Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,
Après quelques hésitations s4 b8 ou rs4 b7, j’ai décidé de me diriger vers une rs4. 
J’ai eu pas mal de prosches anciennes et actuellement j’ai une bmw 335i e93 (cab donc). 
La rs4 vient en 3e voiture. Je vais faire 2-3000kms / an. 

Mes critères sont les suivants: bleue sprint ou rouge , maxi autour de 140000kms, sièges bacquets et volant RS à méplat, berline, Bvm.
Entretien limpide, non repeinte (sauf si dossier photos démontrant l’état avant peinture).
Si des travaux sont à réaliser comme le décalaminag,  les freins,  ou pneus, cela ne me dérange pas tant que le prix en prend compte. 
En revanche intérieur et carrosserie doivent être nicquel. 

Malheureusement ces critères ne courent pas les rues 🥲
Je cherche en France, Espagne (car je suis résident non permanent donc je peux l’immatriculer directement en Espagne sans démarche particulière), Allemagne.
Malheureusement la suisse est inaccessible en raison de la tva à l’import. 

De plus la plupart des autos que je trouve ont été repeintes. 
Pas très étonnant, elles dépassent les 15 ans. Mais sans dossier photo je crains toujours le pire. 

Au final je n’en ai trouvé aucune! Même en acceptant les sièges normaux rs. Il n’y a rien sur le marché 😅
Il y a une rouge en Espagne. Repeinte, freins à faire. qui semble bien entretenue. 
Le premier contact est positif. 

https://www.coches.net/audi-rs4-42-fsi-quattro-gasolina-2006-en-orense-52080898-covo.aspx?stc=sm-general-10004%3Ashare_ads

Et la seule bleue sur lbc , a 27500 est vendue. Malgré les sièges « normaux » et le kms un peu haut à mon goût. 
Le prix n’est pas vraiment un problème. Tant quil reflète la valeur de l’auto. 
Mais même dans les plus haut prix. Je me trouve rien. 

J’ai fait mon travail de recherche et à part les freins, le décalaminage, les suspensions pilotées , les rs4 ne semblent pas avoir de problèmes particuliers. Autre chose?

Je vais donc aller voir cette rouge mais tout seul avec mes connaissances limitées. Je ne sais pas trop quoi regarder au delà du standard sur une voiture d’occasion: démarrage, conduite, freinage, état général, fuites, fumée, usure intérieur en rapport avec le kilométrage etc etc. 

Autre question. Les models repeints sont ils à fuir? 
La raison pour celle ci serait qu’elle commençait à avoir un peu trop de micro rayures un peu partout et qu’une peinture des éléments de manière individuelle serait trop visible avec ce rouge. 

Vos lumières sont les bienvenues. 

Smain

Posté(e) (modifié)

Salut 

Va sur le groupe Fb Passion Audi RS4 B7/B8 France et tu trouveras beaucoup d’infos à checker avant achat.

Pour moi une voiture repeinte ça ne veut pas dire obligatoirement qu’elle était accidentée ou autre.

Moi par exemple mon ancienne voiture je l’avais faite repeinte car elle avait des rayures par ci par là et avec mon côté maniaco j’ai fait faire une complète 🤣🤣🤣.

Tes critères sont déjà pas mal limités avec la couleur 😅😅😅.

Il faut être patient quand on cherche ce type de véhicule donc patience 🤣

Modifié par mich13
Posté(e)

Je viens de voir celle ci en Suisse:

https://autoscout24.ch/fr/9561279?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=app_share

elle remplit tous les critères sauf le kms un peu haut. Mais le prix est en rapport. 
je vais l’importer en France donc c’est environs 25% de taxes/tva à prendre en compte. Basé sur la facture de vente.

vendeur réactif mais pas trop 😅

Posté(e)

t'es déjà bon pour 4 pneus été vu qu'elle est en pneus neige. 

Par contre niveau budget, ça commence à faire cher... :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

L’idée est de la faire passer autour de 22k. Je ne sais pas si les douanes font des vérifications poussées sur les valeurs des autos. Mais 22-27k ce n’est pas une différence notable. Ça me fait

Posté(e)

la faire baisser au vendeur ou baisser la déclaration pour les douanes ?  

parce que ça m'étonnerai que le vendeur te descende le prix de 5k€ sur la vente. 

Posté(e)

Bonjour, 

Je me permets de de copier ici des informations reçues lors de mes échanges avec la douane suisse en 2020, regardant l'importation de véhicules vers la France :

"

Au vu des informations transmises dans votre message, j’ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pas bénéficier du régime des retours pour la réimportation du véhicule en France.

