Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les deux code défaut suivants qui apparaissent régulièrement :

00550 - Régulation du début d ́injection
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00550 - Régulation du début d ́injection
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Ça me semble clairement lié au câblage vers N108 (quand je les touche, les codes apparaissent plus ou moins fréquemment). Ils étaient complètement dénudés il y a quelques temps. J'ai isolé ce que j'ai pu, même si c'est grandement amélioré, ça ne me semble pas suffisant.

Le problème est que ces deux fils sont très difficilement accessibles : ils partent du haut de la pompe à injection, entrent dans une gaine tissée, et cette gaine longe la pompe puis fait un angle droit pour aller sous la pompe. C'est cette partie (sous la pompe) qui est dure à atteindre.

Comme c'est un problème courant sur les V6 2,5TDI, quelqu'un a-t-il rencontrer ce cas et peux me dire comme il a réglé le pb ?

Faut-il obligatoirement démonter la pompe à injection pour que l'accès soit facile ?

J'hésite à injecter du silicone dans la gaine, il ne faudrait pas que ça colle les deux câbles ensemble ...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je ne connais pas ta voiture donc difficile de t'aider vraiment...

Mais si tu injectés du silicone dans la gaine, tout sera définitivement collé ensemble sans être sûr que tes fils soient séparés l'un de l'autre.

Posté(e)

Je peux être sûr que les fils sont séparés en mesurant la résistance entre eux (environ 10 ohm pour la N108).

Posté(e)

Bonjour,

Je m'y suis finalement pris autrement. J'ai démonté 4 durites d'alimentation en carburant (en métal, entre la pompe et les injecteurs) et j'ai dégagé les fils pour les faire passer derrière la pompe (photo 1). Ils étaient en effet bien dénudés. J'ai pu glisser de la gaine thermorétractable jusqu'au bout.

Puis j'ai tout remis en place. Ça m'a pris la journée car je n'ai jamais réussi à enlever la vis du bas qui tient la plaque métallique derrière laquelle passent ces fils. Après plusieurs heures d'essai, j'ai fini par tordre cette plaque (comme on peut voir sur la photo 1) pour y extraire les fils.

1659802547785.jpg

1659802547760.jpg

• Aime 1