Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!
J'ai fait ma présentation dans la section adéquate, j'en remets un peu ici, je pense qu'il y aura un peu plus de visibilité! AP-Smiles_u1F609.png

Je suis Calvalera, (Freddy), bientôt 35 ans, et passionné par plein de choses. Et notamment les allemandes et aussi la mécanique.
Voici les voitures que j'ai possédé, dans l'ordre:
VW Polo coupé '94, Fiat Tempra, Alfa Romeo 1.6 TS, Citroen Xantia 1.8i, VW Golf 3 GT TDI 90, Citroen BX 1.7td (Golf 3 HS, pas d'argent AP-Smiles_u1F61E.png), BMW E46 320d phase 1, 406 phase 2 2.0 HDI 110, BMW E46 320d phase 2 Touring, Alfa Romeo 1.6 TS, Ford Focus 1.8 TDCI et maintenant une Audi A6 quattro 3.0 TDI 224 chevaux en finition Ambition Luxe.

Ça fait quelques voitures en moins de 17 ans de permis AP-Smiles_u1F60A.png et j'ai commencé à bricoler à ma 1ère Alfa, j'avais même créé un tuto sur forum-auto pour remplacer le vase d’extension et le calorstat.

Mon frangin avait une A4 avant 2.7 TDI en boite auto, ça m'avait donné envie! Et mon père vient de prendre un Q5 3.0 TDI 240, je me suis décidé à franchir le cap!

Voici donc mon nouveau carrosse !

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Posté(e)

Bienvenue dans la section !

Très jolie (même si ce n'est pas un sac à dos) :AP-Smiles_20:

je vois que tu as un toit ouvrant : n'oublie pas de nettoyer les évacuations pour éviter le "débordement". je viens de vivre ça avec une méga averse près de Montauban et j'ai eu un peu d'eau (deux verres) sur le tapis de sol.

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Quelle idée de mettre des verres sur les tapis de sol ???  :AP-Smiles_131:

Bel exemplaire @Calvalera, tu sembles prêt à en prendre soin :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Bienvenue dans la section !

Très jolie (même si ce n'est pas un sac à dos) :AP-Smiles_20:

je vois que tu as un toit ouvrant : n'oublie pas de nettoyer les évacuations pour éviter le "débordement". je viens de vivre ça avec une méga averse près de Montauban et j'ai eu un peu d'eau (deux verres) sur le tapis de sol.

Merci :)
C'est sur les côtés quand le toit ouvrant est ouvert?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_131: Quelle idée de mettre des verres sur les tapis de sol ???  :AP-Smiles_131:

Bel exemplaire @Calvalera, tu sembles prêt à en prendre soin :AP-Smiles_2:

Merci!
C'est prévu, j'ai déjà une liste de choses à faire dessus :)

Posté(e)
Il y a 9 heures, uruk haï d2 a dit :

@Calvalera, sois le bienvenu.

Aaah bien, une berline! AP-Smiles_u1F60A.png

Merci bien :)
J'aime autant la berline que le break. J'ai peut être une préférence pour le break car j'ai 2 enfants et c'est quand même pratique pour loger plein de trucs dedans. Mais le coffre de la berline est quand même immense je trouve.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Calvalera a dit :

C'est sur les côtés quand le toit ouvrant est ouvert?

Oui, "dans les angles", il y a un canal d'évacuation de chaque coté, et ça évacue à coté des charnières de porte.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous avec ta belle berline 😉

Modifié par SamZ-69
Posté(e) (modifié)

Bienvenue:p

Rémi a des verres ds sa voiture , voilà un homme prévoyant :AP-Smiles_u1F606::AP-Smiles_131:...

