasi pas de diesel.

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