Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A5 SB S Line 3.0 TDI V6 (286cv) B9


bOoOf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon nouveau véhicule, une A5 Sportback II Quattro de 2017 (décembre). Il s'agit d'une finition S Line, de couleur Rouge "Matador"! C'est un diesel de 3L en V6 de 286cv. Elle a 80,000KM et je suis allé la chercher Samedi. C'est ma première Audi, j'étais plutôt à Volvo et plus récemment Infiniti (superbe auto, au passage..).

 

Je suis super content de ma nouvelle acquisition et agréablement surpris par le soin apporté aux finitions. En revanche, je n'en dirais pas tant sur le système d'option! Comment un véhicule peut être vendu à presque 63,000€ (neuf bien sûr) sans keyless et sans caméra de recul!!! Je vois sur le forum qu'il est tout à fait possible de s'installer tout ça grâce aux tutoriaux (très bien faits d'ailleurs). Je ne sais pas si je serais capable de me lancer dans ce genre de bricolage mais bon...

 

Je suis dans le sud de la France, il fait d'habitude plus beau que ça mais en ce moment c'est pas terrible alors désolé pour les photos un peu maussade. De toutes façons avec les pluies gorgées de sable que nous subissons en ce moment la voiture n'est pas très propre. J'espère tout de même que ces illustrations vous plairont.  

 

Bonne soirée Mesdames, Messieurs les fans de belles mécanique.

 

20220321_172717_resized.jpg

20220321_172846_resized.jpg

 

20220321_172828_resized.jpg

20220321_172858_resized.jpg

20220320_151347_resized.jpg

Modifié par bOoOf
Pas de texte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue !

Très jolie couleur que ce rouge matador !

Eh oui, chez Audi, les options sont longues comme le bras.

Certaines options comme le keyless sont proposées à des finitions supérieures.

En revanche, ce qui m'étonne, c'est la caméra de recul, étant donné qu'elle est équipée de radars AV et AR.

 

D'autres photos de l'intérieur par exemple ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gigi95 a dit :

Félicitations et bienvenue !

Très jolie couleur que ce rouge matador !

Eh oui, chez Audi, les options sont longues comme le bras.

Certaines options comme le keyless sont proposées à des finitions supérieures.

En revanche, ce qui m'étonne, c'est la caméra de recul, étant donné qu'elle est équipée de radars AV et AR.

 

D'autres photos de l'intérieur par exemple ?

Bonne route !

Bonjour Gigi et merci pour ces commentaires positifs.

 

Je te confirme qu'il n'y a malheureusement pas de caméra de recul et ce même si j'ai bien les radars AV/AR.

 

Voici quelques photos de l'intérieur :

20220322_155646.jpg

20220322_155650.jpg

20220322_160057.jpg

BD256713-B44B-4D54-9BF6-D30E0162CA5E.png

AD90F642-1328-478D-B7CA-4E0A152CAB27.png

Modifié par bOoOf
Photos en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même le chien l’adore…

 

20220320_150017_resized.thumb.jpg.fb9ec43d56bf65ca58dbb378e42e56b0.jpg

Modifié par bOoOf
Photos en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur les B9 !!!

Effectivement attention aux options. Ayant eu 2 S-LINE Facelift, elles sont un peu mieux équipé de base que les premières B9 (caméra de recul, Keyless, pack extérieur S-LINE, ... pour ne citer que ça)

Mais c'est clair qu'on s'envole très vite dans les options si on veut quelque chose de correct niveau équipement :( (j'avais 10 k euros d'options sur ma première et je dois être vers 18-19k euros sur la seconde :AP-Smiles_u1F631:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Newbee91 a dit :

Bonjour et bienvenue sur les B9 !!!

Effectivement attention aux options. Ayant eu 2 S-LINE Facelift, elles sont un peu mieux équipé de base que les premières B9 (caméra de recul, Keyless, pack extérieur S-LINE, ... pour ne citer que ça)

Mais c'est clair qu'on s'envole très vite dans les options si on veut quelque chose de correct niveau équipement :( (j'avais 10 k euros d'options sur ma première et je dois être vers 18-19k euros sur la seconde :AP-Smiles_u1F631:)

 Bonjour Newbee,

merci pour l’accueil. Que veux-tu dire par “facelift”? Je pensais que les premières B9 étaient celles d’avant 2016 et que depuis nous étions sur la Gen II (comme la mienne à partir de 2017).

