Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé et au VCDS j'ai le code 01738 - détecteur de collision pour airbag frontal coté conducteur. Bien sûr ce défaut apparait juste à quelques jours de mon passage au CT (et c'est un défaut qu'ils ne laissent pas passer au CT)
Est ce que l'un de vous sait où se trouve le capteur à l'avant de la voiture pour le remplacer et/ou contrôler l'état du faisceau électrique.
 
Merci pour le coup de main
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il revient dès que je redémarre la voiture. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il est apparu alors qu'on venait de faire pas mal de route (départ en vacances), on s'arrête 2h et au moment de repartir le voyant apparait au démarrage de la voiture. 

 

Je ne comprend pas trop pourquoi le voyant n'est pas apparu plus tôt quand on roulait (là il est apparu quand la voiture était stationnée et personne autour).

Modifié par Steph1293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai le même soucis que toi , sauf que moi le défaut est coté passager, apparemment il y aurait un capteur qui serait loger a coté des phares, moi le vcds m'affiche le capteur g284,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as un capteur juste sous l'entrée d'air. C'est le meme capteur des 2 cotés donc pour vérifier si ta panne vient bien du capteur, tu peux les inverser.  Je suis allé chez Audi et ses cons là ont juste branché la valise et sur le devis il me mettaient capteur "sous réserver que ça ne soit pas le faisceau ou le connecteur" mais ils n'ont jamais fait l'analyse d'inverser les composant (le tout en te facturant 1h30 de main d'oeuvre pour le branchement de la valise.

 

G284 coté passager et G283 c'est le coté chauffeur mais les capteur sont bien identique. ça coute environ 150 euros chez Audi, perso trouvé en occase chez un pro sur ebay pour 50 euros les 2 capteur d'occasion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...