Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Excusez moi pour les multiples post mais vu que c’est pour des sujets différents c’est plus simple pour les prochains :) 

J’ai acheté une Audi TT MK1 de 2000 avec une clés universelle (voir photo).

J’ai commandé un boîtier audi sur AliExpress. 

Lien ci dessous
https://a.aliexpress.com/_mLxkEVI

Le boîtier reçu est parfait sauf que je pensais pas que le circuit serait différent … 

Du coup ma question est

Est ce que je peux acheter une clé d’occasion provenant d’une autre audi tt mk1 et la programmer avec le vagcom moi même ? 

Si oui est ce que vous auriez un tutoriel ? 

Merci d’avance pour votre aide :) 

Lucas.

77E2BE56-395C-490A-B704-9E9F80002C67.jpeg

Modifié par lavachequifroute
  • :: lavachequifroute a changé le titre en : Programmer une clé provenant d’une autre audi tt mk1 possible ?
Posté(e) (modifié)

Hello, le souci majeur est la programmation du "grain de riz" qui est situé dans la partie supérieure de la clé (on ne le voit pas sur tes photos).

Ce circuit est nécessaire à l'anti démarrage et sa programmation ne peut être faite que par Audi.

La petite carte électronique (RF) est utilisée pour l'ouverture à distance, elle communique via RF avec le module confort, et il est effectivement possible de synchroniser clé(s) et module confort via le VAGCOM.

Tuto officiel:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_TT_(8N)_Central_Locking

Manip VAGCOM:

Manip "manuelle" :

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Super, merci pour ton retour ! 

Alors j’ai le fameux grain de riz xD c’est juste que le circuit de déverrouillage porte vient d’une clé adaptable. 

Donc tu me confirmes que si j’achète une clé d’occasion je peux reprogrammer le déverrouillage porte, trappe et coffre avec le vagcom ? 

Bonne journée ! 

Lucas.

Posté(e)

ah en théorie : oui ça doit marcher

chez moi le récepteur RF est HS sur mon module confort donc j'ai échoué à associer clé(s) et module confort,
en revanche j'ai pu dérouler la procédure VAGCOM comme indiqué dans les tutos... 

Posté(e)

Ok super merci pour tes conseils, je vais trouver une clé est tenter ma chance. 

Je vous tiens au courant d’ici quelques semaines haha. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/01/2022 à 16:15, Sindbad56 a dit :

ah en théorie : oui ça doit marcher

chez moi le récepteur RF est HS sur mon module confort donc j'ai échoué à associer clé(s) et module confort,
en revanche j'ai pu dérouler la procédure VAGCOM comme indiqué dans les tutos... 

Bonjour.

Je me permets de mêler à cette conversation qui m'intéresse aussi.

J'ai acheté il y a quelques temps un TT aussi avec plusieurs clés.

Une seule d'entres elles demarre la voiture, donc j'imagine que le fameux "grain de riz" n'est soit le le bon soit pas présent !

Par contre aucune ne fonctionne avec la télécommande, malgré que j'ai changé les piles... Pour diagnostiquer le boîtier confort, je l'ai passé au VagCom. Tous les tests des actionneurs sont bons : verrouillage, déverrouillage, clignotants quand elle se verrouille... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à associer une clé 🥺

Tu dis que ton récepteur hf est hs : comment puis-je m'assurer que ce n'est pas le cas chez moi ?

Posté(e) (modifié)

Salut Hervé,

oui j'ai le même comportement que toi, seul la comm radio fréquence ne fonctionne pas (le reste marche bien).

en fait quand je déroule la procédure de synchronisation des clés au VagCom, tout se passe bien jusqu'au moment où on doit appuyer sur les touches des clés pour les enregistrer: le champ à l'écran est sensé se mettre à jour mais rien ne se passe quand j'appuie... Comme j'ai trois clés dont une neuve, piles neuves, et qu'aucune ne réagit, j'en ai conclu que ça venait du récepteur RF de la carte confort. Je n'ai pas d'outil ou d'astuce pour le confirmer, donc le sujet m'intéresse également, y compris la possibilité de confirmer que l'émission RF des clés fonctionne (j'imagine qu'il existe des outils pour ça qui détectent ce qui transite sur une fréquence RF donnée).

Dans ton cas, que se passe t-il à l'écran quand tu appuies sur le bouton de tes clés ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_TT_(8N)_Central_Locking

la phase qui bloque chez moi est :

[Test]

• Now press any button on the remote you want to match.
  • The meas. block field above will change from Not Recogn. to Recognized.

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e) (modifié)

Hello

Chez moi je vais plus loin au VagCom (pas d'erreur sur le canal 21), j'ai bien la page avec les champs des clés (Recognized / Not Recognized), et c'est après que ça se gâte pour moi...

Je sais qu'il peut y avoir d'autres canaux pour le central locking ( 46 au lieu de 35 ou 01 au lieu de 21) mais sur ton boitier confort (tu as une TT Coupé, donc module confort 8N8962267(A,B,C...) ) j'aurais dit que c'était bien 35/21... ton module confort est-il bien détecté (tu as le numéro et son indice qui s'affichent) ?

autre tuto avec les autres canaux :

https://www.ross-tech.com/vag-com/cars/vw-remote-matching.html

Si rien de mieux alors j'aurais dit que ton module confort est défectueux... les 8N8962267 ne sont pas rares du tout, tu auras vite fait d'en trouver un d'occas à pas cher.

Slt,

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e) (modifié)

J'ai bien l'impression que le boitier confort soit défectueux, je n'arrive à rien faire...😩 Merci quand même des infos, je vais voir si j'en trouve un pas trop cher en occasion ✌️

Modifié par Hervé_Doudou