Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 ne démarre plus !!

glader

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma rs4 ne démarre plus… le démarreur tourne et c’est un peu près tout. La pompe à essence ne tourne pas (pas d’alimentation de la pompe, ni du relais). Même en forcant le relais, la pompe ne s’enclenche pas. Il y a un mois environ, j’ai eu les mêmes symptomes, mais en changeant le relais (392) tout était rentré dans l’ordre. 
pas de fusible de grillé, la clé immotronic s’éteint bien apres qq secondes, les autres clés de contact ne donnent rien non plus, mais j’ai maintenant toute une liste de défaut au vagcom….

une idée avant d’aller chez Audi et me faire ratisser ?? Svp

638418D1-3E08-48A8-900E-F03C99486BEE.jpeg

B56ECD87-4E4F-461D-990E-21C61FDF1C55.jpeg

Je viens de verifier les faisceaux, je n’ai rien trouvé d’anormal.

Je n’ai pas d’alimentation sur les fusibles 29 et 32, et j’ai 1,67 V sur le 34. Rien sur le fusible de la pompe à essence.

Les relais 372 de la pompe est ok, ainsi que le 373 et le fusible de la boite à ecu. Pas d’humidité ou d’oxydation dans ce boitier, les connecteurs et contact sont comme neuf…

j’ai refait la masse qui vient du - de la batterie au cas où, mais rien a changé… 

J’ai regardé au niveau de l’ecu:

j’ai du 12v sur le gros fil du connecteur en haut de la photo (coté batterie), et 0v sur le gros fil (position 1) du connecteur du bas (côté aile conducteur).

est-ce normal ?

ou dois-je regarder du côté du contacteur neiman ??

8C48A201-714F-4712-91BA-3D0F5170C25E.jpeg

74E618C6-64E1-48B6-8C2A-15A2F34D7E04.jpeg

Il faut un VCDS qui marche déjà, pas un shareware....si çà se trouve ce n' est que le capteur de PMH qui est hs...et donc, ne donne

pas l' ordre à la pompe et au reste...

Merci pour ces réponses.

lorsque le demarreur tourne, j’ai mon aiguille de compte tour qui augmente… c’est pas le capteur pmh qui donne l’info ?

Tu as enormement de defauts, difficile de savoir lequel est le bon...

Efface tous tes codes et reessayes de demarrer puis regarde les nouveaux codes ca fera deja un 1er tri

• :: Leon_399 a changé le titre en : RS4 ne démarre plus !!

Bon, j’ai voulu charger une version à jour de vcds, ce qui n’a pas marché et ça a fait planté mon logiciel vagcom… donc je suis maintenant aveugle pour interroger le calculateur…

j’ai observé le calculateur : je ne vois rien de grillé ou de point chaud, pas d’oxydation ou autre….

Je reviens sur mes fusibles non alimentés : en forçant le relais de pompe à essence, le fusible de pompe à essence ainsi que les 3 fusibles 29 32 et 34 sont alimentés !

j’observe aussi que quand je lance le demarreur, le relais de pompe à essence se colle.

J’ai à nouveau vérifié que le 12 v arrivait à la broche 4 fils de la pompe et le 12v arrive bien…. En alimentant en direct la pompe sur les 2 plus gros fils de la broche (qui correspondent au 12v trouvé) : pas de réaction de la pompe…

Pouvez-vous me confirmer le brochage de la pompe et si je peux la réanimer sans démontage ? (J’ai deja tapé dessus, mais j’ai pas tenté une inversion de polarité…)

Ci-dessous la photo du 12v trouvé 

46994C9F-72F7-4111-8F0E-9A6630F95A5E.jpeg

• 1 mois plus tard...

Apparemment c'est le fusible 28 qui peut forcer la mise en route de la pompe à essence

Tu retires le fusible 28 et tu amènes le 12V permanent (contact coupé) sur la borne droite de l'emplacement du fusible 28 et la pompe doit s'enclencher

Image1.jpg

Image2.jpg

Modifié par Vince67