Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut  j ai des coupures de turbo intempestives avec un passage en mode degradé tres regulier j ai changé vanne egr clapet admission la vanne n18 et la sonde qui est sur la gosse durite qui arrive au clapet d admission le turbo a ete changé peu de temps avant que j achete l audi .

mon mecano est perdu donc la voiture peu tres bien fonctionner et a des moments et surtout sur autoroute elle se met direct en mode degradé et je plafonne a 110km/h et en montéé 70 maxi pour rentrer des vacances se fut long et un peu dangereux . la voiture ne fume pas du tout et c est apres midi j ai demonté leclapet admission et vanne egr et c est plein d huile merci si quelqu un a eu un soucis similaire pour m aiguiller 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Coupure de turbo
Posté(e)

Bonjour, tu as passé ta voiture à la valise pour voir  ce qui en ressort?

Fred

Posté(e)

salut oui a chaque fois ca met souvent soupape n18 alors qu elle est neuve mon garagiste l a changé ca met vanne egr elle est neuve j ai changé clapet admission et aussi un defaut au niveau de suralimentation turbo j ai aussi changé le debitmetre

Posté(e)

1 Code défaut trouvé:
16627 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse 
            P0243 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.54 V
                    Bits: 00000100
                    Press. Absolue: 183.6 mbar
                    Press. Absolue: 958.8 mbar

Posté(e)

voila le defaut qui revient souvent avec vanne egr et clapet admission et n18

Posté(e)

mon garagiste l a changé donc y a t il une durite poreuse ? merci pour ton aide 

Posté(e)

rectification mon garagiste a changé la n18 pas la n75

Posté(e)

elle se trouve ou dans le moteur que je la teste ?

Posté(e)

moi j ai changé le capteur de suralimentation qui est sur la durite qui va au clapet admission mais je veux bien change la n75 que ca coute pas tres cher 

Posté(e)

j ai l impression qu elle est devant coté gauche derriere le radiateur je vais regarder et tester son alimentation merci beaucoup par contre ca peut etre lié au fait que j ai beaucoup d huile dans le clapet d admission et que la vanne egr s encrasse tres vite ?

Posté(e)

Que tu ais beaucoup d'huile c'est pas normal. 

Pour la position de la N75 , je crois qu'elle est au dessus de la baie de pare brise quasi au dessus du turbo. 

Fred

Posté(e)

salut depuis quelques jours j ai renettoyé ma vanne egr et j ai du remettre mon clapet d admission car le neuf bizarrement a laché il par en garantie et donc depuis plus de probleme de turbo est ce que finalement mon probleme de turbo pourrait venir de l encrassement anormale de la vanne egr et le passage en mode degardé me couperait le turbo ?

Posté(e)

Ça peut jouer pour la coupure car manque d'air à l'admission..

Fred

Posté(e)

Le défaut qui remonte n'indique pas une défaillance de la N75, mais du fil de masse qui est coupé ou en court-circuit. Donc inutile de changer la moitié du moteur AP-Smiles_u1F61C.png

Peut-être que le fait d'avoir bougé des pièces a supprimé ce court-circuit, ce qui fait que tout rentre dans l'ordre pour le moment.

À mon humble avis, il faut se concentrer sur cette histoire de masse (fil abimé, partiellement coupé ou dénudé qui touche autre chose, fiche dessertie du connecteur, etc ...).

Et accessoirement, il serait judicieux de préciser de quel type de 2.0 TDI il s'agit, car il en existe 3 : 140 cv 8 soupapes, 140 cv 16 soupapes, ou 170 cv.

:coucou:

Posté(e)

salut merci pour ces infos alors j ai un 2.0 tdi 140ch mais je sais pas si c est un 8 ou 16 soupapes ! la j ai mis du nettoyant contac sur les prises n18 et n75 car y avais de l huile un peu partout d une fuite du cache culbuteur je vais faire un essai autoroute ce week end vu que c est souvent sur autoroute que ca se passe la coupure turbo 

Posté(e)

Quel est le code moteur ? BPW, BLB, BRE ?

