Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Taches" à l'intérieur des blocs optiques avant


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila 2 semaines que j'ai été livré de mon Audi A3 et j'ai remarqué la présence d'espèces de taches/buées à l'intérieur de deux blocs optiques avant gauche et droite. Au début je pensais que c'était des taches extérieur mais non ... C'est bien à l'intérieur et c'est seulement quand les feux de croisement sont allumés que ces taches sont visibles. Ces "taches" sont exactement les même des deux cotés.

 

Ni une, ni deux, j'écris à mon commercial qui me dit de voir avec l'atelier, j'ai l'atelier au téléphone et la on me dit que c'est normal, que ce sont les feux qui réfléchissent sur le bloc optique et que toutes les Audi A3 8Y sont concernés ... 

 

Ces explications m'ayant moyennement convaincu, je décide à partir de la d'aller sur YouTube, je check TOUTES les vidéos d'audi A3, les présentations de journalistes, les vidéos officiels de diverses concession etc, et effectivement, quand les feux de croisement sont allumés, ces taches sont présentes.

 

nous sommes apparemment TOUS concernés ! j'ai également parcouru toutes les présentations des véhicules sur cette section et pareil, j'ai remarqués sur les diverses photos postées (feux de croisement allumé toujours) qu'il y avait ces "taches" 

 

Suis-je le seul à trouver cela moche et anormal sur un véhicule de ce standing ?? j''ai l'impression de ne voir que ca maintenant ... 

 

Est ce que les autres modèles récent sont concernées aussi ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

ci-joint les photos de la scène de crime

 

 

 

 

1634663158485.jpg

1634663158489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cardan a dit :

Idem sur mon véhicule : pour une fois que je ne suis pas le seul à avoir un bug sans solution... ! AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour Nicolas, J'ai parcouru ton sujet sur tous les déboires que tu rencontre et je compatis a 200%, effectivement c'est inadmissible de ne pas avoir de solution a ce niveau de tarif et de standing ! j'espère que tu obtiendras gain de cause ! moi pour le moment, pratiquement 1000 Kms, rien a signaler, hormis ces foutus taches dont, je le répète nous sommes TOUS concernés ... ! C'est quand même assez incroyable ... d'ailleurs je m'étonne que personne n'en est parlé avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu mais ça m’avais pas choquée, je m’étais déjà dis que c’était la lumière qui réfléchissait sur la vitre. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des taches mais des reflets sur la vitre intérieur

D'un autre coté je vois pas vraiment le problème , au volant on voit pas les phares et quand on quitte la voiture on éteint les phares et les "taches "disparaissent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis peut être le seul à trouver cela anormal... Effectivement, je comprend, cela s'apparente plus à des reflets qu'a des tâches... Mais quand bien même, j'ai beau ne pas les voir à l'intérieur ni à l'extérieur une fois éteinte, on est d'accord, ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas cela surprenant. j'ai un pote qui à la dernière classe A, il n'a pas des "reflets" en forme de grappe de raisin à l'intérieur de ces blocs optiques. Audi est reconnu mondialement pour ces signatures lumineuses, ca fait tache. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faudrait pas qu'un illuminé au controle technique mentionne sur le compte-rendu la présence de taches dans les optiques comme un défaut.

Les illuminés sont rares  heureusement mais il y en a. Par exemple ceux qui annonce que les AB sont réglés trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Willydu01 a dit :

Bonjour Nicolas, J'ai parcouru ton sujet sur tous les déboires que tu rencontre et je compatis a 200%, effectivement c'est inadmissible de ne pas avoir de solution a ce niveau de tarif et de standing ! j'espère que tu obtiendras gain de cause ! moi pour le moment, pratiquement 1000 Kms, rien a signaler, hormis ces foutus taches dont, je le répète nous sommes TOUS concernés ... ! C'est quand même assez incroyable ... d'ailleurs je m'étonne que personne n'en est parlé avant !

Merci. Pour le moment, pas de solution. J'ai demandé une négociation sur la reprise de mon véhicule, j'attends un retour pour le moment.
Le gros HIC c'est que de l'aveu même du vendeur, les voitures neuves disponibles en CC ont aussi des soucis : donc reprise et rachat d'un véhicule avec risque, et aller voir ailleurs sur une voiture aussi récente, la marque concurrente va forcément tiquer. Donc pour le moment, point mort. A suivre !

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

il ne faudrait pas qu'un illuminé au controle technique mentionne sur le compte-rendu la présence de taches dans les optiques comme un défaut.

Les illuminés sont rares  heureusement mais il y en a. Par exemple ceux qui annonce que les AB sont réglés trop bas

Bonjour Jean-jacques,

 

oui tu as parfaitement raison, cela pourrait être tout à fait possible ... 

 

PS : ton R8 😍 magnifique ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cardan a dit :

Merci. Pour le moment, pas de solution. J'ai demandé une négociation sur la reprise de mon véhicule, j'attends un retour pour le moment.
Le gros HIC c'est que de l'aveu même du vendeur, les voitures neuves disponibles en CC ont aussi des soucis : donc reprise et rachat d'un véhicule avec risque, et aller voir ailleurs sur une voiture aussi récente, la marque concurrente va forcément tiquer. Donc pour le moment, point mort. A suivre !

C'est une série Netflix en mode épouvante ce qu'il t'arrive ! Il y'a un rebondissement à chaque épisode, vraiment inquiétant tout ça... J'espère et je croise les doigts pour toi qu'audi sera au RDV et que tu aura une jolie compensation pour l'entièreté du préjudice subis ! Moi de mon côté je vais continuer à touché du bois ! 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

madame a choisi la couleur en disant "je choisi puisque tu es daltonien" 

En Daltonie, la tradition veut que ce soient les épouses qui choisissent la couleur des voitures de leur mari ? :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean-jacques MAIWURM a dit :

Merci et dire que je voulais une full black mais madame a choisi la couleur en disant "je choisi puisque tu es daltonien"    :AP-Smiles_172:

Haaa on a beau bombé le torse, quand Madame veut, Madame a. 😅😂

 

Et elle a eu raison car elle est juste waouh dans ce coloris !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Godard a dit " quand l'homme de 130 kg parle celui de 40 kg la ferme " il aurait pu rajouter "quand la femme de 40 kg parle l'homme de 130 kg la ferme"

 

:AP-Smiles_121:

 

Je n'aurais pas dit mieux ! J'ai toujours été un grand partisan de la paix des ménages.

J'adore profondément mon canapé mais pour dormir je préfère mon lit. 😅😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...