Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet un peu bateau, le coup classique de l'arrivant... 

J'ai pas mal de question quant à l'achat d'une C7, la famille risque de s'agrandir et avec des Husky, ça force a voir grand AP-Smiles_u1F609.png Étant dans une famille qui sont tous passés par les Anneaux à un moment ou à un autre, ça me démange pas mal d'aller y faire un tour également :) 

Côté Impératif, je n'ai pas d'autres choix que de privilégié des Essence post-2011... (Pollution toussa toussa AP-Smiles_u1F60F.png...). Donc vais devoir me tourne du côté 2.0L TFSI (Le 250ch), soit idéalement sur les 3.0L TFSI, la différence de consommation n'étant pas significative de ce que j'ai pu en observer...

Ayant une préférence pour le V6 malgré tout en terme de durabilité...

Mais également en aptitude a passer sur de l'Ethanol avec une gestion adapté... Le 2.0L nécessitant pas mal de boulot il me semble pour assurer une fiabilité derrière... Ai-je faux ? :) (J'ai yeuté le Forum à ce propos ;)

Je voulais avoir vos avis sur le propos, sur ce genre de choix, étant donné qu'il est maintenant compliqué d'importer d'Allemagne ou autres pays avec la nouvelle réglementation relative aux taxes au poids et taxes carbone et avec un faible nombre de 3.0L sur le territoire, est-il envisageable de trouver un break Avant dans les alentours des 22'000€... Sans trop faire le difficile côté options ;) Même si le Matrix Led serait appréciable, tout comme un MMI, sans compter le Quattro sur le 4 cylindres qui de souvenir n'est pas une obligation :) 

- Quel est selon-vous le kilométrage un peu charnière sur ce (ces blocs) ? (Avec les gros entretiens)

- Vous en êtes où de vos chaines de distributions (Oui ça se change :D) ? (Il me semble que sur les V6 elle se situe en arrière côté habitacle ce qui oblige la descente du berceau et groupe moteur complet pour le changement...)

- Le V6 comme le 4 cyl' supposent un nettoyage du conduit d'admission et d'échappement (sablage à la coque de noix)... tout les 90'000kms ? 

- Côté entretiens, j'ai tendance à me les faire moi même de manière rapproché... J'ai pas trop peur d'y mettre les mains dedans ;) 

Je vous souhaite une belle journée et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ;) 

Posté(e)

Salut,
Pour avoir eu le V6T 333 sur S4, et être passé sur le 2.0TFSI 225, je peux te donner les différences :
- l'agrément à bas régime est phénoménal sur le v6, et creux sur le 2.0.
- la conso est de 13,5L en e85 sur le v6, 11L sur le 2.0 en usage autoroute. Donc pas si énorme, la différence.
- l'entretien est économique sur le 4 cylindres, et astronomique sur v6, quand il commence à avoir plus de 150.000 km : joint de carter, pompe à vide qui fuit, poulie damper qui prend du jeu, vanne pcv qui fuit, bref ça coûte cher.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas opter pour le 3.0 tfsi, mais il faut être conscient des enjeux.
Puisque tu sembles bricoleur, why not ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

^^^ Pourquoi pas, ca évite les maux de tete en ce qui concerne le dieselgate sur les modeles TDI...

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Philippe C a dit :

Salut,
Pour avoir eu le V6T 333 sur S4, et être passé sur le 2.0TFSI 225, je peux te donner les différences :
- l'agrément à bas régime est phénoménal sur le v6, et creux sur le 2.0.
- la conso est de 13,5L en e85 sur le v6, 11L sur le 2.0 en usage autoroute. Donc pas si énorme, la différence.
- l'entretien est économique sur le 4 cylindres, et astronomique sur v6, quand il commence à avoir plus de 150.000 km : joint de carter, pompe à vide qui fuit, poulie damper qui prend du jeu, vanne pcv qui fuit, bref ça coûte cher.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas opter pour le 3.0 tfsi, mais il faut être conscient des enjeux.
Puisque tu sembles bricoleur, why not ?emoji57.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Pour l'agrément, le couple joue pour beaucoup à mon avis  Ça me fait penser à mon "vieux" V8 de 96 Atmo qui est super coupleux, c'est un réel plaisir ;)

Ok pour les consos c'est à peu près ce que j'avais en tête ;)

Par contre côté entretiens quel est selon toi la différence en matière de cout d'entretien ? Niveau litrage d'huile tu ne dois pas avoir une grosse différence... Côté bougie et compagnie ce n'est pas le drame non plus  Il y a un élément que j'ai raté dans l'équation entretient / consommable ? :)

Ok pour le joint de carter et pompe a vide, faut que je pousse l'investigation via les Revues Techniques ? et pas besoin de mâchonner la sortie du Vilebrequin (de manière générale j'entends bien) ? Je bosse sur une fosse et pas sur un pont, donc les descentes de berceaux c'est un poil plus compliqué :) 

Tien ci-joint, mon second (premier) plaisir  

@Manu_Quattro oui effectivement et vue que je bosse entre la France et la Belgique régulièrement, il me faut de l'essence post 2011, c'est encore plus rude sur Bruxelles que les zones ZFE Française...  Vaste débat sur ce propos, mais bon au vu de ma photo du dessous, ça montre de quel côté de la barrière je suis :D

IMG_6146.jpg

Modifié par CharonneFR
Posté(e) (modifié)

Ah bin tant mieux si t'es du coté Belgique, le prix du carburant piquera un peu moins....

