Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Djim74
Prénom : Jean-Marc
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Annecy

Métier/Etudes : Plombier

Vos voitures actuelles : A4 avant b5  2.5TDI v6 Quattro 150

Vos anciennes autos : A4 avant b5 2.5TDI v6 pack + 180, Honda accord 89, golf 3 gti 8s, golf 2 gtd

Des passions : bricolage

Comment avez vous connu ce forum ? Recherche pour ma nouvelle titine

Pourquoi y êtes vous inscrit ? afin d'échanger si besoin, voire donner des infos si je peux.

Votre première impression ? Forum complet, agréable à naviguer

Autres (texte libre)... : 

P_20211109_153851[1].jpg

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] -  Djim74
Posté(e)

1383963791_BienvenueAP.jpg.3b34aee75c2572d8ab734b45e893c9c7.jpgJ’ai modifié ton titre,afin d’être en accord avec la section  Présentation

Posté(e)

Bonjour et merci !   Je ne suis pas très habitué des forums donc un peu hésitant à poster au bon endroit !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à vous, au plaisir d'échanger si je peux être utile !

Alors petite info, j'ai viré la vanne EGR car cela encrasse beaucoup les moteurs à cause du recyclage d'échappement, du coup si cela peut intéresser quelqu'un, voici ma manip' en qq lignes...

_Commande sur Dynaparts, reçu pile poil les 2 bonnes plaques mais sans les joints ( ça va je suis plombier donc c'est pas ce qui me manque...)

_Nettoyage juste de l'admission d'air principale car léger dépôt huileux sans gravité, le reste quand je ferais mes bougies de préchauffe je prendrai le temps de tout démonter propre, car peu de temps à ce moment.

_Bouché la petite durite en vissant une des vis démontées avant.

=>   Aucun voyant affiché au TDB donc cool !

Résultat :    Pas trop de différences entre la puissance ou la conso, pas de fumées avant donc là rien de plus, je pense juste le moteur respire mieux :)

Sinon j'avais un souci de voyant Air-Bag au TDB, un ami mécano m'a mis un coup de valise et hop plus rien, résultat : valeur de courant trop élevée dans l'Air-Bag passager coté montant de porte AV.

Si cela peut aider qqn, je peux décrire plus amplement comment j'ai procédé, moi c'est les versions moteur AKN...

Bonne continuation à tous !