Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai parcourue les section mais je n ai pas trouvé la réponse. 

Je bien d'acheter une audi a4 b9 avan de 2017 en occasion et en roulant ma plage arrière remonte, en regardant de plus près je vois une glissière pour la faire remonter électriquement. Quelqu'un sait où se trouve la commande pour le faire monter descendre, et où se trouve le fusible de celui-ci ou si un test du moteur et possible. Merci d'avance

Posté(e)

Salut ,

Je ne pense pas que la plage arrière soit électrique en tout cas je n'ai jamais vu çà .....par contre après maintenant plus de 4 ans cette plage arriére commence chez moi aussi a donné des signe de fatigue ,il arrive parfois qu'elle bloque en position haute lors de la fermeture du coffre ,et cela évidement très gênant ,je pense que les taquets de blocage commence à s'usé idem pour la fermeture parfois la plage arrière se remet en position haute coffre fermée.

Je me suis pas encore penché sur cela vu que cela m'arrive pas encore régulièrement, mais il y a peut être quelque chose à faire pour ces deux positions  au niveau du rail de guidage   

Posté(e)

Moi j'avais eu une B9 avant en location sur laquelle la plage ne fonctionnait pas correctement. J'ai retiré entierement la barre et je l'avais ensuite remise en place. Je m'étais rendu compte qu'elle n'était en fait pas bien positionnée ce qui visiblement impactait le mecanisme. J'imagine que vous avez essayé ça mais au cas où...

Posté(e)

Sur la mienne de 12/2019 la plage arrière est effectivement la barre démontable avec l'enrouleur par ressort Interne, mais avec l'assistance électrique dans les glissières de la voiture.

Lorsque j'ouvre le coffre la glissière monte se qui enroule la plage et lorsque le coffre se ferme la glissière descend électriquement et déplie la plage.

Par contre je ne peux pas encore t'aider concernant la partie fusible et pièce, regarde le carnet de bord si il parle des dénomination fusibles.

Tu as des fusibles à 3 endroits de mémoire : a gauche du capot, à gauche du volant, et dans la trappe à gauche du coffre.

Posté(e)

Bonjour,  merci de vos réponse, rien n'est mis dans le petit livret que j'ai reçus avec la voiture. Voici la référence du moteur (ref 8w9.863.560) commandant la levée et descente de la plage arriere (commande par câble).  Normalement elle dit de lever avec ouverture du coffre et baisser lors de sa fermeture. Encore merci pour votre aide

20211110_135442.jpg

20211110_135449.jpg

Posté(e)

Merci Vince et Denis ,j'ai découvert grâce à vous que j'ai moi aussi ce système avec moteur électrique AP-Smiles_u1F609.png 

a surveillé donc .....

Posté(e)

Bonsoir 

La plage est bien électrique sur toutes les B9 avant.

Par contre elle est mieux réglé je trouve sur les facelift ;)

sur ma première B9 j’ai eu quelques fois le à ouvrir fermer le coffre pour la remettre en place ;)

info tout de même, ma première B9 n’avait pas le hayon électrique mais l’actuelle oui ;)

je ne sais s’il y a un lien…

Ju

Posté(e) (modifié)

Problème résolu, alors je vais tenter de vous expliquez, comment j'ai fait  alors débrancher la batterie fermer le verrou de coffre avec son doigt (pour que la voiture pense que le coffre et fermer donc deuxième clip) il faut dévisser les 3 vis torx du moteur (ne pas enlever complètement comme j'ai fait, car âpres faut enrouler les câbles) juste les desserrer pour que le moteur s'écarte.

Ensuite faire descendre les 2 coter jusqu'au capteur point bas du moteur ou la plage s'attache  remboiter le moteur et serrer les vis torx rebrancher la batterie  attendre 1 minute puis tester l'ouverture du coffre avec le bouton sur le coffre.

Après plusieurs tests celle-ci refonctionne correctement.

ps s’il remonte, mais ne redescend plus, dévisser un peu la tension du câble a l'opposer du moteur toujours coter parechocs et refaire la manipulation

Modifié par Doudou.3.29