Sinon ouais si t's le matos et la connaissance pour faire tomber le moteur, ca devrait pas poser de problemes. Franchement le dieselgate est la raison pour laquelle j'ai préféré me retourner sur une C6...

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
il y a 6 minutes, Manu_Quattro a dit :

Ah bin tant mieux si t'es du coté Belgique, le prix du carburant piquera un peu moins....

Sinon ouais si t's le matos et la connaissance pour faire tomber le moteur, ca devrait pas poser de problemes. Franchement le dieselgate est la raison pour laquelle j'ai préféré me retourner sur une C6...

Le Matos, pas vraiment, on va dire que pour mon petit 8 cylindres, j'étais dans le garage d'un ami qui m'as prêter un coin et des outils ;) Quand j'ai besoin de faire de la méca ces derniers temps, j'ai une fosse et mon stock d'outil perso, mais si je peux m'en passer c'est bien AP-Smiles_u1F62C.png

Les tendeurs de chaine, et chaines sont a faire tout les combien de manière général ? :) 

Posté(e) (modifié)

Il me semble que la chaine c'est tous les 200.000, mais a vérifier. C'est pas une courroie sur le 2.0  TFSI?

Sinon en termes de tensionneur, ca se change quand ca commence a faire du bruit, la chaine casse pas comme ca. Le truc c'est d'etre parfaitement a jour sur les vidanges d'huile.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)
il y a 5 minutes, Manu_Quattro a dit :

Il me semble que la chaine c'est tous les 200.000, mais a vérifier. C'est pas une courroie sur le 2.0  TFSI?

Sinon en termes de tensionneur, ca se change quand ca commence a faire du bruit, la chaine casse pas comme ca. Le truc c'est d'etre parfaitement a jour sur les vidanges d'huile.

Il me semble à chaine également sur les 2.0L TFSI ;) Mais à vérifier, je viens de me plonger dans les docs et différences il y a moins d'une semaine ;)

Yep pour les chaines, c'est surtout les tensionneur et généralement quitte a faire, on change la chaine avec :) D'où la question :) 

Posté(e) (modifié)

Ouais logique, si t'ouvres tout pour changer les tendeurs, autant faire la chaine en meme temps.

A voir pour le 2.0 TFSI, je pourrais me tromper alors je vais regarder vite fait....

Ah, ouais c'est tout a chaine sauf quelques diesels autant pour moi: https://timingbeltorchain.net/audi-a6-c7-typ-4g-2011-2018-timing-belt-or-chain-162

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Côté côte de vente si certains ont des avis éclairés sur la question, ça m'intéresse également, j'arrive pas trop à me faire une idée AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tiens par contre désolé pour ce double post, 

Mais il me semblait que la situation des imports avait totalement changé avec la Taxe au poids et Malus escro... 

Mais après la simulation sur le portail .gouv

Je vois passer pour les 2.0L 252ch une valeur à l'import et CG à 1153€, et une valeur de 1641€ pour les V6 3.0L AP-Smiles_u1F60F.png 

Je me goure quelques part ou bien j'ai bon ? Ça m'ouvrirai les portes des recherches en Allemagne :) Et là c'est vachement plus sympa en passant via peut-être Premium Import ou autre selon vos avis, ne connaissant pas les imports Allemagne > France :) 

Posté(e)

Rien de changer, il n'y a que la grille du malus à prendre en compte selon l'année.

C'est surtout à partir de 2017 qu'en France le malus a explosé.

Tu trouves un modèle en Allemagne de 2015 par exemple, tu regardes la grille du malus en France de l'année 2015 et tu retires 10% par année, donc en 2022 tu retires 70%.

Pour un malus de 3000€ en 2015, il passe à 900€ quand tu fais ta CG ;)

Posté(e)

Yep merci, j'étais persuadé que c'était rétroactif... 

Dans tout les cas, rien pour le moment qui cadre avec un budget de 24k€... Ça me paraît compliqué de trouver dans ces paramètres là que ce soit en 3.0L et/ou 2.0L TFSI 

Posté(e)

La principale problématique c'est que 90% du marché c'est du diesel... Les ventes d'A6 C7 en essence hors S6/RS6 ont ete tres tres modestes en comparaison des ventes de diesel. 

Posté(e)

Ouep ça malheureusement je sais que ça joue pas trop en la faveur, hormis depuis 4ans, mais là c'est carrément hors budget malheureusement, et même en Allemagne...