Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code etiquette pression pneu Audi A3 8V


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu aller acheté une étiquette de pression des pneus chez Audi car je ne l'est pas. Et ils m'ont dit que sans le code qu'il y a sur l'étiquette ils peuvent pas me la commander (je pense qu'ils peuvent mais bon...) alors je cherche quelqu'un qui à EXACTEMENT la même voiture que moi en terme de finition et motorisation pour pouvoir avoir le bon code. 

 

Ma voiture est une AUDI A3 8v Sportback (phase 2) de 2020, c'est une essence, 2.0 TFSI 190ch (140kW) quattro en finition S Line, et ma voiture est monté en 225/40R18 92Y XL.

 

Merci à vous par avance.

Bonne journée AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par TheSpieler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour sentir une pression de pneus trop basse, est quand le pneu donne une sensation d'accroche en tournant dans une rue a basse vitesse. A vue de nez j'allais dire 2.5/2.6 Bar, et ensuite je suis allé sur Google images: 2.6 Bar. Maintenant chez Audi ils devraient peut etre demander le numéro de chassis a la place.

 

 

 

img_2613-jpg.117265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence 8V0 010 502 DS au prix de 6, 36 euros...en ce moment !   :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il y a ,au moins, une vingtaine de référence pour cette étiquette sur ETKA....

 

Ma référence est spécifiée aussi pour tes pneus.

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daniel a dit :

Référence 8V0 010 502 DS au prix de 6, 36 euros...en ce moment !   :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il y a ,au moins, une vingtaine de référence pour cette étiquette sur ETKA....

 

Ma référence est spécifiée aussi pour tes pneus.

 

 

 

 

 

Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

image-jpeg.86111

 

 

 

 

 

 

8V0 010 502 DE

Merci pour vos réponses.

 

Mais je comprend pas comment c'est possible que les 2 codes soits différents si c'est les mêmes voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est les secrets du constructeur.....:AP-Smiles_u1F602:

 

Et encore, la référence donnée est pour ton modèle de voiture exactement, année , type, dimensions pneus etc....

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manu_Quattro a dit :

Probablement le modele de jante, mais la taille reste pareille. 

Moi perso j'ai les premières tout en haut à gauche les V93 / V82, après oui la taille reste pareil mais si les pressions sont différentes c'est problématique AP-Smiles_u1F62C.png

A3-Sport-Limited-jantes-opt-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

C' est les secrets du constructeur.....:AP-Smiles_u1F602:

 

Et encore, la référence donnée est pour ton modèle de voiture exactement, année , type, dimensions pneus etc....

 

 

Et tu m'a dit sa s'achète sur ETKA mais j'ai tapé la ref que tu m'a donné sa me marque introuvable.  J'ai trouvé beaucoup d'étiquette sur oemvwshop mais il y a pas non plus celle avec la ref que tu m'a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETKA, c' est la base de chez AUDI...c' est imparable.....les magasins online, ne vont pas s' embêter avec autant de références, c' est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheSpieler a dit :

Moi perso j'ai les premières tout en haut à gauche les V93 / V82, après oui la taille reste pareil mais si les pressions sont différentes c'est problématique AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Perso ca fait trop longtemps que je conduis, je gere mes pressions de pneus au feeling. Dernierement le ressenti est que je vais devoir remettre 0.2 bar demain. C'est comme ca tous les ans avec la chute des températures ca perd un peu de pression, j'ai tendance a remettre plus souvent jusque Mars... 

 

Les pressions sont probablement differentes parce que Quattro (haldex) ou pas, et/ou difference du poids moteur, et donc legere difference de poids selon les modeles..

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous j’ai le meme probleme concernant l’etiquette qui se trouve sur la portière côté chauffeur où il y a la pression recommandée pour les pneus , chez moi elle est absente.

 

J'ai une audi a 3 sedan de 2019 le 1.0 tsi essence 85kw , ils m 'ont dit pareil : sans le code qu'il y a sur l'étiquette ils peuvent pas me la commander... quelqu'un aurai-il EXACTEMENT la même voiture que moi pour pouvoir avoir le bon code? MErci

 

En plus chose bizarre sur mon carnet de conformité (allemand) je n ai la possibilité de mettre qu'une seul dimension de pneu et jante ( 205/55R16 94V m+s ) et rien d'autre ... Moi qui voulais mettre du 18 pouce :( et je me demande si je demande un papier de conformité (francais) s'ils y aura plusieur ligne ? (surtout que dans ce papier de conformité je ne peut mettre que des pneus 4 saisons, vraiment bizarre)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai refait la pression " il y a quelques jours "  je mais 2.9 à AV et à AR ( j'ai des 225/40/18 ).

j'ai une tfsi 2.0 190 S-Tronic quattro vue le poids de la voiture 1415KG.

_ à 2.4-2.5 on voit bien que les pneus sont pas assez gonflé.

 

J'ai la voiture depuis cette été et j'ai fait 8500km ( je précise que les pneus était neuf à la réception de l'auto acheté d'occasion ).

 

  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...