Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de vibration en charge


Messages recommandés

Bonjour tout le monde Je possède mon RS6 depuis maintenant 2 ou 3 ans je roule assez peu avec du coup je ne sais plus si j'ai ressenti ce symptôme au démarrage ou s'il est apparu récemment mais en gros quand la voiture est en moyenne charge ou charge complète je ressens des petites secousses provenant très certainement du milieu ou de l'arrière de la voiture ces secousses ressemble un peu comme si vous rouliez sur une route avec des rainures régulières j'ai essayé de voir si les rainures étaient propres au régime moteur ou bien à la vitesse ce n'est pas le régime moteur mais je trouve quand même que c'est vachement régulier par rapport à la vitesse c'est pas facile à dire l'impression me donne comme si j'avais un différentiel qui glissait mais voilà j'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour...

 

et si c'était le palier d'arbre de transmission ?.

 

Je viens d'avoir le problème. En démarrant un peu fort, ca tapait à l'arrière en dessous. 

 

Il y a un palier qui tient l'arbre de transmission, avec un roulement à bille qui est tenu par du caoutchouc. Sur la mienne, 2009 à 140 000 km le caoutchouc a totalement disparu. Et le roulement tape.

 

On peut diagnostiquer assez facilement, soulever la voiture, se glisser dessous, démonter les caches "thermiques" on peut alors accéder à l'arbre de transmission et vérifier s'il y a du jeu au niveau du palier, qui est au milieu, proche du cardan.

 

Si c'est le cas..... 

 

option 1: remplacement de l'arbre de transmission... au choix: pièce neuve chez Audi, ou reconditionnée.  Ça semble TRES compliqué/impossible de changer uniquement la palier, car il faudrait démonter l'arbre au niveau du cardan et ça ne semble pas fait pour.

option 2: monter un palier ... https://www.jxbperformance.com/products/c6-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

 

Voilà !

 

Bon courage et bonne année !

 

Philippe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...