Posté(e)

SALUT C EST UN BLB ET HIER SOIR JE PARS DU TAF AU BOUT DE 500 MMETRESPLUSDETURBO CE MATIN JE PRENDS L AUDI LE TURBO REMARCHE C EST VRAIMENT SAOULANT 

Posté(e)

T'as un voyant qui s'est éclairé lors de ta coupure turbo?

Fred

Posté(e)

salut non aucun j ai mis le vcds ce matin vu les defauts et effacés .

merci pour votre aide mais ca me gave je vais vendre la voiture comme ca et racheter une caisse plus recente en tout cas merci au forums pour l aide et les tutos c est vraiment top 

Posté(e)

C'était quoi les défauts avant de les effacer ??

Posté(e)

la n18 a ete changé et le clapet d admission aussi jusqu a qu il lache donc je fais marcher la garantie j ai remis l ancien mais avec le nouveau s etait pareil 

Posté(e)

Tu avais refait la procédure d'apprentissage des volets ?

C'est ton EGR qui fout la merde ....

Fred

Posté(e)

salut oui ca ete fait par mon garagiste car quand j ai mis la neuve le lendemeain en partant du taf la voiture broutait et depassait difficilement les 2000tr il l a fait a ce moment la et s etait reparti apres mais oui apres tout ca j ai l impression que la voiture reste en mode degradé constemment sans avoir de defaut moteur au compteur 

Posté(e)

si je condamne la vanne egr ca pourrait resoudre mon probleme ? mais apres passage au ct possible ? sinon je peux appairer la vanne egr avec le vcds ? 

ca fait beaucoup de questions AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Tu peux supprimer ta vanne EGR mais faut une reprog pour la fermer électroniquement sans défaut allumé. 

Fred

Posté(e)

deja merci pour l aide ce matin une cata la voiture broutais plus de turbo heureusement je me balade avec le pc dans la voiture et la defaut vanne egr vanne n18 et clapet admission donc voila 

si je debranche la vanne egr ca va me mettre le voyant c est pas grave mais est ce qu elle marcherait normalement le tempsde trouver un endroit pour la repro de l egr ?

Posté(e)

Pas évident car si elle reste ouverte ça va déconner...

Fred

Posté(e)

donc si je trouve un pro pour me supprimer electroniquement la vanne egr il serait possible de plus avoir de soucis de turbo tu penses ?

Posté(e)

Ça va déjà de supprimer un gros problème... Après a voir si ça ne te génére plus de problème de coupure . 

Fred

Posté(e)

salut j ai appelé un garage ce matin 190euros le repro pour supprimer la vanne egr mais pas de dispo avant mi octobre je vais voir avec un pote qui le fait mais son garage est a 1heure de route je l appelle demain si ca pouvait regler mon soucis ca serait top 

Posté(e)

dans la semaine je vais aller voir un autre garage pour avoir un autre avis que mon garagiste 

Posté(e)

salut jeudi prochain je pose mon audi chez un garagiste qui s occupait de mon touareg il a un pote qui bosse chez audi donc ca devrait aider je vous tiens au jus 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut pour faire suivre a mon post de coupure de turbo qui apparement serait un passage en mode degradé des que je depasse les 2500tr/mn j ai vu un deuxieme mecano qui m a dit qu il pouvait rien pour moi j ai changé la vanne n18 ce matin vu que c est la derniere piece que j avais pas changé j ai effacé les defauts reste plus qu a tester en esperant que c est la solution a mon soucis 

Posté(e)

salut essai avec la nouvelle electrovanne n18 et pareil mise en mode degrafé des que je depasse les 2500tr et au vcds ressort que la vanne n18 je vais voir pour verifier le cablage et les deux durites pourtant j ai deja verifié et rien vu j ei ai trop marre de cette caisse