Dans tous les cas, je me rends compte qu’il est tout à fait possible de “vivre” sans la caméra de recul même après avoir fait avec pendant des années. En revanche, c’est super contraignant de chercher ses clés tout le temps pour appuyer sur le bouton de déverrouillage. Du coup j’aimerais beaucoup rajouter cette option keyless au moins sur la porte conducteur… peut-être quelqu’un ici à un conseil pour acheter les pièces nécessaires et même un monteur dans le 34 ou le 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GEN 2, c'est la B9 et à partir de 2019 ou 2020, il y a eu la B9 facelift avec le MMI tactile, le nouveau dessin des phares, etc.

En cherchant dans d'autres sections, tu trouveras des rétrofits de keyless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gigi95 a dit :

La GEN 2, c'est la B9 et à partir de 2019 ou 2020, il y a eu la B9 facelift avec le MMI tactile, le nouveau dessin des phares, etc.

En cherchant dans d'autres sections, tu trouveras des rétrofits de keyless.

Merci pour ces précisions Gigi, c'est maintenant bien plus clair.

Je vais regarder ces tutos. Tu as déjà fait ce genre de travaux toi, ce n'est pas trop compliqué? Su ce genre de vidéo ça à l'ai simple mais j'imagine que ce n'est pas à la portée de n'importe qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape dans la partie Recherche : "rétrofit keyless".

Il y a pas de mal de rétrofits, notamment un certain couettecouette qui l'a fait dans la rubrique A6 C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Facelift" correspond au restylage de millieu de vie. Pour la l'A5 B9, ce restylage a eu lieu fin 2019. À cette occasion, revue des finitions, motorisations, changement esthétique avant (calandre, parechoc, feux) et arrière (feux, parechoc, échappements) et passage au MMI Touch

En PJ les photos de ma B9S-Line Facelift AP-Smiles_u1F609.png

Pour le keyless tu as des tutoriels sur le forum :

   - pour A6 => 

    - pour plusieurs modèles => 

 

 

20220323_074913.jpg

20220323_074829.jpg

20210730_202013.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

Désolé pour le lag, la réponse n'est pas partie sur mon téléphone ce matin AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je te remercie pour le lien du tuto, effectivement, ça à l'air coton... Je verrai si dans ma région quelqu'un peut me l'installer (au moins le keyless).

 

Et félicitations, tu as une très belle auto! la 40 TFSI c'est un 2L de 240c c'est ça? Niveau conso c'est pas trop chaud? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il y a un peu de boulot pour l'installer...

Merci, je suis content d'avoir changer pour celle-ci, en Quattro avec toutes les options que j'ai ajouté elle est vraiment presque parfaite à mon goût.

Même si initialement je voulais un 45 TFSI, le 40 TFSI je suis déjà obliger de faire super attention pour garder mes points. Et oui c'est le même bloc 2L pour la 35/40 et 45 TFSI

 

En consommation moyenne ODB je suis à 8.3 L sur 9500 km, mais avec beaucoup de ville et embouteillage IDF (je dois être à 43km/h de moyenne ça donne une idée du ratio)

En cycle mixte conduite soft je suis à 7-7.5L au 100 km. A 70-90 km/h en stabilisé, ça descend entre 5 et 6L au 100 km. (hier soir sur une portion à 80 km/h ça affichait moins de 4L de moyenne :AP-Smiles_u1F631:)

Après si je conduis un peu comme un sauvage, il n'y a pas de limite ou presque ;p

Je ne roule pas beaucoup, je n'aime pas le diesel, donc même si elle consommait 10L au 100km de moyenne (ce que consommait ma voiture précédente) je serai content.

Malgré le prix de l'essence en ce moment, je vais au bureau 2 jours par semaine en voiture pour faire du périphérique parisien avec l'excuse du Covid pour éviter le RER bondé, mais en fait c'est surtout pour le plaisir de la conduire AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est sur, on est clairement mieux dans nos belles autos que dans le métro!

en. E qui concerne la consommation, je ne sais pas comment ils sortent leurs chiffres mais c’est abusé, pour la mienne ils annoncent 6,3l/100km en cycle mixte mais même sur une nationale à 80km/h on se rapproche même pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des conditions de circulation et de la conduite.

