Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Où commander ses pneus ?


fanvas

Messages recommandés

Salut a tous, en ce qui me concerne, je ne vais pas au restaurant avec mon steack frites, alors je ne me sent pas d'aller chez un vendeur de pneus avec mes pneus acheté ailleurs pour les faire montés.

Surtout que dans ce cas le prix de la pose est majoré (ce qui est normal), et au bout du compte l'économie réalisé n'est pas si flagrande. Par contre une chose est sure, si ça continue comme ça, bientot on ne trouvera meme plus un magasin pour faire monter les pneus en questions car ils auront fermé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans ce cas le prix de la pose est majoré (ce qui est normal), et au bout du compte l'économie réalisé n'est pas si flagrande.

 

Pour ma part , 300 euros de moins ( pour 4 pneus ) que chez nortoto, je crois que cela vaut le coup , non ?

 

Par contre une chose est sure, si ça continue comme ça, bientot on ne trouvera meme plus un magasin pour faire monter les pneus car ils auront fermé. <_<

 

Ils feront comme nous autres, dans le secteur prive, ils s`adapteront ou ils changeront de boulot .

 

Pas de pitie pour des filieres qui se font du fric sur le dos du consommateur.

 

C` est le meme probleme qu`avec les distributeurs Discount, 30 a 40% moins cher que dans les grands

 

distributeurs. Par contre pour eux, c`est trop tard, ils ont perdu plus de 700 000 clients et ceux ci ne sont pas

 

pres de revenir au bercail.

 

C` est la dure loi du marche....... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le probleme: mon boulot c'est vendre du pneu.

 

Alors le mec qui vient me voir et qui veux acheter ses pneus sur internet, deja je lui montre qu'on peut avoir presque les memes tarifs et surtout que je lui monterais pas ses pneus si je lui vends pas ce qui est normal!

 

C'est pareil pour les jantes repliques je peux les vendre au meme prix que dans les livre svoir moins cher des fois!!

 

Souvent il fini par me commander les penus car je lui trouve un prix canon car je me sers aussi chez des fournisseurs qui ont des sites de pneus. Alors tout le monde est content!

 

C'est comme des clients qui viennent me voir parce qu'ils ont acheter un autoradio ou autre sur internet et ils veulent que j'appliquent la garantie! la aussi pas question, je suis pas le SAV du net!

 

Voila c'est mon avis

 

PS ce qui me gonfle c'est le mec qui vient me voir en me disant direct c'est trop cher parce que sur internet il l'a vu a tel prix alors il comprend pas que ca soit si cher en magasin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbider: tu as résumé l'histoire

 

@audipower: 300 euros d'économie sur 4 pneus, le vendeur t'a vu venir et t'a mis un gros coup de bazooka sur le devis. N'oublies pas que les centres auto bossent avec leur centrale d'achat , pour leur centrale, et sont dépendant de leur centrale, alors que tu as d'autres vendeurs en quoique ce soi (informatique, pneus...) qui ne dépendent de personne et qui se démerdent très bien pour avoir pratiquement les memes prix que le net (qui est trop souvent pris pour la ''bible'') mais avec le service en plus :bigsmile: .

 

PS; fais des économies pour acheter une machine a monter les pneus, et une équilibreuse :)

 

La dernière fois que j'ai acheté des pneus, la différence de prix entre le net, et le bon prix que me faisait le commerçant a 3 km de chez moi était de 70 euros pour les 4 pneus montés ,équilibrés. J'ai préféré dépensé 70€ de plus ,et pouvoir geuler si il abimait mes jantes :bigthumbup:

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jbider : je veux bien prendre mes pneus chez toi (si t'es pas à 500km de chez moi :bigthumbup: ) si tu peux me faire les Bridg RE 050 à 128€ :coucou:

 

Quand au fait de ne pas vouloir prendre un client qui t'amène des pneus c'est ton, c'est du chiffre qui part et c'est pas commercant (c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

PS; fais des économies pour acheter une machine a monter les pneus, et une équilibreuse :)

 

 

J'ai un collègue qui à ces 2 machines, donc moi j'achète mes pneus pas cher sur le net et je vais les faire monter chez lui pour pas cher :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max: peut etre que c'est du chiffre mais je prends pas le risque de monter 4 pneus en 18 pour 50€. Imagine que tu raye une jante t'as tout perdu! Et puis quand tu vas au resto, tu viens pas avec ton steak!!

 

Mainteant il faut bien calculer son coup pour acheter sut Internet: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En tant que consommateur, je comprends que le prix soit un facteur important mais si j'achete par exemple une tv sur internet, ja vais allez chez Auchan pour la garantie! j'y penserai meme pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution (qui vaut ce qu'elle vaut....).

