Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me projette dans l'achat d'un véhicule neuf, et parmi les modèles qui m'intéressent se trouve l'A4 Avant équipée du moteur 2.0 TFSI 150. Vu qu'il s'agira d'un véhicule que je conserverai longtemps et qui parcourra toutes distances, j'aurai voulu avoir vus avis sur ce véhicule, en terme d'agrément de conduite, d'espace à bord, de confort, et surtout de fiabilité (j'imagine qu'il s'agit du même moteur que les versions plus puissantes du 2.0). Pourquoi pas aussi avoir un retour sur la consommation moyenne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hello,

Niveau moteur je ne sais pas t’aider je ne roule qu’en TDi 

niveau de la voiture, la facelift n’a plus trop de soucis et les premières étaient déjà fiable hormis quelques soucis sur les premières versions de MMI.

C’est une voiture très agréable à conduire et très silencieuse, tu es vite au dessus des limites sans t’en rendre compte tellement est elle silencieuse ;)

Niveau place, deux adultes et deux enfants en bas âge donc la place centrale arrière n’est pas utilisable mais le coffre de la version avant est suffisant.

Comme toujours le seul défaut ce sont les options dont certaines sont indispensables pour avoir les « basse » de notre époque 

(To, ACC, BO, phare à led, …etc)

si tu peux prends une sline c’est plus agressif esthétiquement ;)

Voilou ;)

Ju

Posté(e) (modifié)

Hello,

100% d'accord en tout point avec Ju ! :AP-Smiles_153:

Niveau moteur, je peux donner mon avis ayant cette motorisation depuis 10 mois.

Un pur régale ce moteur ! Discret, réactif et d'une sobriété (pour un 2.0).

Même avec "seulement" 150cv, la cylindrée joue énormément dans l'agrément de conduite.

J'ai pu tester (vite fait) un 1.5 TFSI 150 sur un Q3 et c'est le jour et la nuit.

Le 2.0 donne l'impression d'en avoir plus sous la pédale sans avoir l'impression de mal traiter la mécanique à pleine charge.

Il s'agit effectivement du même moteur que la version 2.0 TFSI 190. C'est d'ailleurs la raison de mon achat.

235cv en stage 1... Pas besoin d'en dire davantage sur le potentiel de la bête :p

Niveau consommation, cela a été ma plus grand surprise !

Je m'attendais à consommer plus de 10l/100 en toutes circonstances vu le poids (1500kg) et la largeur des pneus (en 245 de large).

Et je passe le fait d'avoir un pied-droit en fonte doublé d'une semelle en plomb ! :AP-Smiles_36:

Voici ma consommation :

100% ville --> 10,5l/100

100% autoroute --> 5.5l/100

Mixte (perso) --> 8.5l/100 (80% ville 20% autoroute)

Ce moteur délivre tout son potentiel entre 90 & 110km/h

Mon record de consommation... 5.3l/100 sur le trajet maison/boulot :AP-Smiles_u1F60E: (60km)

361807672_2021-10-3116_12_51-Contenude_TiBo_et1pagesupplmentaire-PersonnelMicrosoftEdge.png.2b2327f64a49874843b72e905d166beb.png

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Posté(e)

+ 1 pour le moteur 2.0 TFSI (le mien est de 2012) et les conso. évoquée ci dessus (sauf le record de l'ami @_TiBo_ sur autoroute) mais j'ai aussi des chaussures orthopédiques sur ce genre de parcours en plus d'un CX plus élevé sur le Q3  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Le 2.0 L c'est vraiment une motorisation sympathique, en 35 comme en 40 TFSI.

