Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je viens de déposer ma voiture chez AUDI pour le rappel d airbag TAKATA hors lors d 1 précèdent démontage en 2020 les 2 vis derrière on été foiré et le concessionnaire ne peux pas démonter l airbag..

Le concessionnaire ne veux rien faire et me laisse me débrouiller avec ma voiture.

J'ai proposer 1 changement de volant par 1 MK2 mais il me dis que la connectique est différente.

Et il me mentionne que le volant n est plus disponible.

Car pour lui impossible de démonter sans abimer ce qu'il y a derrière ou il ne veux pas prendre la responsabilité de ca.

C'est 1 voiture entretenu dans le réseau et la dernière intervention qui mentionne le démontage du volant a été effectué dans le réseau mais au pays bas la d ou viens la voiture.

J'ai fait 1 courrier a AUDI france j attends 1 retour, je sais pas quoi faire avec ca.

Si vous avez des pistes?

Merci.

Stéphane

Modifié par Carla
Correction titre
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Cedric16 a dit :

Ils ont une obligation de resultat dc ils se debrouillent

Leurs reponse ca a été abimé par 1 autre les piece ne se font plus disponible donc on ne fait rien AP-Smiles_u1F60A.png.

Le terrain d entente que je leur fournisse 1 volant ( car plus dispo en neuf) et il me facture l extraction des vis.

Modifié par gtv91
Posté(e)

sachant que l extraction va abimer le volant au cas ou je cherche 1 référence de volant équivalente ou la même que mon châssis?

8N7419091  8BS
Avez vous ca quelque part en stock?
Merci.
Stéphane

Posté(e)

La concession a un devoir et obligation de réussite ! Il faut leur rappeler que c'est une mise à jour demandé par AUDI, donc ils doivent se débrouiller coute que coute.

Je dois aussi prendre rdv à la rentrée pour cette manip, j'ai reçu le courrier de la part d'Audi. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, BEGNAT a dit :

La concession a un devoir et obligation de réussite ! Il faut leur rappeler que c'est une mise à jour demandé par AUDI, donc ils doivent se débrouiller coute que coute.

Je dois aussi prendre rdv à la rentrée pour cette manip, j'ai reçu le courrier de la part d'Audi. 

ok mais pour le moment la concession me dis que la précédente intervention effectué dans le réseau ( audi au pay bas) est responsable des vis foiré.

Donc de la sachant que le volant n existe plus en pièce detaché, et qu'il risque de l abimé ( ou l aibag)ne veulent pas intervenir.

A moins de payer l extraction des vis et de leur fournir 1 volant identique pour remplacer le miens.

Posté(e)

Ben c est des c..s!!!!

ils veulent juste pas faire une intervention gratuite!

dc change de concession

Posté(e)

je suis d accord sur le fond , apres je risque de me retrouver avec le meme probleme sur 1 autre concession de dire on fait pas on peut pas demonter la piece.

Posté(e)

Ou tu risques de tomber sur des gens competants 

Ca te coûte rien d essayer

Posté(e)
Ou tu risques de tomber sur des gens competants 
Ca te coûte rien d essayer
En effet après est ce que je coince l autre concession en ne leur explicant pas ou j ex plique le problème en prenant rdv?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Tu leur dis rien et tu prends rdv

si ils sont pas capable d extraire 2 vis sans tout defoncer c est des guignols

Et c est des vis standard faut pas qu ils cherchent d excuse bidon

Modifié par Cedric16
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien je me suis fait enfl...r par eu, pour éviter de perdre du temps jai insister et trouver 1 terrain d entente.

Les vis n étant plus dans le réseau jai fournis 1 volant d occasion avec 2 vis en état ( 50€ sur le bon coin), et il me facture l extraction.

Résultat je récupère ma voiture jeudi après 1 facture de 497€ soit 3 heure de main d oeuvre pour extraire les vis.

Je sais pas ce qu'il ma pris aujourd'hui jai regardé le volant que je leur avait fournis et les 2 bonne vis n on pas ete utilisé.

Je regarde le volant et les vis extraite / abimé ont ete remis en place.

Je viens a en douter sur le fait qu'il ai fait le boulot.

La vis foiré a quand meme 1 entaille qui permet je pense de la dévisser avec 1 tournevis, ce qu'elle n avais pas avant ( j'ai 1 photo de la vis avant intervention)

Résultat j'ai 1 doute sur le boulot.

Et le gars qui a fait le taf a remis les vis abimé alors qu'il avait 2 vis non abimé.

Je les rappelle lundi, mais j hésite a leur ramené la voiture.