 

La dernière fois que j'ai acheté des pneus, la différence de prix entre le net, et le bon prix que me faisait le commerçant a 3 km de chez moi était de 70 euros pour les 4 pneus montés ,équilibrés. J'ai préféré dépensé 70€ de plus ,et pouvoir geuler si il abimait mes jantes :bigthumbup:

Idem pour moi. Le site où j'allais acheter mes pneus est en partenariat avec des centres de montages qui ne sont rien d'autres que des vendeurs de pneus indépendants. Avant de commander sur internet, j'ai d'abord téléphoné à la station de montage pour vérifier s'il était toujours partenaire du site en question. Il m'a dit que oui mais a proposé de me faire une proposition sur les pneus que je voulais. Finalement, la différence entre le net et sa proposition était de 10€ (montage et équilibrage compris). Vu la différence, j'ai privilégié ce vendeur qui faisait preuve d'un bon esprit commercial...

 

Imagine que tu raye une jante t'as tout perdu! Et puis quand tu vas au resto, tu viens pas avec ton steak!!

Et c'est là que je ne suis pas trop d'accord !

Cet argument reviens souvent mais à mon sens n'est pas comparable. Je dirais plutôt que, heureusement, quand on vas au resto, on ne nous oblige pas à commander "entrée, plat, fromage et dessert" ou à consommer du vin (sachant que c'est l'article sur lequel ils font le plus de marge...).

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi on serait obliger d'acheter des pneus (des biens) dans un garage mécanique (qui vend des services) lorsque je souhaite juste bénéficier des services d'un professionnel....

D'ailleurs, certains l'ont compris et se mettent en partenariat avec des sites de ventes de pneus car ils considèrent le montage, équilibrage et autres comme un service dont ils ont la spécialité.

Je crois que, dans le cas de ceux qui se refusent à ne vendre que leur service, c'est eux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent vendre les biens et les services qui vont avec sans laisser au client le choix de l'un et/ou de l'autre. Mais ça, le consommateur est habitué a être pris en otage dans tous les domaines où il dépend des professionnels (biens et services confondus...).

M'enfin, je n'est pas la prétention de vouloir changer le monde, mais de comprendre les motivations de chacuns ne peut faire que du bien....

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais construire une maison , t'achete les briques et le ciment et puis tu dis au macon tu de monter la maison?

 

Comprends qu'on est pas la pour monter juste du pneu. On bloque pas un gars une heure pour gagner 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais construire une maison , t'achete les briques et le ciment et puis tu dis au macon tu de monter la maison?

 

Comprends qu'on est pas la pour monter juste du pneu. On bloque pas un gars une heure pour gagner 50€.

Ce n'était pas une attaque personnelle... :coucou:

 

Mais, par ex., pourquoi ne pas proposer les 2 : pièces et main d'oeuvre et uniquement main d'oeuvre ?

 

On n'est pas obliger non plus de l'afficher en grosses lettres fluo sur la devanture, mais de là à refuser un client qui vient avec ses pièces, c'est, à mon sens, refuser de rentabiliser encore plus les charges fixes (personnel, locaux, machines, etc....). Car ce client refoulé, non seulement cherchera quelqu'un d'autre pour lui monter ses pièces (et trouvera, d'ailleurs), mais en plus ne reviendra plus, même pour autre chose.

 

A chacun de mener sa politique commercial, c'est la loi de la libre concurrence du marché.

 

Mais, tu as raison. Tous les corps de métier font pareils, car chacun voit là l'occasion de gagner encore plus d'argent. Pourquoi faire des bénéfices uniquement sur les services quand on peut en faire aussi sur les pièces ? Ce qui ne me gêne pas d'ailleurs. Ce qui me gêne, c'est que la plupart du temps, le consommateur n'a pas le choix. Et c'est bel et bien le consommateur qui est pris en otage par manque de choix et d'infos...

 

Je ne veux pas lancer de polémique ni de débat sans fin mais je suis sûr que chacun peut s'y retrouver sans faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.

 

C'était juste mon avis, que j'espère le plus équitable possible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbider: tu as résumé l'histoire

 

@audipower: 300 euros d'économie sur 4 pneus, le vendeur t'a vu venir et t'a mis un gros coup de bazooka sur le devis.

 

Non, non, sur des pneus hiver surtout ! Renseignes toi.

 

 

La dernière fois que j'ai acheté des pneus, la différence de prix entre le net, et le bon prix que me faisait le commerçant a 3 km de chez moi était de 70 euros pour les 4 pneus montés ,équilibrés.

 

Tu n' a pas trouvé le bon site alors ! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'est pas obliger non plus de l'afficher en grosses lettres fluo sur la devanture, mais de là à refuser un client qui vient avec ses pièces, c'est, à mon sens, refuser de rentabiliser encore plus les charges fixes (personnel, locaux, machines, etc....). Car ce client refoulé, non seulement cherchera quelqu'un d'autre pour lui monter ses pièces (et trouvera, d'ailleurs), mais en plus ne reviendra plus, même pour autre chose.

