Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils sur le remplacement d'un joint en particulier sur la pompe distributrice des 1.9 TDI 110. Il s'agit du joint numéro 127 sur l'image.

Bien évidemment je compte juste démonter la partie supérieure de la pompe (celle au-dessus du joint) pour ne pas à devoir la déposer entièrement.

Ma principale question est la suivante :

Est-ce qu'il faudra régler l'avance après avoir remplacé ce joint ? en prenant bien compte que je ne vais pas touché le corps principale de la pompe.

Je suis aussi preneur de tout vos conseils pour la procédure a suivre pour le remplacement du joint.

Merci d'avance !

2467010003-pochette-joint-513d122.jpg.87b90f95ff515216ad74b895c66c8cce.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut.

DAns la section A4B5 nous sommes nombreux a avoir dû réaliser ce changement de Joint.

Je ne peux que te conseiller de lire ce post :

J'ai fait le mien  en moins de 2 heures grâce à ce tuto il y a 6 mois maintenant. 

Pour la vis à tête 3 pans, j'ai utilisé une douille de 7mm à 12 pans montée un peu en force. ça marche nickel. J'ai même remis la même  vis !!

Pour ma part, ce chantier s'est bien passé, bien aidé par mon VCDS  qui m'a permis avant de démonter de connaitre la fameuse tension aux bornes du piston de régulateur de débit au ralenti (environ 1,7 V ) grâce au groupe de mesure 2 ou 3 ainsi que le nombre de tr/mn de mon ralenti. Au remontage,  j'ai tranquillement peaufiné la position de l'actuateur de pompe avec VCDS allumé pour retrouver les mêmes valeurs.

Une fois ces valeurs retrouvées, il n'est pas nécessaire de recaler l'avance de la pompe par un TDI Timing par exemple.

Tiens nous au courant de tes avancées

Modifié par dangi
Posté(e)

Remplacement du joint effectué avec succès je n'ai rencontré aucun soucis, merci de m'avoir envoyé le tuto. AP-Smiles_u1F60A.png