Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit avant gauche


buha61

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon RS3.

Alors j'entends un bruit à l'avant  gauche, j'ai l'impression qui provient du train avant.

Voici le problème :

Lorsque je démarre, et que je tourne à gauche en étant  sur place ou légèrement en roulant (très léger), j'entends un "touc"  ou "toc". 

Le bracage du volant est tres faible, on dirai que quelquechose se décroche. Je ne sais pas trop comment l'expliquer .

est ce que le ressort se decale ou bouge ?.... je ne sais pas trop.

en roulant, je ne perçoit aucun symptôme, c'est plutôt à l'arrêt (ou à  très très faible allure, c'est à dire un régime moteur)

Tous les matin j'y ai droit.

Je démarre, je braque très légèrement  le volant a gauche pour sortir du garage et le bruit apparaît un genre de toc, touc... Cela se passe très souvent lorsque la voiture est à l'arrêt (à l'arrêt, la direction est moins souple donc plus de poids sur la direction).

 

J'ai démonter la roue et je ne voie rien de spécial. 

En espérant avoir un retour d'expérience.

Merci à tout le monde par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton bruit ne se produit qu'une seule fois à chaque démarrage ?

Si oui, je pense au ressort de suspension qui bougerai sur une de ses coupellse d'appui.

Si c'est un bruit répétitif, cela pourrait être un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça le fait à chaque fois que je suis à l'arrêt et que je manœuvre.

J'ai pensé au ressort, mais.... c'est compliqué et je ne sais pas comment vérifier tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une vidéo du bruit en plaçant le téléphone vers les pédales.

Donc le bruit apparaît lorsque je démarre, et je braque tout de suite vers la gauche.

Merci d'avance.

 

Modifié par buha61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait aussi en braquant à droite.

C'est vraiment au début, à l'arrêt.

Alors je pense que le matin c'est parce que la voiture est "tassé".

Est ce que ça peu venir des coupelle?

Est ce c'est simple à changer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Ce genre de pb m'est arrivé sur une S1, des cong clong en reculant doucement roues braquées, c'était au final un roulement de roue AV.

D'autres pistes avaient été évoquées, comme le volant moteur et les coupelles d'amorto.

Si tu veux changer tes coupelles, ce n'est pas compliqué, mais il faudra refaire une géométrie après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Alors je suis ennphase de test. C'est à dire, je demande à quelqu'un de braquer légèrement à chaque démarrage et En même temps je maintient un élément a la main (rotule de direction, cardan...) afin de sentir le bruit.

 

Pour l'instant, j'ai testé uniquement la tige de la crémaillère.

Je vais faire ce test sur tout les éléments.

 

Le bruit on l'entend quand on positionne la tête devant la jante donc ça ne vien pas des coupelles.

 

Il reste a vérifier :

La rotule du triangle

la rotule de direction

Le cardan

Les biellettes

Les roulement, je ne sais pas comment je peu faire.

 

merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bras de suspension ? C'est à dire le triangle ?

Le bruit apparaît à l'arrêt ou en manœuvre à très très faible vitesse, mais quand ça le fait 1 fois, ça le refait plus, du moins, maximum une 2eme fois.

Le bruit je l'entend quand je me met en face de la roue (quand on est 2 pour le tester).

J'en ai mare, j'entends ce bruit tous les matins. Et j'en ai mare de me mettre sous la voiture pour les tests.

 

Merxi par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je comprend toujours pas pourquoi depuis tout ce temps tu ne l’a pas emmener chez audi ou bien chez un bon garagiste qui a l’habitude de bosser sur des audi.

Ce n’est pas via des commentaires qu’on pourra t’aider, et depuis le temps que t’a mis ton post si des gens avaient la solution il t’aurais déjà aidé.

Certes tu vas sûrement lacher un billet pour le diagnostic, mais c’est toujours mieux que de passer des semaines a chercher le problème tout seul en vain et en plus de prendre le risque d’aggraver le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Syerrax a dit :

Salut, 

je comprend toujours pas pourquoi depuis tout ce temps tu ne l’a pas emmener chez audi ou bien chez un bon garagiste qui a l’habitude de bosser sur des audi.

Ce n’est pas via des commentaires qu’on pourra t’aider, et depuis le temps que t’a mis ton post si des gens avaient la solution il t’aurais déjà aidé.

Certes tu vas sûrement lacher un billet pour le diagnostic, mais c’est toujours mieux que de passer des semaines a chercher le problème tout seul en vain et en plus de prendre le risque d’aggraver le truc.

En fait je suis loin de là concession, j'ai pas de garage qui bosse sur des véhicule de se type et c'est compliqué pour moi de trouver le temps de l'amener à un garage qui n'est pas proche de chez moi et surtout par rapport à mon taf.

Je n'arrive pas à m'y pencher dessus par manque de temps, je ne la sort pas bcp donc pas d'inquiétude de casser quoi que se soit.

 

J'essaie toujours de trouver la solution par moi même, et aussi en se faisant aider par les forums.

Sinon oui bien sure, le garage sera la dernière solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé !!!! Enfin je suis sûre à 99%.

Le bruit vient donc du ressort de l'amortisseur gauche.

En fait, c'est comme j'avais décrit.

Je m'explique.

Ça se produit à 90% à l'arrêt donc quand je démarre et que je braque légèrement  à gauche ou à droite (histoire que ça force) mais le plus souvent  à gauche car le ressort a plus de chance de bouger.

En fait j'ai pensé que le haut du ressort tourne un peu sur lui même au niveau du haut pour se mettre en place.

Alors ça le fait de temps en temps en roulant pas vite tout en tournant.