Modifié par RABITO
Posté(e)
Il y a 12 heures, uruk haï d2 a dit :

@Calvalera

Je suis berline, définitivement.AP-Smiles_u1F61C.png

C'est d'une évidence mon ami, bien sûr... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oh la ! on ne s'emballe pas ! Si je vous laisse faire, vous allez bientôt dire que les berlines sont les plus belles ! C'te blague ! :AP-Smiles_131:

Et d'ailleurs, vous avez déjà vu une Allroad en berline ? C'est un signe, non ?

Bon d'accord, celle de @Calvalera est très jolie.

Posté(e)

Salutation l'ami. 

Très jolie A6 que tu nous présente la. J'ai une berline phase 1 également. Et je suis bien plus berline que break :P

hâte de voir ce que tu lui prévois. 

au plaisir 

Posté(e) (modifié)

Merci à tous :)

Du coup, j'ai remarqué un certain nombre de choses:

Les radars de recul ne fonctionnent pas, quand je passe la marche arrière j'ai un bip long, donc je pense à un capteur mort.
J'aimerais également ajouter le bluetooth et/ou auxiliaire à la sono. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait sur la sono d'origine, je pense avoir 10 HP + 1 caisson de basse dans la voiture.
Niveau carrosserie: le pare choc a de gros éclats de peintures et mon aile AVD a le vernis qui a sauté (j'ai trouvé une aile de la même couleur sur LBC) et également un éclat de cailloux au début du toit juste au dessus du pare brise.
Je vais commandé les centres de roues qui ont la peinture complétement passée.
Je lui prévois un nettoyage de cuir complet + detailing complet :)
J'ai beaucoup de factures mais je ne retrouve pas de factures de vidange de la BVA. Je pense donc la faire.

Modifié par Calvalera
Posté(e)

Un beau programme que voilà. 

Pour la sono je n'ai pas encore étudier la mienne, mais je le ferais bientôt. Je te partagerais tout sa si tu n'as pas eu de retours d'ici la. 

Au plaisir 

Posté(e)

@Calvalera,

Pour tes radars, en passant un coup de VCDS, tu sauras précisément quel capteur est hs. J'ai eu à le faire peu de temps après avoir eu mon vé houite...

Posté(e)

L'autre méthode (sans VCDS) est de passer derrière et écouter quels est le (ou les) radar qui ne fait pas de "bruit" (petit claquement).

Mais le VCDS est beaucoup plus précis et te donnera aussi plein d'autres infos sur le reste du véhicule.

Il y a une section VAG Com (= VCDS) dans le forum, tu trouveras peut-être quelqu'un à coté de chez toi avec un VCDS :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Posté(e)

J'avais vu le VCDS, mais j'ai l'impression que ça coute un bras quand même.

Chez BMW, il suffisait de prendre un câble bus can (10/20€) et l'appli bmw scanner (gratuit) pour avoir accès à un bon nombre d'options.
Et pour les plus costaud, on pouvait trouver la suite ISTA en cherchant un peu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, celui fait plus de 2 semaines que j'ai ma voiture.

Voici ce qui va changer:

- Soufflet + levier de vitesse automatique (j'ai vu des modèles très sympas sur aliexpress)

- Si possible, peinture des éléments en bois (genre peinture jante alu, je l'avais fait sur ma BMW, c'était nickel)

- Vidange BVA + crépine + joints

- Réparation des 2 lève-vitres AR qui ont un côté claqué (la vitre remonte de biais et fini par redescendre)

- Nouveau centre de jantes (les miens sont complétements cuits)

- Réparation de la poignée d'accoudoir à l'avant

- Peinture aile avant droite (vernis qui a sauté) et pare choc AV.

Posté(e)

Ça fait plaisir de tomber sur des passionnés :)

Je viens de nettoyer mes jantes avec un produit hallucinant, elles ont retrouvés un aspect neuf! Si je change les centres de roues, on pourrait croire que les jantes sortent de concession
:AP-Smiles_u1F601:

(Si jamais ça peut servir, j'ai fait un peu de detailing pendant une période, je peux vous indiquer quelques produits très efficaces!)