.

 

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais dans quel domaine vous travaillez mais c'est peut etre valable partout.

 

Pouquoi vous allez pas chez Audi monter vos pneus?

 

On a souvent des gens qui viennent avec des pieces qu'ils ont achté je ne sais ou, alors maintenant on a fait une affiche pour leur dire que les pieces non achetées au magasin ne sont pas montées. Si un mec vient avec ses amortisseurs et que dans deux mois il a un probleme, en bien devinez, ca sera pas la faute a l'amortisseur mais la faute au montage!!! Vu tres souvent...

 

 

Enfin maintenant chacun fait ce qu'il veut mais Internet a ses contrepartie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avant que mon pote n'ai les machines, j'avais fait monté mes pneus chez 3 garages différents, et aucun n'a refusé :coucou:

 

P.S les amortisseurs je les montent moi même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans l'état actuel des choses, un commerce de pneus ou de quoique ce soit ne peut pas vivre que de services ( hors les sociétés de services biensure). Un vendeur de pneus gagne sont argent sur les pneus et pas sur la pose. A partir du moment ou le client entre dans la boutique , fait posé ses 4pneus et repart , il se passe 1 heure , a 4x10€ ,ça fait 40€TTC / heures, en admettant qu'il ne fasse que ça; c'est tout simplement invivable. Car les plombs sur les jantes, l'électricité,le loyer, la taxe prof.... il faut bien les payer. Il ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre, il veut juste vivre. Pour resté dans le pneu, d'ici 5 a 10 ans les pneus seront achetés sur le net et ils seront posé par votre serviteur mais ça ne sera plus 10€ par roue , mais au moins 30 €/roue, car il faudra bien vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je continuerai de payer mes 20€ les 4 roues :bigthumbup:

 

P.S. Si les vendeurs se mettent au même prix que le net je n'ai rien contre d'acheter mes pneus chez eux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salout

c'est sur que le mec qui te voit arrivé avec les pneus il tire un peu la gueule mais c'est comme ca

d'ailleur on commence a voir la parade puisque maintenant il propose deux tarif de montage:

quand tu achete les pneu chez lui et quand tu amene tes pneus

comme ca tous le monde est content

mon beauf vend du pneu

lui les achete en allemagne et les revend 35% plus chère

bonne pitite marge quand meme

 

maintenat l'histoire des jantes rayé je vois pourquoi tu pourrais pas gueuler si il te raye les jantes

en montant tes pneus il te vend un service donc rien a voir avec l'acaht ou non des pneus

Modifié par jammin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos des sites de pneus par internet, j'ai commandé à toopneus.com des bridgestones , pas trouvé moins cher, delais respectés et c'est tout bon :bien: :bien: Sympa, passionné de voitures sportives et a même possedé une S8 ... pas mal !!! :bigthumbup: : Et pour ceux qui habitent près de Vichy ils ont une station de montage à coté pour du bon boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Perso j'ai commandé sur Discount-pneus mes 4 bridgestone en 17 (site le moins cher au moment de ma commande) le vendredi à 16h, livré le mercredi matin, tout OK.

 

@+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon coté j'ai commandé il y a 3 semaines sur www.az-pneus.com, c'était le meilleur prix du moment pour les RE050 225/40/18 indice de charge 92 : 166 Euros livrés.

 

Bon contact par mail si vous avez des questions, livraison en 4 jours ouvrés pour ma commande. Rien à dire. Les pneus sont nickels.

 

Je ne connais pas le prix en centre auto ou concession mais cela doit touner à 250 euros environ...le calcul est vite fais.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 2 GoodYear Eagle F1 en 225/45/17 sur mon TT sur 123pneus et j'ai reçu les pneus 1 semaine plus tard; rien a dire :bien: et 80 euros d'économisé par pneu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai commandé sur Discount-pneus mes 4 bridgestone en 17 (site le moins cher au moment de ma commande) le vendredi à 16h, livré le mercredi matin, tout OK.

 

@+ :coucou: :coucou:

 

Les mêmes posés sur mon S3= 150€uros à Nice :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je vous fais part de mon etonnement, j'ai commandé mes pneus sur 123pneus, mais en passant commande par téléphone, (comme je ne suis pas très sur de mes antivirus etc...) et bien, j'ai passé commande de mes Bridgestone 050A Mercredi et surprise, hier matin, ils étaient chez moi et ce matin débités. :bien: :bien:

 

J'adore les gents rapide et efficace. En trois jours tout est réglé et même posé ce matin a 9h.

 

Ils ont gagné un client. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...