Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Immo / antidémarrage off et changement de calculateur


Messages recommandés

Bonjour

Je possède une a4 b6 2.5 tdi dont le compteur à sauté suite à une infiltration d'eau. le gateaway qui gère la partie confort du véhicule (centralisation, commande de phare, clignotant, essuie glaces etc..) est hs, il s'agit d'un micro-composant, du coup, plutôt que d'envoyer le compteur en réparation, je voudrais essayer de désactiver l'immo du véhicule et remplacer le compteur (porte instrument).

Je voudrais savoir si en désactivant l'immo de la voiture, son anti démarrage, il était par la suite possible de changer un calculateur comme le compteur (porte instrument), la pompe à injection (vp-44) ou le calculateur moteur et de pouvoir démarrer et opérer normalement le véhicule?

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immo est dans l'eeprom du calculateur moteur

Si tu changes le porte instruments, il te faudra soit un immo off du calculateur moteur, soit mettre le code PIN du calculateur moteur dans le porte instruments d'occasion.

Pourquoi parler de la pompe à injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma voiture, je compte changer le compteur, donc si je désactive l'immo en off je peux changer le compteur et continuer à utiliser la voiture?

 

Pour la pompe à injection et le calculateur moteur cela m’intéresse dans le sens ou si jamais j'ai un jour la pompe qui me lâche je pourrai la changer de la même manière que j'aurais changé mon porte instrument. de plus je vois ça comme des connaissance supplémentaires bonnes à prendre pour moi. d'autant plus que mon père a un A4  B6 cab 3.0 essence et un A4 B6 avant 2.5 TDI sur lequel j'avais renforcé les câbles derrière la pompe en les protégeant avec de la gaine thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait pareil. 

Tu as le choix entre faire un immo off ou associer le nouvel élément aux anciens.

Pour une pompe d'occasion, il faut seulement le code PIN du calculateur moteur pour l'associer.

Pour un calculateur moteur d'occasion ou un porte instruments d'occasion, il faut d'abord sortir le code PIN des deux avant d'associer le nouveau à l'ancien.

 

Tu as démonté le driver de pompe pour passer les gaines ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc je vois merci, pour changer le compteur il faut quel matériel alors, d'un point de vue logiciel pour sortir le pin et le remettre dans le nouveau ?

 

Pour la pompe à l'époque j'avais repéré les fils, coupé, soudé à l'étain et gainé. Je l'ai fait fil par fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les codes PIN, un boîtier super vag k+Can plus 2.0.

Pour modifier les codes PIN, d'une fois le tout monté sur le véhicule : vag com.

Il y a moyen de tout faire avec un câble à 10 euros, trois logiciels et un crack mais faut pas se planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le boîtier bleu, tu pourras lire les deux codes pin des deux composants à appairer.

Ensuite, vagcom pour faire l'appairage de l'occasion avec le vieux, la procédure est chez Ross tech et je l'ai enregistrée quelque part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les liens pour faire les différentes adaptations à l'antidémarrage après avoir récupéré le code PIN avec Super VAG K+CAN 2.0 :

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais les procédures et du coup j'ai un compteur d'une donneuse (2).

Cependant je n'ai plus la donneuse (2). Je me demandais, si je récupère les codes et infos de la voiture receveuse (1) puis je met dans la voiture (1) le compteur de la donneuse (2).

Est ce que je pourrais récupérer les codes et infos de la voiture donneuse (2) pour effectuer la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le super vag k+can 2.0, oui

Dès que le compteur est branché sur le véhicule, l'appareil va te donner les deux codes pin 

Ensuite, avec vag com,

tu te connectes au module d'occasion,

tu fais un login sécurisé avec son code 0+pin, 

Adaptation, canal 50, il te demande le pin, tu rentre 0+pin  du véhicule en panne, test, sauver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 22/11/2021 à 20:04, Romn971 a dit :

Je lisais les procédures et du coup j'ai un compteur d'une donneuse (2).

Cependant je n'ai plus la donneuse (2). Je me demandais, si je récupère les codes et infos de la voiture receveuse (1) puis je met dans la voiture (1) le compteur de la donneuse (2).

Est ce que je pourrais récupérer les codes et infos de la voiture donneuse (2) pour effectuer la procédure ?

Salut Rom, je vois que tu visites régulièrement le forum et je t'ai envoyé un mp que tu n'as pas du lire AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...