Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je lance se sujet car pas trouver pour ma Audi.

Voilà ma voiture est une:

A3 8L de 2002 moteur ASZ 130ch Quattro.

Depuis plus de 6 Mois sans raisons j’ai Le voyant Abs et Esp en jaune qui reste allumer, après un diagnostic via VCDS il ressort ceci:

1 Code défaut trouvé:
00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
014 - Défectueux/défectueuse(s)

517FC807-315D-43B5-B7BC-B9E4FBAE0886.thumb.jpeg.b2cefab788ce338093dceb4628e42a26.jpeg

Voulant le supprimer il revien immédiatement, j’ai alors acheter sur ebay le même module G419 mais toujours ces fichues voyant. Je me demande si sa ne vien pas des capteurs sur les roues? Mais comme indiqué dans le code erreur ces bien le module G419 défectueux situé sous le volant sinon j’aurais eu le code erreur capteur Abs……

Voilà la photo du module:

AA0E12BB-15B0-4210-A14D-5AAE00BD4CCA.thumb.jpeg.ea51f908afcb480d3d55313ee1cc8ed1.jpeg

Quelqu’un à déjà eu ces voyants rester
allumer ? Quel manipulation à effectuer? Je dispose du VcDS s’il faut faire une modif dessus…. Merci d’avance 

Posté(e)

:coucou: @Tricksmix

C'est moi ou les références entre celle du VCDS et celle de ton module sont différentes ??  :AP-Smiles_33:

Possiblement le soucis pourrait venir de cette différence ...  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

supprimer le defaut , et debrancher la batterie 5 min , pour faire un reset , reinitialiser ?? peut etre ??

Posté(e)

Les références du vcds indique le calculateur qui le gère. Puis indique le défaut plus détaillé dont le G419.

Oui je vais essayer comme tu as dit ” aslan “ débrancher la batterie. À suivre…..je vous tien au courant. 

Posté(e)

Bon bah sa na pas fonctionner j’ai toujours les voyants allumer. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai un problème similaire au tiens sur mon A3 8L 130cv ASZ. Je n'ai pas encore changé le module G419 (1J0 907 655 A).

Est-ce que tu as fini par trouver une solution à ce problème ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désoler pour la réponse tardive. J’ai trouver oui. Après avoir brancher VCDS (l’outil de diagnostic audi/vw/seat) je me suis aperçu que l’angle de braquage était d’un tour de trop. Ces le module situer juste après avoir enlever le volant il se fixe entre elle. Comme le module ne détecter plus le bon calibrage par rapport aux roues bah sa mettait en defaut et afficher le témoin sur le compteur. Comment c'est arriver? Le véhicule je les acheter avec ce témoin allumer, l’ancien propriétaire à sans doute changer le volant par un meilleur volant en bon état puis me la revendu comme ça. Bon courage

Modifié par Tricksmix