Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Old A3 1.8T 180 tiptronic. Elle est de juin 2003 et a 27500 Km.

C'est ma première boite auto et je l'ai prise car je suis pas mal dans les bouchons. J'ai lu quelques posts sur la tiptronic comme par exemple qu'elle est lente : c'est vrai.

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne la trouve pas douce. Quand les rapports changent, j'ai une secousse qui est plus ou moins forte suivant que j'appuis fort sur l'accélérateur. Elle est assez brusque même. Cela peut-il venir du programmateur ou quelque chose comme ça ?

Je ne suis pas encore très habitué mais à l'arrêt avec le pied sur le frein, elle tire pas mal et quand je lache elle part assez vite je trouve (10Km/h).

Est-ce c'est parce que je découvre la boite auto ?

Sinon, j'en suis très content. Quand j'appuis c'est un missile cette voiture et la présentation intérieur est vraiment agréable (c'est une Ambition) et elle est très confortable.

Merci, de me donner votre sentiment.

Posté(e)
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Old A3 1.8T 180 tiptronic. Elle est de juin 2003 et a 27500 Km.

C'est ma première boite auto et je l'ai prise car je suis pas mal dans les bouchons. J'ai lu quelques posts sur la tiptronic comme par exemple qu'elle est lente : c'est vrai.

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne la trouve pas douce. Quand les rapports changent, j'ai une secousse qui est plus ou moins forte suivant que j'appuis fort sur l'accélérateur. Elle est assez brusque même. Cela peut-il venir du programmateur ou quelque chose comme ça ?

Je ne suis pas encore très habitué mais à l'arrêt avec le pied sur le frein, elle tire pas mal et quand je lache elle part assez vite je trouve (10Km/h).

Est-ce c'est parce que je découvre la boite auto ?

Sinon, j'en suis très content. Quand j'appuis c'est un missile cette voiture et la présentation intérieur est vraiment agréable (c'est une Ambition) et elle est très confortable.

Merci, de me donner votre sentiment.

392688[/snapback]

tout ca m'a l'air tres normal. En tout cas c'est idem sur la mienne meme si c'est un TDi

coucou.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

cette semaine j'ai effectué ma révision des 30.000KM chez Audi et j'ai demandé au garage de regarder ma boite Tiptronic que je trouve brusque. Résultat des courses, le garage me dit que la boite doit être changée car elle est HS et qu'elle va finir par lâcher.

Je suis vraiment surpris car une boite HS après 300.00KM me parait suspect :blink: ! Le garage dit que ça dépend de l'utilisation de l'ancien proprio mais qu'en général, la durée de vie est 80.000 à 100.000KM. Il se fout un peu de moi ! Faut quand même pas pousser.

Heureusement que ma voiture est garantie (en occasion) donc je ne vais rien payer: OUF !!

A+

Posté(e)

Heureusement que ma voiture est garantie (en occasion) donc je ne vais rien payer: OUF !!

A+

Alors ne te pose pas de question, fais changer... pasque quand ca lache, ca coute tres tres cher ces joujou la ! Profitte de la periode de garantie, tu te remerciera aux alentour des 100.000 quand viendront distrib, ammortos, freins, boite (dans le cas ou tu ne la change pas...), etc. Ha oui, la facture des 100.000, elle fait mal !

PS: je dis 100.000 pour arrondir, mais en vrai c'est 90.000.