Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous. 

Je me permet d'écrire ici car depuis le mois de juillet et le remplacement de mes disque plaquettes et roulement arrière sur ma b5 traction l'ABS se déclenche depuis à chaque freinage à basse vitesse et se met en defaut passé les 140 (pas en France évidemment :AP-Smiles_u1F605:

Je l'ai passé au VCDS avec le défaut activé donc j'ai du roulé à plus de 140 et qui me disais capteur ARD en défaut, je l'ai changé ainsi que la cible sa s'améliore mais toujours présent. 

Merci de vos réponses.

A bientôt la team !

Posté(e)

Bonsoir
Le default peut venir d'un capteur sale ou pas a la bonne distance de la cible.
Trop loin sans pour autant toucher

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

distance cible/capteur mal réglée ou mauvaise cible (nombre de dent) Il faut compter et comparer avec le coté opposé

Ce sont exactement les mêmes cible et le capteur est neuf j'ai sentie une amélioration quand je l'ai changé mais toujours pas ca je pense que cela pourrait provenir d'un defaut du disque car quand je fait tourné la roue il oppose plus de force que les autres et pourtant l'ecrou du moyeu n'est pas trop serré. 

Posté(e)

Es tu certain que c'est bien la bonne cible ?

Souvent des constructeurs ont des cibles identiques mais avec 1 dent de moins ou de plus

Si le disque est plus dur à tourner cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le capteur sauf si c'est un frottement pouvant générer de l'electricité statique.

Autre vérification à faire : est ce que le frein arrière est correctement en position ? si les plaquettes n'ont pas assez de jeu il va y avoir coincement par spirale thermique et donc bloquer la roue prématurément. Il faudrait revisser le piston de maximum un demi tour et voir le comportement

Posté(e)

Salut les amis,

Il m’est arrivé la même chose.

Pour moi diagnostic : couronne tôle pas dans l’axe. Cette couronne doit être bien enfoncée autour du moyeu disque.

Apres avoir déposé roue j’ai tapoté pour que le disque tourne rond = plus de problème. 
Bien à vous.