Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté. J'en appelle à vos lumières bienveillantes. Propriétaire d'une A4 avant 1.9 TDI de 2004 avec laquelle je me rends au boulot tous les jours et qui jusque là ne m'a causé aucuns soucis. 275 000 kms au compteur, et injection en panne. Novice en mécanique, j'avoue être un peu pommé. Pertes de puissance et grosses secousses, je pose  la belle chez mon garagiste sympa qui me diagnostique injecteur pompe N°1 H.S. A ce kilométrage il faut changer les 4, mais 800€ pièce...Compréhensif, il me propose de les changer si je les fournis. Ayant parcouru un peu le forum (une vraie mine d'or) je lis que cela peut venir du faisceau électrique dégradé...Alors première question (peut être sans réponse) des injecteur pompes de cet âge sont ils de toute manière bons a être remplacé, ou si cela vient du faisceau, puis je tenter de remplacer seulement celui ci? Désolé de revenir sur ce sujet d'injecteur qui a surement été débattu plein de fois, j'ai hésité à rebondir sur un autre post ou créer un nouveau, si cela dérange dites moi les modos.

Posté(e)

Un truc me choque quand même, mon garage me facture 800 euros les injecteurs, je les trouve à 600 balles en reconditionnés Bosch chez mon fournisseur de pièces auto local, et en fouinant sur une boutique allemande Ebay (vu sur le forum), on les touche à 80 balles...comment une telle différence est elle possible? C'est incroyable, ça fait peur et envie à la fois, alors...arnaque ou quoi? 

Posté(e)

On trouve aussi plein de "saloperies" sur internet (chez Ali le rapide, par exemple). La question est : est-tu prêt à retourner chez ton garagiste sans l'engueuler si il te répare ta voiture avec des "saloperies", mais avec une facture plus "douce" ? ou bien attends tu de lui que sa réparation soit définitive (mais avec un tarif plus élevé) ?

Si c'est toi qui répares pour toi, tu peux tenter le coup des pièces pas cher, sinon, il faut "quelques garanties" et ça coute !

Les recherches sur la toile pour trouver des prix intéressants : ... ça prends du temps (et ça n'est pas sur le devis). Si la moitié de la main d’œuvre facturée est de la recherche de prix bas sur la toile, pas sur que la facture finale soit plus "douce".

En tout cas, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est à toi de décider (risque VS sécurité)!