Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie S5 V6 , code BEM varta G14


Messages recommandés

Salut à tous, 

après une alerte batterie faible je me suis rendu compte que la batterie qui est dans la voiture est d'origine (2013) il serait donc temps de la changer !

Ce qui est en place dans le coffre est une VARTA 92Ah 860A (EN) (ref : 4F0 915 105 E), ce qu'on me propose en remplacement chez varta c'est du 95Ah 850A (EN) ( silver dynamic G14) sans code BEM bien sûr..

 

d'ou ma question, ou trouver ce code BEM pour une varta G14 avec ces nouvelles caractéristiques ?

J'ai déjà un peu fouillé sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé de probant ..

 

Pour le moment en regardant un peu avec VCDS tout est bien codé (en même temps normal vu qu'elle est la depuis l'usine)

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n' as pas de code BEM sur ta nouvelle batterie, tu modifies le dernier chiffre de ton code BEM pour leurrer le gestionnaire de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurrer le calculo avec BEM+1 ça marche pour une batterie de même spécifications mais là comme les spécifications sont différentes ça va pas suffire qu’en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quasiment les mêmes caractéristiques donc pas de soucis à prévoir.

Faut juste prévenir le gestionnaire de batterie du changement pour qu'il s' adapte.

 

Un conseil, recharge la batterie neuve avant de la poser. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les caractéristiques sont très proches, tu peux utiliser la méthode indiquée par Alain sans souci à priori. Si jamais tu as un sapin de Noël après remplacement, n'hésite pas à aller faire un tour de 10 km, ça devrait résoudre les soucis "fantômes" type ESP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

changement de batterie effectué, j'ai tenté de modifier le dernier chiffre de mon BEM en ajoutant 1 mais ca n'a jamais voulu se valider 

mon ancien BEM : 4F0915105E  JCB 4D0115F0N3

ce que j'ai tenté : 4F0915105E  JCB 4D0115F0N   (pas accepté)

ce que j'ai tenté n°2 : 4F0915106E  JCB 4D0115F0N3    (pas accepté)

 

ce que j'ai fini par mettre 4F0915105E  VA0 220470060N

 

La nouvelle batterie est une varta (d'ou le VA0) et j'ai mis son numéro de série après VA0

 

Tout à l'air ok, l'heure s'est remis à 0 et j'ai du refaire l'apprentissage des lèves vitre auto, sinon aucun défauts.

 

Batterie à 100% dans le MMI , le temps de faire deux trois trucs au VCDS + 1 démarrage et ca passe à 90%, je suis allé faire un tour et en rentrant toujours 90%, je pense que c'est ok ? (faudra que je check la tension de la batterie moteur en marche voir si j'ai bien les 13.6/14.5 de l'alternateur)

 

J'avais un défaut d'alternateur qui trainais depuis un moment, "tension trop faible / coupure sur borne XX, tension : 11.4 V" il a disparu également, ça doit surement être lié au fait que malgré ses tentatives de recharges l'ancienne batterie ne tenait pas la charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de commander une nouvelle batterie également.
Sur la mienne j’ai une VARTA d’origine avec le code en 12V 110ah 850A

Sur la nouvelle qui est une VARTA également je n’ai pas le code car je suis passé sur une VARTA silver dynamic 12V 110ah 920A.

J’attends de la recevoir et je verrai si en changeant un chiffre cela fonctionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAO correspond bien à un code BEM de Varta. @AL49, as-tu déjà eu ce souci lors du changement de chiffre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quelle que soit la marque de la batterie, tant que le BEM correspond à une batterie aux caractéristiques similaires ou identiques, tu seras bon. J'ai un code pour VARTA 110Ah et 920A si tu le souhaites. As-tu chargé la batterie avant de la mettre en place ? Il faut faire gaffe, laisser le contact le temps de faire quelques petites choses au VCDS, ça consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Je ne l’ai pas encore reçu. Mais je compte la recharger avant de l’utiliser.
Oui si tu as un code ce serait top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je ne l’ai pas encore reçu, mais oui je compte la recharger avant utilisation..
Oui si tu as, ce serait top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max.H a dit :

A priori, quelle que soit la marque de la batterie, tant que le BEM correspond à une batterie aux caractéristiques similaires ou identiques, tu seras bon. J'ai un code pour VARTA 110Ah et 920A si tu le souhaites. As-tu chargé la batterie avant de la mettre en place ? Il faut faire gaffe, laisser le contact le temps de faire quelques petites choses au VCDS, ça consomme !

 

Salut,

yep j'avais bien rechargé la batterie à 100% avant de la mettre en place !

Aucun soucis depuis le changement de batterie, l'affichage est remonté à 100% après quelques km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...