Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me revoilà pour nouveau problème. :AP-Smiles_u1F62B:

Il y a deux semaines, un beau matin plutôt doux je pars au boulot (à savoir que j'utilise ma voiture tous les jours). Impossible de déverrouiller la voiture à distance, et en voulant démarrer, plus de jus (vraiment). Je prends la tension de la batterie (une Varta 12V 85AH) et j'obtiens 5.7V. La batterie à maximum 5 ans, ce qui n'est pas vieux, mais je me dis qu'au vu de la tension, elle est morte et bonne à changer.  Mais je tente quand même de la charger avec un chargeur pseudo intelligent qui me dit "Fault". Du coup, je la change par le même modèle et deux jours plus tard rebelotte… Je prends la tension de la batterie et là 0.76V (et je suis sur de ne pas m'être trompé sur le réglage du multimètre). Cette fois-ci je prends mon vieux chargeur pas du tout intelligent et la recharge. Je démarre la voiture et reprends la tension qui est cette fois-ci de 13.9V. En l'occurrence le circuit de charge n'est pas en cause, d'autant plus que je n'ai pas de voyant batterie ni même de code erreur via le VAGCOM. Je coupe le moteur, verrouille la voiture, débranche l'alarme et mesure cette fois-ci le courant. J'obtiens 4A quand la batterie est pleine (12.7V) et 3A quand la batterie est aux alentours de 11.8V. J'ai remarqué aussi qu'en débranchant la batterie, 15mins plus tard en reprenant les mesures j'ai toujours une forte consommation par contre passé 25mins plus rien du tout. Je sais qu'après avoir coupé le contact et verrouillé la voiture, certains éléments reste plus ou moins actif, mais là ça fait beaucoup pour une vieille voiture. Est-il possible que ce soit par hasard un relais qui reste collé un certain temps ? Ou alors un câble à la masse ? Mais dans ce cas pourquoi cela ne crée pas de court circuit tout court ?

Voilà ce que j'ai testé (cad débranché) jusqu'ici : 

- Tous les relais et fusible de la boite du calculateur dans la baie moteur -> RAS

- Tous les fusibles au niveau de la porte côté conducteur -> RAS

- Ainsi que les fusibles et relais sous le volant -> RAS

- Au niveau de la petite centrale électrique, sur une des bornes "30" Il y a plusieurs câble rouge d'alimentation. L'un d'entre fixe le problème, mais bien entendu je n'ai plus aucun instruments fonctionnels. :AP-Smiles_u1F605:

Voilà voilà, je n'ai plus trop d'idée et je m'agace à devoir débrancher la batterie après chaque trajet.

Si vous avez des pistes ou techniques et également une explication sur les valeurs de tension ultra basses, je suis preneur !

Au plaisir

Modifié par camarchepas
Posté(e)

Bonsoir,

si tu as réussi a trouvé que l’élément problématique est relié à la borne 30 c'est déjà un progrès.

Est ce que tu peux tester en débranchant les fils 1 à 1 pour identifier celui qui pose problème. Ensuite ce qui ne marchera plus sera l'élément débranché et donc fautif.

Posté(e)

Salut,

Problème de contacteur de Neiman en court-circuit ?

img23.jpg

@+

Posté(e)
Il y a 14 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Problème de contacteur de Neiman en court-circuit ?

img23.jpg

@+

Wooow ..! C'est exactement ce que j'ai trouvé hier matin ! En l'ouvrant, j'ai remarqué qu'une des pièces métallique sur ressort était sorti de son emplacement. Je l'ai remis en place et j'ai récupéré une consommation au repos de l'ordre de 0.01A :AP-Smiles_u1F60E: 

J'ai commandé une pièce de rechange hier au cas où et j'ai bien fais, la pièce métallique est ressortie de son logement. 

Bref, j'avais déjà changé le contacteur en remplacement de celui d'origine, mais c'était il y a seulement un an et demi…

Merci et à bientôt ! (Mais pas trop tôt non plus)

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour. 

Il faut éviter les sous-marques du style Topran ou autres qui sont de fiabilité douteuse.

Content pour toi que tu sois dépanné.

@+