Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

et bien fin d année laborieux pour mon Q3  bref

ce matin un voyant ( triangle  rouge )   s allume sur mon tableau de bord 

Trois defauts 

1°  arrêtez le moteur et contrôlez le niveau de liquide de refroidissement 

2° système de démarrage du véhicule dysfonctionnement ( start/stop ) 

3° Servofrein fonction restreinte  

alors

en ce qui concerne le liquide de refroidissement => niveau ok 

en ce qui concerne le start/stop il ne fonctionne plus 

et pour le servofrein effectivement dès que j’ai un freinage un peu soutenu l.ABS se déclenche !!! 

Avez vous une idée du problème ?? 
merci 

PS: rendez vous mercredi à la concession 

Posté(e)

Et ça continu les dysfonctionnement , on a pas fini avec le Q3 mk2 , je crois que c'est direction le CC !!!

Posté(e) (modifié)

S&S inopérant --> batterie 🔋 HS ? Sapin de Noël (en retard AP-Smiles_u1F609.png) sur le TDB --> batterie HS ?

Tu m'auras compris, voir du côté de la source d'alimentation électrique du véhicule.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Quelques questions

- Est-ce que ton Q3 "dort" dehors ?

- Si oui, as-tu soulevé le capot, pas de traces de rongeurs ?

J'ai eu des symptômes similaires sur notre Q3 8U (pannes subites et simultanées sur plusieurs systèmes indépendants) et un rongeur s'était fait plaisir (3 faisceaux endommagés et 25 coupeurs !)...

Posté(e)

Bon voilà je reviens de chez audi 

Résultat 

Des câbles rongés par des nuisibles !!

Posté(e) (modifié)

Protection juridique casco incluse dans le sociétariat TCS - TCS Suisse

Bienvenue au Club des propriétaires de Q3 bouffés par les mustélidés AP-Smiles_u1F61C.png Pour ma part, câblage d'injection AdBlue mordillé en août 15 (voiture quasi neuve) = 120 euros de frais de réparation en CC (hors garantie... évidemment AP-Smiles_u1F62C.png).

NB/ je t'envoie un RIB pour la cotisation à notre amicale  :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Désolé d'avoir eu raison... :AP-Smiles_u1F615:

Si tu possèdes un cables VCDS et que tu es un peu bricoleur, tu peux arriver à te dépanner tout seul. C'est que j'ai fait. Ça m'est revenu à moi de 100€. A titre indicatif, j'avais fait faire une estimation chez Audi, je pense que j'en aurais eu pour 800€. Il fallait démonter tout le PC AV pour accéder au faisceau des radars de stationnement AV dans mon cas.

Si tu fais un relevé des codes défauts, je pourrai te guider sur les systèmes touchés et les zones à regarder. ;) 

A toute fin utile...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Des astuces pour éviter ce genre de désagrémment ?

Posté(e)

J'a iinsatller un boitier anti - nuisibles... si cela sert a qq chose...a suivre

Posté(e)

C'est assez variable.

La moins onéreuse consiste à pulvériser un spray répulsif sur les durites / câblages (20-30€). tu peux éventuellement compléter en badigeonnant les principaux carters avec un film d'huile (huile de vidange usagée, ça redonne au passage un aspect "brillant / satiné" aux plastiques noirs au passage :AP-Smiles_2:).

Ensuite, tu as les boîtiers à ultrasons à installer dans le compartiment moteur (70 à 100€).

Et enfin tu as le système Audi, qui délivre des "châtaignes" électriques aux bestioles (~250€).

J'ai investi dans les 2 premières. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir eu de nouveaux dégâts. Je n'ai en tout cas rien remarqué à la dernière vidange. J'en ai profité pour repulvériser du spray dans le compartiment moteur malgré tout.

Mon beau-frère avait le même problème, mais les 2 premières solutions restaient inefficaces pour lui.

Il a donc simplement acheté des grandes plaques de glue, qu'il mettaient sous la voiture, près des roues. Et là, il a récupéré qqs mulots bien collés sur les plaques de glue. :AP-Smiles_u1F601:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/01/2022 à 17:36, Christo90 a dit :

Protection juridique casco incluse dans le sociétariat TCS - TCS Suisse

Bienvenue au Club des propriétaires de Q3 bouffés par les mustélidés AP-Smiles_u1F61C.png Pour ma part, câblage d'injection AdBlue mordillé en août 15 (voiture quasi neuve) = 120 euros de frais de réparation en CC (hors garantie... évidemment AP-Smiles_u1F62C.png).

NB/ je t'envoie un RIB pour la cotisation à notre amicale  :AP-Smiles_131:

Pour ma part 159€ ttc  

le câble 30€ et le reste la M.O 

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 18:15, Bap33 a dit :

Désolé d'avoir eu raison... :AP-Smiles_u1F615:

Si tu possèdes un cables VCDS et que tu es un peu bricoleur, tu peux arriver à te dépanner tout seul. C'est que j'ai fait. Ça m'est revenu à moi de 100€. A titre indicatif, j'avais fait faire une estimation chez Audi, je pense que j'en aurais eu pour 800€. Il fallait démonter tout le PC AV pour accéder au faisceau des radars de stationnement AV dans mon cas.

Si tu fais un relevé des codes défauts, je pourrai te guider sur les systèmes touchés et les zones à regarder. ;) 

A toute fin utile...

Chez Audi Il existe un boîtier anti nuisible à 255€ ttc + la M.O !!!! 

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 18:55, Bap33 a dit :

Et enfin tu as le système Audi, qui délivre des "châtaignes" électriques aux bestioles (~250€).

@Godo59 Euh... Oui merci, c'est bien ce que j'ai dit :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 21 heures, Bap33 a dit :

@Godo59 Euh... Oui merci, c'est bien ce que j'ai dit :AP-Smiles_u1F601:

Oops 😇