Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens de commander une A3 S line 35 TFSI S Tronic avec entre autre l'option "Virtual Cockpit Plus" offrant un plus grand un plus grand écran de 12,3" pour le combiné numérique (au lieu de 10,25" pour la version standard). 

Avant d'acheter la voiture j'ai pu tester un modèle d'essais équipé de cette option. Lors de l'essais j'ai pu voir voir que le combiné d'instrumentation était 100% numérique, comme sur cette photo

Essai Audi A3 Sportback 30 TDI : notre avis sur le petit diesel - Photo #19  - L'argus

Pourtant sur le site de configuration d'Audi, l'option Virtual Cockpit Plus est présentée avec deux jauges (Essence et Température) de part et d'autre de l'écran (image ci-dessous issue du configurateur Audi). J'ai aussi l'impression  que la casquette au dessus de l'écran intègre des symboles d'avertissement (clignotant, voyant moteur...). 

Audi virtual cockpit plus

Savez-vous si cet équipement à évoluer ? Je me dis que c'est peut-être à cause de la pénurie actuelle de semi-conducteurs. 

J'aurai préféré avoir une version uniquement avec l'écran. 

Posté(e)

A mon avis c'est un bug du configurateur , du moins j'espère..

Posté(e)

Pour moi la seconde photo correspond au Virtual Cockpit des 8V2.

Cela ressemble beaucoup à celui de ma RS3.

Posté(e)
il y a 4 minutes, FrancisYam a dit :

Cela ressemble beaucoup à celui de ma RS3.

J’avais le même sur mon A4 B9 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

faut espérer qu'a cause de la pénurie des semi conducteurs ils s'amusent pas à monter en douce les VC de l'ancien modèle

Posté(e)

Configurateur Luxembourg pas de changement , peut etre vont/sont ils en train de revoir suite aux volumes et aux soucis d'approvisionnement ... ou un bug du configurateur ..

2021-11-19 10_29_23-A3 Sportback TFSI e _ A3 _ Audi Luxembourg.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/11/2021 à 17:44, FlorianA3 a dit :

Bonjour, 

Je viens de commander une A3 S line 35 TFSI S Tronic avec entre autre l'option "Virtual Cockpit Plus" offrant un plus grand un plus grand écran de 12,3" pour le combiné numérique (au lieu de 10,25" pour la version standard). 

Avant d'acheter la voiture j'ai pu tester un modèle d'essais équipé de cette option. Lors de l'essais j'ai pu voir voir que le combiné d'instrumentation était 100% numérique, comme sur cette photo

Essai Audi A3 Sportback 30 TDI : notre avis sur le petit diesel - Photo #19  - L'argus

Pourtant sur le site de configuration d'Audi, l'option Virtual Cockpit Plus est présentée avec deux jauges (Essence et Température) de part et d'autre de l'écran (image ci-dessous issue du configurateur Audi). J'ai aussi l'impression  que la casquette au dessus de l'écran intègre des symboles d'avertissement (clignotant, voyant moteur...). 

Audi virtual cockpit plus

Savez-vous si cet équipement à évoluer ? Je me dis que c'est peut-être à cause de la pénurie actuelle de semi-conducteurs. 

J'aurai préféré avoir une version uniquement avec l'écran. 

Sur la premiere photo il s'agit du VC basique, bien que numerique (pas de carte à l'ecran une definition moindre ainsi que des informations en moins)

Sur la Deuxieme photo il s'agit du VC plus lui aussi numerique 

Posté(e)
Le 10/12/2021 à 11:07, vlad a dit :

Sur la premiere photo il s'agit du VC basique, bien que numerique (pas de carte à l'ecran une definition moindre ainsi que des informations en moins)

Sur la Deuxieme photo il s'agit du VC plus lui aussi numerique 

Non la première photo montre bien un VC plus. La seconde un VC mais qui n'est pas celui d'une A3. Le VC basique d'une A3 dispose également (comme la seconde photo) d'une jauge essence et d'une jauge de température d'eau semi-numériques mais elles se situent un peu plus haut sur le tableau de bord que sur la 2nde photo.