J'ai une petite question:
Ce n'est pas la première que je vois des gens parler de papillons d'admission (comme sur les BMW j'imagine).
Et pour fiabiliser, il faudrait les supprimer? C'est aussi merdique que sur BMW? Si ça casse, ça tombe dans le moteur et adieu le 3.0 tdi?

Posté(e)

Pas sur qu'ils passent dans le moteur ... juste qu'ils se coincent et perturbent le fonctionnement du moteur ! mais je laisse la parole à ceux qui ont eu le soucis ... (perso, pas touché par le Pb)

Posté(e)
il y a 49 minutes, Calvalera a dit :

Je viens de nettoyer mes jantes avec un produit hallucinant, elles ont retrouvés un aspect neuf! Si je change les centres de roues, on pourrait croire que les jantes sortent de concession :AP-Smiles_u1F601:

Bonjour,

De quel produit s'agit-il et où le trouve-t-on ?

Posté(e)

@Calvalera,

Merci pour le lien mais je tombe sur une page illisible! Pas grave, je suis allé sur leur site carrément. AP-Smiles_u1F609.png

Aaaah le Padre! J'ai déjà vu une de ses vidéos, y'a deux ans au moins. Si il valide, c'est que ça doit être du bon! 

Posté(e)
il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

@Calvalera,

Merci pour le lien mais je tombe sur une page illisible! Pas grave, je suis allé sur leur site carrément. AP-Smiles_u1F609.png

Aaaah le Padre! J'ai déjà vu une de ses vidéos, y'a deux ans au moins. Si il valide, c'est que ça doit être du bon! 

C'était justement un lien direct vers leur site :)

Il est aussi dispo ici:

https://www.mylittlegarage.fr/produit/nettoyant-jantes-shine/

Posté(e)

Merci pour les liens ! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Concernant le produit à jantes, faites attention lors de l'utilisation, il attaque vraiment.
Mes jantes sont nickelles mais je viens de voir que ça laisse des traces sur les étriers!
@Gigi95@uruk haï d2

Posté(e)

De rien les gars :)
Ce serait probablement une bonne idée de le diluer avec un peu d'eau, ou alors prévoir une séparation entre jante et étrier.
De ce que j'ai pu lire, même la marque reconnait qu'il est violent et prévoit de le diluer pour qu'il soit moins agressif.
J'ai envie de dire, autant l'acheter maintenant car il sera au même prix quand il sera dilué ^^

Posté(e)

Je viens de remarquer que l'intérieur de mes pneus AV sont bien attaqués (de manière symétrique). Donc géométrie à refaire, je dois choisir des nouveaux pneus pour ma belle. Sachant qu'actuellement j'ai des Nexen (c'est pas ouf, on est d'accord).

Vous me conseillez quoi? C'est pas nécessairement une question de thune, mais j'ai pas non plus envie de me b**ser avec la hausse des prix actuel, payer un pneu 200 boules alors qu'un équivalent ailleurs serait à 140€... (suivez mon regard, Michel*n..)

Quand je roulais en BM, on me conseillait les Continental Contisport. J'avais pris des Falken sous les conseils d'un amis mais c'était moyen.. Bon rapport Q/P mais la tenue de route n'était pas dingue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ba j'ai fait quelques petits trucs sur ma voiture :)

J'ai reçu la pièce pour réparer l'ouverture de l'accoudoir, les centres de roues.
Et également, remplacement des ampoules intérieur par des LED. En revanche, ça ne fonctionne pas sur l'éclairage de plaque, je vais être obligé de remettre d'origine.

Quand j'ai changé mes plaques, des morceaux d'anciens rivets sont tombés dans le coffre (entre la carrosserie et la partie feutrée où il y a le triangle). Ça se démonte facilement? J'entends les morceaux qui se baladent quand j'ouvre et ferme le coffre.

Posté(e)

Après un petit nettoyage de pneus/jantes + remplacement des centres de roues :)

Avant et après.

1.JPG

2.JPG