Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les forumeurs, 

petit retour d'expérience suite au changement du bloc radiateur+ vanne EGR

j'ai un peu galéré car comme d'hab, c'est une première ! le problème est l'accès au conduit d'échappement entre turbo et radiateur EGR. mas solution mais je n'en suis pas fier :AP-Smiles_u1F628:

  • ma solution a été d'enlever le turbo. Pour cela 3 vis XZN + connecteur électrique de pilotage+ vis banjo de lubrification du turbo. 
  • pour avoir un peu plus d'accés j'ai aussi enlevé collecteur d'admission + boite à air des volets d'admission + moteur électrique des volets.
  • oui ca commence à faire :AP-Smiles_u1F60C:
  • j'ai donc ouvert le circuit d'eau, le circuit d'injection HP, le reniflard d'huile.
  • pas d'outillage particulier si ce n'est de la patience sur ses put... de vis d'échappement. si vous avez de petite clef ou embout torx, c'est parfait. 
  • il m'a fallu facilement 10H. 
  • le remontage n'a rien de compliqué si ce n'est le couple de serrage de la vis banjo de lubrification du turbo. la conduite inférieure d'huile s'emboite tout simplement. donc pas de stress. 
  • prevoyez de nombreux colliers. Les durites de refroidissement, on en défait beaucoup. 
  • j'ai même démonté une durite à "l'avant du radiateur" pour accéder à celle  de derriére. 
  • pour la vidange du circuit de refroidissement, j'ai siphonné le vase d'expansion, cela a suffit. 

non, je ne suis pas content car on démonte beaucoup de choses. Et je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.

en démontant, j'ai les fils électriques de pilotage de la vanne EGR qui sont sans isolant. Il me faut les réparer. Si vous avez une idée, je prends. 

Modifié par J Louis Ousset
absence editeur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...