Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Pour la planification de charge et notamment le lancement direct une fois branché on a régulièrement des messages impossible de transmettre l'information ou erreur

Des fois la voiture dis qu'elle est encore en train de charger ... et garde ce statut plusieurs heures alors qu'elle n'est plus en charge.

Et dans ce statut impossible de la remettre en charge.

Avez vous aussi constater cela ?

By pass possible via le MMI pour lancer a la mano le forcage de charge.

Posté(e)

Hello,

Moi j'ai arrêté la programmation de la charge je ne tombe jamais au bon moment lorsque je veux la recharger et je dois la desactiver sur le MMI. Je te rejoins, beaucoup de message d'erreur sur le statut de la voiture.

Posté(e)

Bonjour

je n’ai essayé la recharge programmée qu’une seule fois et échec. Je n’ai pas ressayé. Je recharge au retour du travail. Pendant la charge sur l’appli je n’ai pas de message particulier et l’évolution est continue et le temps estimé est conforme. Par contre j’ai souvent au branchement de la prise sur la voiture une notification comme quoi la trappe de chargement n a pas pu être déverrouillée. 

Posté(e)

jamais eu ce genre de message.

par contre au final je force la charge avec le MMI ca marche très bien.

L'application par contre marche "épisodiquement"

Mais la planification de charge marche bien juste il faut comprendre que l'heure de "départ" est l'heure ou tu veux démarrer ta voiture et la plage de charge que tu souhaites est en "dessous" mais meme si tu es hors de la plage elle force la charge vis a vis de l'heure de départ.

En gros si tu met heure de départ 8h du matin il faut 4-5 h pour la charge et que tu met plage de charge de 5h a 7h ... elle démarrera a 3h ...

Posté(e)

En actionnant l’ouverture avec la télécommande la charge se lance. Pour la programmation c était juste un essai : je lance toujours la recharge pendant les heures creuses. Pour l’instant je ne peux que charger sur une prise simple et ma charge est plutôt de 6h30 à partir de 10 kms environ à charge complète. Ma réflexion du moment serait plutôt vers quelle solution de recharge plus rapide devrais je me tourner.(réfection de l’électricité de ma maison en préparation)

Posté(e)

Pour l'a3 tu n'arriveras pas a mieux que 4h30 batterie vide ...

J'ai une borne Hager XEV 100 en triphasée qui peut délivrer 22 kW

La voiture bride elle même a du 4-5 Kw max ...

Si tu vises a rester avec l'A3 il te suffit de coller une prise de charge normale renforcée

Ou alors tu peux aussi mettre simplement une prise triphasé rouge sur un disjoncteur tri de 16A

Dans tous les cas la voiture ne supporte pas mieux.

Posté(e)

Merci pour l’info je te dirais quand j’aurais décidé. Bonne soirée 

Posté(e)

Du coup quelle est votre autonomie max à 100% de charge ? Moi l'ODB ne m'a jamais donné plus de 52km d'autonomie. Même si je sais que les chiffres ne correspondent pas au réel, on est loin des 67km annoncés...

Posté(e) (modifié)

L'autonomie max dépend de pas mal de facteurs.

L'un des principaux restant la température de ton garage.

J'ai une belle différence entre mon garage personnel dont a température est dans les 20/22 degrés (il est chauffé) - La j'ai en général 60 une fois chargée (au passage le force la climatisation avant l'heure de fin de charge ) mais ca commence à diminuer légèrement j'ai parfois 59, ou 58 

Et celui du boulot non chauffé ou je suis plutot dans les 10/15 degrés en ce moment - La j'ai a peine 47 d'autonomie charge a stock

Ce qui joue aussi c'est si tu viens de finir de charger et que tu ne démarres ta voiture que quelques heures plus tard ... même si elle semble a 100% au final elle à déjà perdu.

A savoir que la batterie perd très fortement les 2/3 premiers mois d'utilisation puis après ça se stabilise.

Ensuite en terme d'autonomie réelle car la c'est clairement sur cela et non sur ce que le compteur annonce.

Si tu roules clim allumé phares allumé par température très fraiche tu peux quasiment diminuer de 30 a 35% ce qui est annoncé moi en faisant 30 kms il doit me rester a peine 5 kms une fois arrivée

Après cela dépend de ton trajet également autoroute, montée, descente, ville ... et de la manière de conduire.

J'ai un ami "pro" econome convaincu qui roule avec des oeufs sous le pied et une A3 40 TFSIe il arrive parfois a quasi 11 kwh / 100 kms ... mais bon il jongle avec les modes avec le "glissage" le "freinage elect" et j'en passe ... pour ma part impossible de conduire comme lui je roule comme avec une voiture classique et du coup je tourne plutot dans les 25/30 kwh / 100 kms ma femme elle est generalement moins dans les 25 en general.

Par contre pour l'application elle continue a buger voire perd carrément la connexion avec la voiture par moment ...

Que ce soit chez moi ou au boulot (parking sous terrain)

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

avant que les températures commencent à baisser, voici le tableau que j'ai en tête:

64-68km en roulant comme un papy, sans chauffage.  (14-14.5kw/100km)

58-62km en roulant calme.(16kw/100)

50-55 en roulant normalement (20kw/100)

35-40km à 140 sur autoroute (25kw/100)

Mais là ça commence à bien chuter.

Quand j'active le désembuage de mon pare-brise, c'est instantanément -15km à la seconde où je pousse sur le bouton, cela te donne une idée de l'impact du "confort". Quand je désactive la clim/chauffauge, c'est + 5km

Je rejoins Turbo-057 sur ses commentaires (garage chauffé=60, parking boulot=47, phares, chauffage,...) mais l'impression que j'ai vraiment c'est que si la route est humide (glissante), je perds 20% d'autonomie, comme si elle "micro-patinait" à l'accélération et n'arrivait pas à passer "la puissance" à la route. Après, c'est peut-être la consommation du chauffage pour éviter la buée, ou les phares qui sont allumés

roule à 13kw/100 et tu feras 75km, mais il faut y arriver AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai 44km pour aller bosser. Le matin en été, j'arrive avec 20-25km restants. Le soir actuellement je n'arrive pas à rentrer sur la batterie.

Posté(e)

Moi 24 kms, ma femme 28 kms.

Nous on regarde pas comment on roule on roule c'est tout de toute manière on ne paye pas notre carburant ... et charger à la maison n'est pas remboursé par le boulot ...

Seul intérêt des hybrides c'est la car policy qui nous impose un taux de CO2 bas et le truc fiscal sur avantage en nature.

Bon on dérive du sujet possible de spliter le truc avec une partie "autonomie"

Pour l'application j'ai abandonné je l'ai mise en charge continue a chaque fois qu'elle est branchée finalement plus facile.

Posté(e)

Merci pour vos retours.

On est en phase du coup sur l'autonomie. on réapprends à conduire pour économiser des watts.... 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

-

Modifié par fr123