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Futur préparation


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Bonjour, 

 J'ai effectué une reprogrammation e85 chez reprog33 en région bordelaise, ou l'on m'a affirmé que mes injecteurs étaient limites et s'il faisait plus qu'ils allaient être sur des temps d'ouverture trop soutenu à haut régime et risque de surchauffer.

Cumuler le stage1+e85 étais tout bonnement impossible.

Je suis alors tombé sur cette prestation d'un autre re-programmateur : https://www.fred-auto-sport.fr/project/audi-a3-etron-1.4tfsi-150-cv

 

  • Origine : 204 Cv (dont 50 Cv fourni par l’électrique) / 350 Nm (dont 100 Nm fourni par l’électrique)
  • Stage 1 Flexfuel : 234 Cv (dont 50 Cv fourni par l’électrique) / 388 Nm (dont 100 Nm fourni par l’électrique)
  • Stage 1 Flexfuel + Débridage électrique : 269 Cv / 468 Nm

 

Je demande: afin d’obtenir ce résultat y a-t-il des pièces à changer? injecteurs-turbo-échappement, on me répond "non" uniquement les bougies en préventif.

 

1ère question: Sauriez vous me dire le quels des deux est dans le vrai?

Ne souhaitant pas prendre de risque et ne sachant pas qui croire je suis partie dans l'optique de changer injecteurs - pompe haute pression si nécessaire - et peux être le turbo pas pour un plus gros mais un modèle moins fragile.

Malheureusement étant novice dans cette pratique j'ai du mal à trouver les pièces.

2ème question: Pourriez vous m'indiquer des entreprise ou site internet ou je serrais susceptible de trouver mon bonheur?(modification de pièces d'origines ou achat de pièces neuves)

Voici les références des pièces adaptable d'origine que j'ai trouvé:
Pompe HP: PIERBURG - Réf : 7.06032.20.0 - https://www.mister-auto.com/pompe-d-injection/pierburg/7-06032-20-0/
Je trouve ces sites avec peux d'informations technique comme le débit des injecteur ou de la pompe, je ne suis même pas sur que ce soit les bonne pièces.
3ème question: Pourriez vous m'indiquer des sites qui répertorie ce genre de choses par modèle de voiture?
Je crois que c'est tous pour moi merci d'avance.
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Je dirai que l'un prend plus de précautions que l'autre. Il faudrait voir les retours d'expérience sur les 150 TFSI "normaux".

Par ailleurs, je me demande si le couple n'est pas "limite" pour la DQ250 ?

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FAS est un mappeur spécialisé dans l' E85 depuis plusieurs années donc on peut leur faire confiance.

Ma cox avec le 2.0 TSI a été reprog chez eux depuis 3 ans et sans soucis.

Le mieux est de les contacter par téléphone pour en savoir plus sur les pièces à remplacer ou pas. 

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J'ai déjà pris contacte avec la franchise au plus près de chez moi et il me dit rien à changer sur le véhicule sauf les bougies.je l'appel quand j'ai plus de temps pour avoir plus d'information .

Le 21/10/2021 à 10:18, vrolland a dit :

Je ne savais que l'on pouvait tout cela sur nos e-tron, intéressant.

oui effectivement c'est super sachant que le stage1 ne fait gagné que 26cv et 60nm ce qui n'est pas exagéré le reste viens de l'électrique, en revanche je me demande ce que doit être la consommation carburant et électrique, c'est déjà pas énorme d'origine. pour ma part le plein de sp95 me fait 540km en moyenne sans compter les recharges et depuis ma reprogrammation e85 je suis plutôt aux alentour de 400km, pour ce qui est de l'électrique je sais pas trop mais je dirais environ 35-40km au max mais plutôt 20 quand j’appuie . ET VOUS?

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Moi l’électrique me fait 36bornes pour 43 donner à la fin de la recharge ( en mode 50% ) 

pour le thermique je suis sur 650 bornes plutôt

mais quand je veux appuyer je met le mode hybride ( car le mode full thermique coupe le moteur à chaque décélération ou si la vitesse minimum n’est pas atteinte )

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Pour moi c’est environ 550km aussi en thermique et entre 30 et 40 pour électrique…

Ce débridage électrique me questionne un peu, j’aimerai savoir sur quoi ça joue. 
Vue le prix du SP en ce moment le passage à l’E85 devient de plus en plus pertinent.

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oui effectivement forcément si l'on a plus de couple et de chevaux on doit avoir une consommation accru sur l’électrique mais peut-être une diminution sur le thermique grâce au couple supplémentaire, pour ce qui est de la manière je pense que c'est juste un blocage dans l'obd qui doit être enlevé.

 

 

je relance le sujet principal, auriez-vous des infos pour des pièces pour une prépa sur ce modèle? car je souhaite au minimum les commander moi même pour bénéficier d'un meilleur prix, plutôt que de les faire commander et de payer l'installation et la marge du préparateur. Si je me sent capable je les installeraient peut-être moi même car le turbo est très facile d'accès, les injecteur me sembles plus complexe beaucoup de chose à débrancher et à démonter et les bougies c'est easy.

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En stage 1 + E85 des bougies neuves voir les bobines suivant le kilométrage et c' est tout.

Puis 2000 kms environ après la reprog, tu peux remplacer le filtre à essence. 

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