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RS4 ne démarre plus !!


glader

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Salut à tous,

 

Ma rs4 ne démarre plus… le démarreur tourne et c’est un peu près tout. La pompe à essence ne tourne pas (pas d’alimentation de la pompe, ni du relais). Même en forcant le relais, la pompe ne s’enclenche pas. Il y a un mois environ, j’ai eu les mêmes symptomes, mais en changeant le relais (392) tout était rentré dans l’ordre. 
pas de fusible de grillé, la clé immotronic s’éteint bien apres qq secondes, les autres clés de contact ne donnent rien non plus, mais j’ai maintenant toute une liste de défaut au vagcom….


une idée avant d’aller chez Audi et me faire ratisser ?? Svp

 

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Je viens de verifier les faisceaux, je n’ai rien trouvé d’anormal.

Je n’ai pas d’alimentation sur les fusibles 29 et 32, et j’ai 1,67 V sur le 34. Rien sur le fusible de la pompe à essence.

Les relais 372 de la pompe est ok, ainsi que le 373 et le fusible de la boite à ecu. Pas d’humidité ou d’oxydation dans ce boitier, les connecteurs et contact sont comme neuf…

j’ai refait la masse qui vient du - de la batterie au cas où, mais rien a changé… 

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J’ai regardé au niveau de l’ecu:

j’ai du 12v sur le gros fil du connecteur en haut de la photo (coté batterie), et 0v sur le gros fil (position 1) du connecteur du bas (côté aile conducteur).

est-ce normal ?

ou dois-je regarder du côté du contacteur neiman ??

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Il faut un VCDS qui marche déjà, pas un shareware....si çà se trouve ce n' est que le capteur de PMH qui est hs...et donc, ne donne

 

pas l' ordre à la pompe et au reste...

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Merci pour ces réponses.

 

lorsque le demarreur tourne, j’ai mon aiguille de compte tour qui augmente… c’est pas le capteur pmh qui donne l’info ?

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Tu as enormement de defauts, difficile de savoir lequel est le bon...

 

Efface tous tes codes et reessayes de demarrer puis regarde les nouveaux codes ca fera deja un 1er tri

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : RS4 ne démarre plus !!

Bon, j’ai voulu charger une version à jour de vcds, ce qui n’a pas marché et ça a fait planté mon logiciel vagcom… donc je suis maintenant aveugle pour interroger le calculateur…

 

j’ai observé le calculateur : je ne vois rien de grillé ou de point chaud, pas d’oxydation ou autre….

Je reviens sur mes fusibles non alimentés : en forçant le relais de pompe à essence, le fusible de pompe à essence ainsi que les 3 fusibles 29 32 et 34 sont alimentés !

j’observe aussi que quand je lance le demarreur, le relais de pompe à essence se colle.

 

J’ai à nouveau vérifié que le 12 v arrivait à la broche 4 fils de la pompe et le 12v arrive bien…. En alimentant en direct la pompe sur les 2 plus gros fils de la broche (qui correspondent au 12v trouvé) : pas de réaction de la pompe…


Pouvez-vous me confirmer le brochage de la pompe et si je peux la réanimer sans démontage ? (J’ai deja tapé dessus, mais j’ai pas tenté une inversion de polarité…)

 

Ci-dessous la photo du 12v trouvé 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Apparemment c'est le fusible 28 qui peut forcer la mise en route de la pompe à essence

 

Tu retires le fusible 28 et tu amènes le 12V permanent (contact coupé) sur la borne droite de l'emplacement du fusible 28 et la pompe doit s'enclencher

 

 

 

 

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Modifié par Vince67
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