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camarchepas

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À propos de camarchepas

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    Homme
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    camarchepas
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    perpete les oies
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    audi a4
  • Motorisation
    diesel
  1. Wooow ..! C'est exactement ce que j'ai trouvé hier matin ! En l'ouvrant, j'ai remarqué qu'une des pièces métallique sur ressort était sorti de son emplacement. Je l'ai remis en place et j'ai récupéré une consommation au repos de l'ordre de 0.01A J'ai commandé une pièce de rechange hier au cas où et j'ai bien fais, la pièce métallique est ressortie de son logement. Bref, j'avais déjà changé le contacteur en remplacement de celui d'origine, mais c'était il y a seulement un an et demi… Merci et à bientôt ! (Mais pas trop tôt non plus)
  2. Bonjour à tous, Me revoilà pour nouveau problème. Il y a deux semaines, un beau matin plutôt doux je pars au boulot (à savoir que j'utilise ma voiture tous les jours). Impossible de déverrouiller la voiture à distance, et en voulant démarrer, plus de jus (vraiment). Je prends la tension de la batterie (une Varta 12V 85AH) et j'obtiens 5.7V. La batterie à maximum 5 ans, ce qui n'est pas vieux, mais je me dis qu'au vu de la tension, elle est morte et bonne à changer. Mais je tente quand même de la charger avec un chargeur pseudo intelligent qui me dit "Fault". Du coup, je la change par le même modèle et deux jours plus tard rebelotte… Je prends la tension de la batterie et là 0.76V (et je suis sur de ne pas m'être trompé sur le réglage du multimètre). Cette fois-ci je prends mon vieux chargeur pas du tout intelligent et la recharge. Je démarre la voiture et reprends la tension qui est cette fois-ci de 13.9V. En l'occurrence le circuit de charge n'est pas en cause, d'autant plus que je n'ai pas de voyant batterie ni même de code erreur via le VAGCOM. Je coupe le moteur, verrouille la voiture, débranche l'alarme et mesure cette fois-ci le courant. J'obtiens 4A quand la batterie est pleine (12.7V) et 3A quand la batterie est aux alentours de 11.8V. J'ai remarqué aussi qu'en débranchant la batterie, 15mins plus tard en reprenant les mesures j'ai toujours une forte consommation par contre passé 25mins plus rien du tout. Je sais qu'après avoir coupé le contact et verrouillé la voiture, certains éléments reste plus ou moins actif, mais là ça fait beaucoup pour une vieille voiture. Est-il possible que ce soit par hasard un relais qui reste collé un certain temps ? Ou alors un câble à la masse ? Mais dans ce cas pourquoi cela ne crée pas de court circuit tout court ? Voilà ce que j'ai testé (cad débranché) jusqu'ici : - Tous les relais et fusible de la boite du calculateur dans la baie moteur -> RAS - Tous les fusibles au niveau de la porte côté conducteur -> RAS - Ainsi que les fusibles et relais sous le volant -> RAS - Au niveau de la petite centrale électrique, sur une des bornes "30" Il y a plusieurs câble rouge d'alimentation. L'un d'entre fixe le problème, mais bien entendu je n'ai plus aucun instruments fonctionnels. Voilà voilà, je n'ai plus trop d'idée et je m'agace à devoir débrancher la batterie après chaque trajet. Si vous avez des pistes ou techniques et également une explication sur les valeurs de tension ultra basses, je suis preneur ! Au plaisir
  3. Salut, Mon raisonnement est bon, mais je me suis surement mal exprimé ou fait mal comprendre ! EN TOUT CAS tu as eu raison, c'est bien la N75 qui chiait..! J'ai d'abord mesuré la dépression généré à l'entrée de la GV moteur à froid puis moteur à chaud et il y a une certaine différence. (Je n'ai pas les valeurs ni les photos sur moi mais je pourrais les envoyer si ça intéresse quelqu'un) Du coup j'ai aussi testé juste avant la N75 et dans les deux cas (froid et chaud) la valeur est identique. Donc à part la durite (neuve) et la n75, ça pouvait pas provenir d'autre part. Comme j'ai eu la flemme de commander une pièce et d'attendre sa livraison je suis allé dans la seule casse ouverte un samedi pour récupérer une N18 qui restait sur une Seat Ibiza de 2004, dont l'unique différence (pour moi) est la connectique. Je refais un test et j'obtiens ce graph : il est pas parfait, mais le turbo charge quasiment autant que demandé. Et pour 10€ ça me va ! Je vais surement laisser comme ça, sauf contre indication. Je vérifierai quand même de temps en temps les valeurs au cas où… Merci à WAUZZZ pour l'outil et les schémas que tu m'as transmis ! Merci à grapinou pour ton retour, et oui j'irai me renseigner pour condamner l'egr. Sur-ce, à une prochaine pour un nouveau problème héhé PEACE
