Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et dans le monde d'Audi. J'ai eu diverses voitures jusqu'a etre convaincu par la fiabilite de mon ancienne Passat b5 tdi avalant les km's (750 000km's). Je vis en Allemagne pour mon travail et je suis un gros rouleur.

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle voiture d'occasion une Audi A4 Avant B7 (tdi 140 blb). La voiture est impecable (seconde main) et controle technique vierge, elle a ete essentiellement conduit sur autoroute totalisant 243 000 km's.

La voiture etant en excellent etat, je me suis mis a me renseigner sur mon exact modele pour acheter des accessoires (2DIN Android, peut etre de plus jolies jantes) et c'est ainsi que je suis tombe de haut... j'ai trouve sur l'ensemble des forum (france, anglais, allemand...) toutes ces fameuse histoires des casses moteurs BLB TDI 140PS... Cela fait a peine une semaine que j'ai la voiture, et j'ai jamais eu autant peur de ma vie en achetant une voiture. A la base, j'ai achete cette voiture pour faire de l'autoroute (je roule 1300 km par semaine....). Desormais, a chaque fois que je roule: j'ai une petite boule au ventre. Si je revends la voiture apres a peine une semaine, cela sent l'arnaque pour le prochain acheteur et malgre cela je l'aime bien cette petite A4. C'est la raison pour laquelle, je pense me lancer dans quelques operations mecaniques en guise de fiabilisation.

1) Je compte faire un full service (tous les filtres, vidange, changer liquide de transmission)

2) Pour ce second point: j'ai besoin de vous... a priori le probleme sur les blb c'est la pompe a huile? Pensez vous qu'il est plus que preferable de changer toute la pompe? et si oui, par laquelle, vu que celle d'orgine semble avoir un defaut

Puis j'aimerai bien savoir s'il y a des personnes ici ayant le meme moteur que le mien et en sont satisfait...

Ps- Desole pour le long message, c'est mon premier poste sur ce forum... 

Merci d'avance pour l'entraide!

Modifié par eewasntme
Posté(e)

Bienvenue ici,

Nous sommes plusieurs propriétaires de ce moteur BLB. Certains ont rencontré ce problème de pompe à huile, et pas d'autres. C'est vraiment la loterie.

Perso ma voiture (BLB reprog et boite Multitronic) vient de passer les 286 000 km, sans problème important.

:coucou:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Audi A4 Avant TDI 140 BLB - recommandations prévention / fiabilité
Posté(e)

Merci Nico de l'accueil et de la bien veillance. C'est vrai que cela me rassure. Neanmoins, je vais quand meme en parler a mon garagiste qui a du en voir passer des TDI 140 de cette generation. Je dois me ressurer. Sinon je vais me lancer dans une semaine dans un service. Vu que l'on a la meme motoristation, quelle huile preconises tu?

Posté(e)

Je t'en prie.

En huile, 5W40 Castrol Edge, elles adorent ;)

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite update: je l'ai amene chez mon mecanien qui s'est toujours occupe de mes VW. Il m'a mis un kit de pompe a huile (upgrade) pour 700 euros (inclus pose) et j'en ai profite pour faire un service (tous les changements: filtres air, polene, huile, diesel et changement huile au passage). Tout semble ok.

Par contre pour l'huile, mon mecanien m'a mis de la castrol 5w30.

Il ne me manque plus que de monter un 2DIN Android avec le look OEM et de jolie jantes. Il faut que je commence a me renseigner sur comment monter un 2DIN et chercher des jantes audi qui vont sur cette B7. 

Modifié par eewasntme