Ce régime permet de ne pas payer une nouvelle fois des droits et taxes sur l’importation d'une marchandise initialement exportée temporairement ou définitivement.

Pour bénéficier de l'exonération de droits de douane au titre des marchandises en retour, les marchandises réimportées doivent être des marchandises :
- communautaires préalablement exportées,
- réimportées dans l'état où elles ont été exportées (la réimportation ne peut être refusée pour la raison que les marchandises ont été utilisées, endommagées ou détériorées pendant leur séjour en pays tiers),
- réimportées dans un délai de trois ans (ce délai peut être dépassé pour tenir compte de circonstances particulières).

Les marchandises pourront bénéficier d'une franchise de TVA si elles sont réimportées par l'exportateur lui-même. En revanche, si l'exportateur et le réimportateur sont deux personnes différentes, la TVA à l'importation doit être acquittée.

Or le véhicule que vous souhaitez acheter est exporté depuis plus de 3 ans et l’importateur et l’exportateur sont deux personnes différentes.

Si vous souhaitez acheter ce véhicule, vous devrez donc procéder aux formalités douanières d’importation définitive et régler des droits et taxes.

- https://www.douane.gouv.fr/fiche/importation-par-un-particulier-dun-vehicule-achete-letranger-generalites
- https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-dun-vehicule-letranger-ou-dans-un-dom-com

Toutes les démarches y sont détaillées, y compris celles à effectuer auprès d'autres administrations 

Je vous informe que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) vous oblige à immatriculer immédiatement votre véhicule ou de l'immatriculer en WW si votre dossier d'immatriculation n'est pas complet .
 voir
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12151?xtor=EPR-100

Même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion, vous devrez effectuer des formalités douanières et acquitter des droits et taxes sur sa valeur au jour de l'entrée sur le territoire de l'UE. Cette valeur peut être celle mentionnée sur la facture ou bien celle ayant servi de base transactionnelle. S'il ne s'agit pas d'un achat, la taxation sera assise sur la valeur résiduelle qui est en général celle indiquée dans l'Argus de l'Automobile. .

A l'importation , le droit de douane ( 10 % ) est calculé sur la valeur de la voiture à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE.

ATTENTION : le droit de douane peut monter à  22 % pour certains véhicules à usage mixte ou utilitaires, comportant un plateau( genre pick up ), selon la cylindrée et le poids

La TVA (20%) est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à destination ainsi que le montant des droits de douane.

A l'issue des formalités ,  la douane vous remet :
- un certificat 846 A pour l'immatriculation de votre véhicule dans une série normale

Pour comprendre le mécanisme de taxation, voici un exemple :

Valeur déclarée de la voiture (par le vendeur ) : 3000 euros.

Le taux du droit de douane est de 10 % et la TVA est de20 %

Frais de livraison jusqu'à l'entrée dans l'UE ( port d'arrivée) : 400 euros

Frais de livraison depuis le point d'entrée dans l'UE et jusqu'à votre domicile : 370 euros.

Frais de dossier, de livraison, d'assurance... : 560 euros.

Il est précisé que ces frais de dossier etc. sont facturés et perçus par le transporteur, mais ils sont totalement indépendants de la fiscalité. Ils entrent cependant dans le calcul de la TVA.

Méthode de calcul des droits de douane et de la TVA :

Droit de douane :
Base de calcul (ou « assiette ») : 3000 + 400 = 3400 euros
Montant du droit de douane : 3400 x 10 % = 340 euros.

TVA :
Base de calcul (ou « assiette ») : 3000 + 400 + 370 + 560 + 340= 4670 euros

TVA
Montant de la TVA : 4670 x 20 % = 934  euros.
Total des droits et taxes à payer : 340 + 934 = 1274 euros

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
L'inspecteur Régional , Responsable du service

"

Ca fait un peu long à lire, mais pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne l'import depuis la Suisse, il y a quelques information intéressantes à priori.

Aussi, de ce que j'avais retenu de précédents échanges, sans traces écrites cependant, c'est que la douane suisse se réserve le droit de réévaluer la valeur du bien (base "Argus" par exemple), afin de décourager les acheteurs qui demanderaient l'édition de factures sur lesquelles n'apparaîtraient pas le "vrai" prix du véhicule afin de payer moins de taxes.

• Aime 1
Posté(e)

Ce n'est pas la douane Suisse, mais la douane Française qui se réserve le droit de réévaluer le prix de l'auto pour calcul de la TVA dûe. Les douaniers peuvent donc aller comparer le prix de la facture avec les prix pratiqués sur les sites de petites annonces.