 J'ai réussi à trouvé le problème en soulevant la voiture avec le cric. Pendant le levage, j'entendais le même bruit, donc le ressort se d'étendre.

Et à chaque fois que je lever à fond jusqu'à que le pneu soit dans le vide, puis je redescendré, et bien le bruit été là à chaque fois.

 

Maintenant, j'aimerais savoir, quelle serait la solution à ce problème svp? AVez vous déjà rencontré ce soucis ?

Y a t-il quelque-chose à faire?

 

Et est ce que c'est cohérent ce que je dit? Car pour moi, ça ne peux venir que de la. Donc je suis sûre de moi de la provenance du bruit à l'arrêt. Mais je ne suis pas sûre à 100% (je suis sure a 90%) que le bruit en roulant à très faible vitesse provienne de là. Il faudrai que je puisse calé du caoutchouc là bas pour faire le test.

 

Sinon RAS sur le vehicule.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la coupelle/roulement/butée devrait être changé ?

C'est peu être parce que le roulement est usé ou grippé et du coup ça  force sur le ressort qui se tord et bouge un peu...?

 

Je vous mets une photos de la partie qui engendre le bruit (ce une photo d'internet).

 

Sinon dois on refaire la géométrie sur le rs3 8v1 en cas de changement de coupelle ? D'après ce que j'ai vu au niveau des pièces à démonter, je ne pense pas qu'il faut refaire la géométrie. Je peux me tromper...

 

Merci 

Screenshot_20221020_002840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, buha61 a dit :

En fait je suis loin de là concession, j'ai pas de garage qui bosse sur des véhicule de se type et c'est compliqué pour moi de trouver le temps de l'amener à un garage qui n'est pas proche de chez moi et surtout par rapport à mon taf.

Je n'arrive pas à m'y pencher dessus par manque de temps, je ne la sort pas bcp donc pas d'inquiétude de casser quoi que se soit.

 

J'essaie toujours de trouver la solution par moi même, et aussi en se faisant aider par les forums.

Sinon oui bien sure, le garage sera la dernière solution

c'est pas plus compliqué qu'un c15, et oui les coupelles sont la cause. si toutefois ton diag est correctAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 je vais donc changer la coupelle et tout le haut. 

Mais dois je faire une géométrie derrière ? Je n'est pas l'impression qui ai besoin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ce que je dois démonter, je n'est pas l'impression que je vbiuge quelque-chose.

C'est quoi qui fait que sa dé-régle la géométrie ?

Le fait d'enlever l'amortisseur ?

 

Je ne suis pas à une géométrie près bien sûre, c'est simplement que j'aime bien savoir pourquoi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O 40 000 à peine  ...! Étonnant pour les coupelles, l'âge a du faire son oeuvre.

Si tu veux avoir un train avant précis, une direction droite et ne pas bouffer anormalement tes pneus; oui, géométrie indispensable quand tu démonte les combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c'est bien 40000km c'est peu mais, ça fait du bruit mon pauvre, et le ressort bouge en tournant, ça veux dire que le roulant ne fait pas bien sont taf.. qu'est t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OliveMPS a dit :

j'en pense que tu vas aller voir un professionnel de l'auto, t'as juste a prendre rendez vous

La coupelle je la changerai moi même.

Mais la géométrie je serai obligé de passer par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:18, OliveMPS a dit :

t'es au courant qu'il faut un compresseur de ressort ?? sinon tu peux essayer sans mais je ne garantie pas ta sortie de l'hopital.

Oui oui j'ai ce qu'il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche

Le 21/10/2022 à 19:18, OliveMPS a dit :

t'es au courant qu'il faut un compresseur de ressort ?? sinon tu peux essayer sans mais je ne garantie pas ta sortie de l'hopital.

Oui oui j'ai ce qu'il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai déjà démonté des coupelles sur d'autres véhicules et je ne pense pas qu'une géométrie soit indispensable, car si la coupelle est juste grippée au niveau des roulements, le fait de la changer ne va pas modifier le réglage ( à l'inverse d'une bielle de direction ou il faut garder la bonne cote)

 

Par contre juste un conseil change les 2 tout de suite au moins tu repars sur une bonne base AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le carrossage peut bouger sachant que l'amortisseur va aller au même endroit et il y a une buté.

A l'époque quand j'avais changé les amortisseurs d'une golf 3, il n'y avait aucune buté donc la oui, jetait obligé de refaire la géométrie.

 

Par contre je suis bloqué au niveau des outils, il n'y a rien par chez moi, je doit me déplacer plus loin ou acheter sur le net. Comment je peux trouver les douilles pour la cardan et la vis qui fixe l'amortissement en bas. Je connaît pas les numéros des douilles.

La cardan je pense que c'est du 24 à voir. Mais la tete du vis de l'amortissement.... je ne sait pas. Comment s'appelle t-elle ?

 

Merci d'avance 

IMG-20221025-WA0006.jpeg

20221025_143539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Knuck60 a dit :

Salut,

 

Perso j'ai déjà démonté des coupelles sur d'autres véhicules et je ne pense pas qu'une géométrie soit indispensable, car si la coupelle est juste grippée au niveau des roulements, le fait de la changer ne va pas modifier le réglage ( à l'inverse d'une bielle de direction ou il faut garder la bonne cote)

 

Par contre juste un conseil change les 2 tout de suite au moins tu repars sur une bonne base AP-Smiles_u1F60A.png

Audi m'a dit que pas besoin de faire les 2 côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍👍👍👍

Connaît tu la taille du xzn? J'ai fait une empreinte et demain j'irai au magasin pour voir sinje peux trouver la clé. Car pour l'instant je nsst rien trouver autour de chez moi.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...