J'avais pris 1 autre rdv  vendredi prochain a Arpajon que jai pas annuler je me demande si je vais pas emmener la voiture ailleurs pour vérifier?

J'ai ouvert 1 dossier chez Audi en parallèle.

Et jai fait 1 mail a AUTOPLUS pour expliquer le soucis.

Donc j'attends les explication de la 1er concession lundi, et j'hésite a l emmener a Arpajon pour changer les vis et vérifier.

Votre avis.

Merci.

Stéphane

Screenshot_20220101-183339_Samsung Internet.jpg

20220101_180259.jpg

20220101_180241.jpg

• :: Carla a changé le titre en : Rappel airbag: probleme demontage
Posté(e)

C'est fait dossier ouvert chez audi depuis le début et mis a jour avec les dernière con statation.
Avec en parallèle 1 courrier a auto plus au service litige avec aussi les dernières infos.
J attends le retour du concessionnaire lundi. Et jirais a arpajon vendredi..
1er contact avec le réseau audi pas très concluant pour ma part.

Posté(e)

Jai fait 2/3 autre intervention chez 1 agent vag qui me va tres bien avec 1 cout horaire "normal", mais la 165€ttc l heure de main d'œuvre pour des vis............

Posté(e)

Mon agent vag fait pas ce rappel ce truc la dois etre fait uniquement dans le reseau malheuresement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit mémo, je sors d'un RDV chez AUDI pour le rappel Air Bag, très bien reçu (café) et restitution du TT lavé !!! Bon c'est pas pour ça que j'irai chez eux pour l'entretien... AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Pfff j’ai même pas eu un lavage moi 😂

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/01/2022 à 10:42, gtv91 a dit :

C'est fait dossier ouvert chez audi depuis le début et mis a jour avec les dernière con statation.
Avec en parallèle 1 courrier a auto plus au service litige avec aussi les dernières infos.
J attends le retour du concessionnaire lundi. Et jirais a arpajon vendredi..
1er contact avec le réseau audi pas très concluant pour ma part.

Bon des nouvelles tardive au bout de 4 mois Audi a voulu clore le dossier en mentionnait qu'il ne prendrais pas en compte ma demande de remboursement, j'ai refuser cette solution et relancer et finalement 2 mois plus tard 1 conseiller ma contacte pour me dire que AUDI allais prendre en compte la facture du concessionnaire soit 500€, donc faut raler quand ca marche pas mais faut aussi signaler quand le SAV fonctionne bien.

Stéphane

Posté(e)

T etais tombé sur un c.n

tres bien pour toi que tout soit rentré dans l’ordre

Posté(e)

Bonjour

J'ai emmené le mien aujourd'hui. Même problème que toi, vis foirées :AP-Smiles_165:.  J'y retourne mardi prochain pour extraire les vis. Ils vont me la garder la journée. Par contre mon volant ne doit pas être d'origine, car il a le logo S-line en bas. 

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 49 minutes, Sm18 a dit :

Bonjour

J'ai emmené le mien aujourd'hui. Même problème que toi, vis foirées :AP-Smiles_165:.  J'y retourne mardi prochain pour extraire les vis. Ils vont me la garder la journée. Par contre mon volant ne doit pas être d'origine, car il a le logo S-line en bas. 

@+ Sébastien

Elle est de quelle année la tienne ?

Posté(e) (modifié)

1999 c est d origine le logo sline

tu dois avoir ce volant

674693B9-AD74-4C7C-9A6A-067F2A375772.thumb.png.558e0f0a20b23d511a55f4dfbef36ca5.png

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Bonjour

Merci à toi Cderic  :AP-Smiles_20:

Oui c'est bien ce volant que j'ai. Je n'ai pas retrouvé dans toutes les factures de traces d'intervention sur le volant. Mon TT malgré ces 7 propriétaires n'a pas été cannibalisé. En faisant une recherche sur le forum, j'ai retrouvé un thread en 2006, et un autre en 2007, avec les mêmes problèmes de vis foirées. Il y en a surement d'autres. Le responsable d'atelier, hier, n'avait pas l'air très content. Je lui ai fait comprendre que d'intervenir sur des véhicules de plus de 20 ans, c'est souvent être confronté à un lot de surprises. On voit que dans ces concessions aseptisées, ils n'ont clairement pas l'habitude. 

@+ Sébastien

Posté(e)

Je confirme j'ai le même volant.

Posté(e)

Bonjour 

Ok merci

Je  laisse mon TT, chez Audi, demain matin pour extraire les vis.