Ce soir sur le trajet de retour du bureau, ça roulait bien. 40 km à 70 km/k de moyen 5.5L à l'ODB sans effort d'éco-conduite, mais sans énervement non plus. Ce qui doit donner entre 6L et 6.5L en réel.

Mais si je passe en S et j'appuie un peu... :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Newbee91 a dit :

Ça dépend des conditions de circulation et de la conduite.

Ce soir sur le trajet de retour du bureau, ça roulait bien. 40 km à 70 km/k de moyen 5.5L à l'ODB sans effort d'éco-conduite, mais sans énervement non plus. Ce qui doit donner entre 6L et 6.5L en réel.

Mais si je passe en S et j'appuie un peu... :AP-Smiles_u1F631:

Le problème c’est que je peux pas m’empêcher d’appuyer un peu de temps et gâcher tous les efforts fait dans les minutes qui précède…

 

petite question supplémentaire, j’ai une jolie rayures sur la porte arrière droite comme un coup de clés sur une quinzaine de cm. Heureusement ce n’est pas très profonds. Une idée de ce que je pourrais faire pour ça? A part l’amener au carrossier, je viens d’acheter ce beau véhicule  et j’ai plus un rond! Je posterai une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal en rouge , il lui manque la calandre en noir et les logos blacks et ça sera parfait pour moi ;)

 

Manque quand même le toit ouvrant , surtout pour le sud de la France. 
 

mais très belle caisse quand même. Et … ça doit envoyer du lourd ce V6 de 286cv!! Du coup ça décoiffe tellement que ça fait oublier que y a ps de toit ouvrant. ;)

 

Par contre tu dis ne plus avoir un rond pour une simple rayure , mais est ce qu’il t en reste quand même pour les entretiens de ta belle ?😅

surtout que Si Cest juste une rayure de 15cm non profonde sur un seul élément de la carrosserie à ça va coûter 200€ à tout casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bOoOf a dit :

Le problème c’est que je peux pas m’empêcher d’appuyer un peu de temps et gâcher tous les efforts fait dans les minutes qui précède…

Je ne te comprends que trop bien. C'est pour ça que je suis très très souvent avec l'ACC activé. Quand tu n'as pas le pied sur la pédale c'est le seul moyen de ne pas appuyer :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:03, Julien2490 a dit :

Salut, pas mal en rouge , il lui manque la calandre en noir et les logos blacks et ça sera parfait pour moi ;)

 

Manque quand même le toit ouvrant , surtout pour le sud de la France. 
 

mais très belle caisse quand même. Et … ça doit envoyer du lourd ce V6 de 286cv!! Du coup ça décoiffe tellement que ça fait oublier que y a ps de toit ouvrant. ;)

 

Par contre tu dis ne plus avoir un rond pour une simple rayure , mais est ce qu’il t en reste quand même pour les entretiens de ta belle ?😅

surtout que Si Cest juste une rayure de 15cm non profonde sur un seul élément de la carrosserie à ça va coûter 200€ à tout casser. 

Bonjour et merci pour ta réponse Julien. Oui j’ai été séduit par ce rouge qui en plus est super original et plutôt rare. Et oui comme nous le disions plus haut, la liste d’options  est longues comme le bras chez Audi donc pas mal de trucs manquant (camera de recul, keyless, angle mort etc…) dommage pour le toi ouvrant effectivement.

 

pour l’entretien il vient d’être fait, je suis donc tranquille pendant 1 an sans frais. Mais oui tu as raison, je vais voir 7n carrossier pour un devis sur les quelques défauts esthétique. Alternativement, on m’a conseillé de me faire faire une toute petite quantité de peintures pour faire des retouches pour ensuite mettre un coup de polish. Si quelqu’un a déjà fait ça ici je veux bien quelques conseils.

 

pour finir, je lisais pas mal de trucs positifs pour le DBO Eleven, quelqu’un a t’il une expérience avec cet outil?
 

merci d’avance et bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une griffe en pleine portière je te conseille le carrossier ou le detailer, à moins d'être expert toi-même.