  4. Salut WAUZZZ, Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive. J'ai commandé une pompe à dépression que je reçois ce week-end. Je devrais être capable de faire un retour d'ici dimanche ou lundi. Comment contrôles-tu le clapet antiretour ? J'ai soufflé dedans ça a l'air ok. Par contre dans le sens empêchant l'air de passer, si je souffle de toutes mes forces il me semble qu'un filet très léger passe ? Normal, ou je change la pièce par précaution ? Aurais-tu la ref de cette pièce par hasard ? Peace
  5. Bonjour à tous, Certains diront que le sujet à déjà été traité, ce à quoi je répondrai oui, mais aucun ne règle mon problème que voici : Depuis maintenant quelques mois, j'ai remarqué, principalement lors d'insertion sur autoroute, que ma voiture se met en default aux alentours des 90-100km/h en 4e ou 5e vitesse. Possédant un câble OBD2 et du logiciel VCDS (version 12.12) Je remonte l'erreur moteur suivante : 00575 - Intake Manifold Pressure 17-10 - Control Différence - Intermittent qui veut dire en gros que l'admission d'air n'est pas correct (soit trop élevée soit trop faible). Dans mon cas, après avoir relevé les valeurs sous forme de graphique, je remarque qu'il y n'a effectivement pas assez de pression d'air dans l'admission. En rouge le régime moteur En vert la pression demandée par le calculateur moteur En jaune la pression mesurée dans l'admission d'air (après le turbo, bien sur) En mauve? la valeur d'ouverture/fermeture de la géométrie variable contrôlée par l'électrovanne N75 On voit bien que la pression peine à monter. Je décide de contrôler différents points : - La gv -> RAS, elle bouge d'1.5cm ou 2cm. - La tubulure d'admission (sauf l'échangeur, j'ai eu la flemme…) -> RAS. Il me vient alors l'idée de bypasser la N75 ainsi que le petit bocal de dépression et de relier la capsule de contrôle de la gv directement à la dépression, ce qui a pour effet de garder la gv fermée et ainsi de pouvoir monter en pression (mais sans contrôle). Et ça marche ! (un peu trop même) la pression augmente au fur et à mesure sans s'arrêter. D'ailleurs, de l'habitacle ça fait un bruit assez flippant d'aspiration. Bref, pour moi ça confirme qu'il n'y a pas de fuite dans la tubulure d'admission, que la GV n'est pas grippée et que le turbo est en pleine forme. Du coup, je me concentre autour de la N75 et des durites de dépression. Certaines semblent ramollis par le temps, je les remplace mais sans succès. Via VCDS je teste à nouveau et plusieurs dois de suite la GV (haut bas, haut bas, haut bas etc...) juste après avoir coupé le moteur, ce qui permet notamment de contrôler toute fuite de dépression -> RAS. A ce moment, pour moi, il ne reste qu'un seule chose, la N75 qui pourtant semble fonctionner correctement. Preuve : Ici, le moteur se met en sécurité ce qui a pour effet de couper le turbo. On voit la valeur de la N75 qui monte à 100%. J'interverti la n75 avec la n18 (identique, contrôlant l'EGR) -> ça semble mieux au début mais non. (cf. graph 4) Mais cette fois-ci il y a une petite différence et l'erreur remontée devient […]17-00 - Control Différence. Il faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ces deux électrovannes soit défaillante sans remonter d'erreur ?! Concernant ce "mieux" au début, j'ai remarqué qu'à froid, les valeurs à l'admission sont beaucoup plus proche des valeurs demandées par le calculateur moteur qu'à chaud. Pourquoi ? (remarque non valable lorsque je bypass le n75) Voilà, je sais plus quoi faire à part peut-être bypasser la n75 et installer un robinet..? Sinon, 2-3 questions : - Pourquoi la n75 est "ouverte" à 24.7% au minimum ? - Pourquoi la valeur de la n75 augmente légèrement alors que le turbo est loooooin de la valeur requise ? Si quelqu'un à la moindre d'idée je sui tout ouïe ! Si vous pensez que le problème vient d'ailleurs, genre débitmètre, sonde lambda etc.. merci de m'expliquer pourquoi et comment ? Haha Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée
  6. Pseudo : camarchepas Prénom : Emilien Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Vos voitures actuelles : Audi A4 B5 1.9TDI 110 AFN Des passions : voiture et moto Comment avez vous connu ce forum ? Via internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de poster un problème que je rencontre sur ma voiture Votre première impression ? Site sérieux, et contenu pertinent
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