Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Week end dans le garage à remplacer les 4 amortisseurs par des Bilsteins B8. C'est juste génial, les anciens d'origines étaient juste MORTS (120000kms). Il y a un bon tuto sur YT, pas celui d'autodoc mais un particulier qui explique bien. A éviter pour un novice de la mécanique mais largement faisable pour quelqu'un qui connait un minimum. Juste une galère au remontage, une vis de coupelle dans le compartiment moteur qui a cassé (Clé dynamo qui ne c'est pas déclenchéeAP-Smiles_u1F61E.png) mais heureusement vite remplacée grace à mon garagiste qui a pu l'extraire rapidement.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nécessaire car les amortisseurs sont pour toutes les A4 et la S4 a déjà un châssis sport donc pas besoin de ressorts court.

De plus, il y a qu'un seul modèle pour la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les Blistein B8 ne sont pas compatibles avec les suspensions pilotées Drive Select ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il te faut des amortisseurs pilotés. Pour mes pièces, je vais voir chez HHK (il te donne le lien pour leur nouveau nom), ils ont des pièces à des prix résonnables, sinon tu as les références pour chercher ailleur. Je te plainds pour le prixAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est très sympa et leur site est riche en pièces détachées. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Totor443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png Normal, non, commun, oui ... sur certains modèles, les amortos DCC sont flingués à 90000 km.

Vu le tarif, beaucoup se dirigent sur des combinés réglables en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 07/05/2022 à 11:50, AtO a dit :

Et vous trouvez ca normal des amortos mort a 120000 ?

Bonjour,

Pour info les constructeurs conseil un contrôle à 60000Kms et un remplacement à 90000 Kms. En plus, avec la puissance que l'on a (préparée à 460 ch) et le poid de la voiture, c'est pas anormale comme usure. Quand je les ai changé, les anciens ne ressortaient plus du tout. par contre, grosse galère derrière, l'axe des deux rotules en haut à cassé du côté vis et écrou. Plus de voiture depuis 15 joursAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png mais j'ai quand même eu le temps de tester les Bilstein, que du bonheur et pas de perte de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le probleme de passer sur du Bilstein c'est dire adieu a la suspension pilotée et admettre d'avoir un defaut permanent.

Les seules suspensions pilotées que j'ai trouvé sont des KW mais se gere pas un boitier annexe et donc pas via le mmi... un peu naze.

Donc si je comprend bien en cas de suspension hs c'est soit audi soit je dis adieu a cette fonctionnalités ? C'est le meme délire avec les suspensions pneumatiques des S6 C7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement on peut encore acheter ca sans passer par audi si je ne m'abuse, sur les sites marchand SACHS font des amortisseurs pilotés (296 eu/pièce pour l'AR et de même pour l'AV), j'imagines que c'est la monte d'origine sur S5 mais sans sigle audi sur le site marchand of course (sur ma précédente A5 avec chassis sport mais sans amortissement piloté c'était du SACHS mais je n'ai pas encore regardé sous le S5).

En tout cas les pièces sont dispo chez SACHS pour les amortisseurs pilotés de la S5 , a voir pour la S4 mais je pense que oui aussi 

 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...