 

J'ai personnellement un VCDS et un ODB Eleven. L'ODB Eleven est super pratique, hyper compact, je l'ai toujours dans la boîte à gant. Le fonctionnement avec le Bluetooth et une appli sur le téléphone permet de pouvoir l'utiliser n'importe où, n'importe quand. Les apps sont sympa pour les véhicules peu optionnés, particulièrement les B8 et B9 pré Facelift qui ont pas mal d'options activables. Avec ma S-Line Facelift, tout ou presque est de série sur ces options. Sur le site d'ODB Eleven tu as tous la liste des options activables pour chaque véhicule.

La navigation est cool, même pour le codage. Je l'avais pris piur tenter de désactiver le roue libre avec coupure moteur, mais pour le moment je n'ai pas réussi (je n'ai pas beaucoup cherché non plus...)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Newbee91 a dit :

Pour une griffe en pleine portière je te conseille le carrossier ou le detailer, à moins d'être expert toi-même.

 

J'ai personnellement un VCDS et un ODB Eleven. L'ODB Eleven est super pratique, hyper compact, je l'ai toujours dans la boîte à gant. Le fonctionnement avec le Bluetooth et une appli sur le téléphone permet de pouvoir l'utiliser n'importe où, n'importe quand. Les apps sont sympa pour les véhicules peu optionnés, particulièrement les B8 et B9 pré Facelift qui ont pas mal d'options activables. Avec ma S-Line Facelift, tout ou presque est de série sur ces options. Sur le site d'ODB Eleven tu as tous la liste des options activables pour chaque véhicule.

La navigation est cool, même pour le codage. Je l'avais pris piur tenter de désactiver le roue libre avec coupure moteur, mais pour le moment je n'ai pas réussi (je n'ai pas beaucoup cherché non plus...)

Merci pour ces réponses Newbee, je vais m’en commander un alors. Je vois qu’il y a plusieurs pack différents, le boîtier seul, le pack pro et le pack ultimate je ne vois pas trop la différence… j’imagine que l’application est la même pour tous les pack? Sinon, il faut racheter des crédits pour utiliser l’app? C’est un peu farfelu comme système. Il faut donc mettre cet appareil à la place du petit boîtier gris (data plug) fourni par le concessionnaire c’est ça? Du coup, je peux le laisser tout le temps où il fut l’enlever après chaque utilisation?
merci d’avance et bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bOoOf a dit :

j’imagine que l’application est la même pour tous les pack? Sinon, il faut racheter des crédits pour utiliser l’app?

Oui les packs sont différents au niveau des crédits. Perso j'ai pris un Ultimate 12 mois pour voir.

Je ne le mets que pour l'utiliser, et je ne pense pas que ce soit indiqué de le laisser en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés depuis une semaine et je ne vous vois que maintenant ?! En tout cas, bienvenue à toi et ta belle Marc. Le bleu navarre et ce rouge matador sont mes couleurs préférées et je me mords les doigts à chaque fois que j'en vois une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibo et Lord,

Merci a vous 2 pour cet accueil chaleureux AP-Smiles_u1F609.png !

 

Le 25/03/2022 à 13:07, Newbee91 a dit :

Je ne te comprends que trop bien. C'est pour ça que je suis très très souvent avec l'ACC activé. Quand tu n'as pas le pied sur la pédale c'est le seul moyen de ne pas appuyer :AP-Smiles_u1F602:

 

Bonjour Newbee, assez satisfait de te confirmer un trajet d'une soixante de km avec une conso moyenne (court terme) de 5,5l hier... AP-Smiles_u1F60A.png. Finalement elle ne consomme pas plus que mon ancienne voiture (Infiniti Q50 2.2 Diesel 170cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesdames, Messieurs (au cas où…),

je recherche la liste des “codes longs” pour faire des ajustements via Odbeleven. Est-ce que quelqu’un pourrait me pointer dans la bonne direction? j’ai déjà fouillé et trouvé quelques trucs mais c’est un mix entre quelques codes longs et des “Adaptions” où il faut rajouter tout le temps des crédits.

merci d’avance AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Désolé Marc de ne pouvoir te répondre car je ne dispose pas d'OBD Eleven étant donné qu'il ne me manque que l'ACC. Option que je n'ai pas voulu prendre car je n'aime que la voiture soit trop assistée. Cependant, je suis preneur de la liste des possibilités de cet appareil hormis le fait de pouvoir augmenter le nombre de clignotements sur une légère impulsion du commodo.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...