L'A4 Avant m'avait aussi tapé dans l'œil, jusqu'à ce que la fièvre A5 Sportback ne me rattrape pour de bon AP-Smiles_u1F61C.png

100% en phase avec tous les camarades qui ont répondu avant moi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ca fonctionne comme si on avait 180cv, donc c'est bien, pour un moteur d'entrée de gamme, la conso en faisant de l'autoroute de montagne (Annecy-chamonix) est a 8L, et redescend à 6.7L sur le plat donc c'est bien, Mais sur du petit trajet genre tu va faire des courses autour de chez toi sans prêter attention à ce que tu mets sur l'accélérateur là c'est 9.5L.-10L

Le réservoir de 54L... tu refait le plein en rajoutant 42L , 

Franchement c'est dur de mieux t'en dire surtout si tu veux rouler beaucoup (autonomie de 550 kms maxi en autoroute) donc un diesel c'est mieux mais  si tu la garde longtemps alors avec les ZFE plus les problèmes d'adblue et FAP ben c'est un essence au final, mais faut passer tout le temps à la pompe si tu roule. 

Ma prochaine sera un 30tdi basic en LOA des que pourrais

Posté(e)

C'est ça Pierrot ,le 2.0 TFSI c'est pas top niveau conso pour les petits trajets ,en ville , les bouchons ,et en Montagne .....sinon avec les 54 litres pour ma part j'arrive quasiment souvent a plus de 700 km en hiver ca sera surement un peu en dessous ,mais ce qui me frappe toujours autant le silence à bord en roulage c'est fou çà c'est vraiment vraiment incroyable et cela s'approche des voitures électriques pour la transition futur AP-Smiles_u1F61C.png

• Aime 2
Posté(e)

Bientôt deux ans avec ma FL 150 TFSI avant. Très bien comme moteur, aucun soucis pour les reprises, pour se faire plaisir en Allemagne et globalement sur tous types de trajet. Niveau conso quand je pars en vacances assez chargé (ski, etc) je fais entre 750 et 800km avec le plein. 
Venant du TFSI 190 aussi sur A4 Avant, je ne suis pas déçu, l’héritage de ce 2.0L « dégonflé » à 150ch est bien là !

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour vos retours. 

Entre temps, j'ai eu l'occasion de faire un essai qui m'a particulièrement convaincu. Je vais donc partir sur celle-ci.

Je ne suis pas particulièrement passionné d'Audi, mais cette voiture semble offrir le meilleur compromis parmi ce qui est proposé aujourd'hui sur le marché. Et puis c'est vrai qu'esthétiquement, je la trouve pas mal du tout.

La question entre essence et diesel ne s'est posée à aucun moment étant donné que je suis parfois concerné par les ZFE et j'ai bien conscience qu'avec les diesel, ça deviendra vite compliqué. Mais même sans ça, je n'aurai de toute façon jamais pu envisager l'achat d'un diesel, certainement une question d'habitude (mes parents n'ont eu que des essences donc je n'ai connu que ça).

Dans le fond, je suis passionné par la conduite (je suis d'ailleurs routier, ça tombe bien ^^), la voiture représente énormément pour moi, alors je suis prêt à en assumer la conso, pourvu qu'elle me plaise. J'espère juste que la fiabilité sera au rendez-vous, surtout que je suis quelqu'un de très conservateur donc j'espère bien pouvoir la garder longtemps.

Posté(e)

Je suis étonné par la conso de ce moteur, sur mon trajet boulot maison à 80km/h j'arrivais à descendre à 5,6l/100. Maintenant à l'éthanol et 240cv je suis à 6,8l/100

• Etonné 1
Posté(e)

Tu as pas encore ouvert de garage toi ;)

Dis moi concernant ton Stage1 FlexFuel E85 ton préparateur a ajouter un capteur de carburant ou tout est dans la carto ?

Car par exemple chez FredAutoSport le Stage1 Flex est à 690€ et il ne précise pas cette histoire de capteur etc, alors que BRp annonce 1290€ cette même reprog avec le montage de ce fameux capteur ?

Posté(e)

Avec le temps qu'il y a en ce moment par chez moi je n'ai pas eu le temps de la nettoyer pour faire des belles photos...

Non pas de capteur de carburant pour moi, c'est la sonde lambda qui ajuste en fonction du CO des gazs. Je viens de voir effectivement que BR venait de lancer la reprog avec capteur d'éthanol, effectivement là c'est le top. Après est ce que c'est indispensable, je ne pense pas.