Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais je suis un peu désespéré...j'ai depuis 18 mois des soucis avec mon phare avant droit (passager) dont l'adaptive light (à priori phare directionnel en virage) est toujours défectueux et ça commence à me gonfler car mon fournisseur ne trouve pas le phare chez HELLA qui a priori ne le fabrique plus !!...

:AP-Smiles_u1F92C:

Donc ma question est simple : est-ce que quelqu'un a un plan B pour me dire où trouve la pièce svp ? (sans passer par AUDi qui vend le bout de plastique 1000 balles...)

Merci

a+

Posté(e)

Même à partir de la référence OEM ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

salut les gens,

merci pour vos réponses :)

Oui c'est avec référence OEM car mon revendeur ne travaille qu'avec des refs d'origine, et les casses...j'ai essayé mais y'a vraiment trop de modèles, et je n'ai rien trouvé...il faut que le phare soit bixénon, donc avec correcteur d'assiette automatique et directionnel...

bref, je me demande si je ne vais pas plutôt changer le ballast, c'est beaucoup moins cher. D'ailleurs un diag chez un garagiste m'avait confirmé ballast HS, et un autre garage m'a dit phare HS...

bref, merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour savoir s'il s'agit du ballast (avant d'en commander un autre) c'est relativement simple ..... Tu passes celui de droite à gauche et inversement :AP-Smiles_4:

Si le problème demeure du côté du ballast suspecté d'être défectueux, effectivement commandes-en un autre. Sinon il s'agira du phare .....  :AP-Smiles_57:

Donnes nous la réf. de ton phare au cas où .... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bonne idée d’inverser les ballasts 👍

la réf du phare est 8PO 941 004

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les liens ;)

du coup, j'ai envoyé un message via formulaire de contact à givresauto.fr, on sait jamais mais par contre pour HELLA, les modèles sur le site n'ont pas la fonction directionnelle, ce qu'ils appellent "phare de virage"...AP-Smiles_u1F61E.png

et ce que je ne comprends pas, ce qu'il n'y ait pas d'autre(s) fournisseur(s) bon sang de bonsoir !!....comment font les carrossiers qui ont une A3 comme la mienne à réparer ....???

Au fait, je me suis renseigné pour un moteur directionnel (on sait jamais, c'est peut-être lui qui déconne...), y'en a pour 329 € H.T chez mon fournisseur...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais pas sur A3 mais sur A6c6 le problème est connu, c'est un petit fils dans le phare qui est HS c'est réparable certains l'ont fait. Ça vaut peut être le coup de chercher de ce côté...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk